Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Europe : ne mettez pas tous les pays dans le même panier !

Audience de l'article : 2064 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Les dérives actuelles de la France et de certains pays d'Europe de l'ouest sont telles (fuite en avant dans la dette, collectivisme rampant, destruction des libertés les plus élémentaires avec mise en place d'une véritable dictature sanitaire pour une maladie qui a tué jusqu'ici une personne sur 30 000 chez les moins de 65 ans sans comorbidités) qu'on aurait tendance à vouloir rejeter en bloc toute l'Europe au niveau de l'investissement boursier, ou en choix de lieu de vie.

Ne faites pas cette erreur, certains pays d'Europe comptent parmi ceux qui sont les mieux gérés du monde, et ont un excellent potentiel boursier, qui n'a rien à envier à celui des meilleurs pays émergents d'Asie, grâce à une valorisation particulièrement basse !

J'ai pu le vérifier encore sur ces derniers mois avec de grosses performances sur les valeurs étrangères européennes que j'ai sélectionnées sur la lettre PEA, la formation "analyse financière" ou le portefeuille "anti-effondrement" entre autres.

 

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire