Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

C'est amusant ce débat sur la Chine que j'ai démarré / -6% hier sur Hong Kong ! Et une grande défonce des valeurs chinoises

Audience de l'article : 1971 lectures
Nombre de commentaires : 11 réactions
Sur un an les indices boursiers sont flat alors que les USA ont explosé à la hausse.

Le deal c'est que la Chine fera toujours passer ses intérêts étatiques AVANT les intérêts privés.

Donc le grand capital ne fera JAMAIS confiance au pouvoir chinois et à sa devise de pacotille, ses titres de propriétés cotés non disponibles pour les étrangers et toutes ses règles de merde !

Tant que les USA ne seront pas effondrés et que le choix d'une alternative moins merdique disponible comme la Chine ne sera pas une nécessité, JAMAIS la Chine ne deviendra le centre du monde financier.

Sans capital, JAMAIS une économie peut prendre le leadership mondial. La FRANCe, UK puis USA, la finance et le pouvoir marchent ensemble depuis des siècles.

Actuellement, la Chine est en train de défoncer son capitalisme et ses succès commerciaux.

Nous le savons. C'est prouvé. Les dictatures échouent car elles ne parviennent pas à compenser la fuite des cerveaux.

Les entrepreneurs SONT les cerveaux du monde moderne. Les ingénieurs. Les créateurs. Les inventeurs.

Le show auquel nous assistons tous en Chine n'inspire pas confiance.

Nous pourrions penser que la Chine a appris au début des années 80 quand elle a vu sa productivité agricole multiplier par trois immédiatement en privatisant les terres. Donc en stimulant le capital humain qui repose sur l'instinct de possession.

Mais non, quequette ! La Chine se moque du succès commercial. Elle poursuit sa voie du milieu, une sorte de balancing entre communisme et capitalisme.

Je doute que la sauce puisse prendre un jour à l'échelle mondial. Tant encore une fois qu'il existera une alternative moins merdique. Après si on crève tous la dallle, qu'on a pas baisé depuis 2 ans et que les chinois nous tendent un steak fritte, bon je te dis pas qu'on ne demandera pas tous notre carte au parti coco !

Faut il acheter TENCENT, BABA et les autres ? TAL était sur mes radars short depuis des mois. C'est hallucinant. Perso, je ne fais que du day trading. Mais TAL est passé de 100 à 5 !!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas de réponse. Parce que le communisme, c'est impossible à piger à moins d'avoir un déréglement du cerveau...

Charles
Poster un commentaire

11 Commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 15 août 2021 14:30 Posté par hftrade

    La premiere armée au monde (extrement dispendieuse et financée par sa monnaie de singe imperiale USD, le soldat yankee est rien sans la logistique enorme qu'il y a derriere) a decampé et laissé l'afghanistan aux talibans en 72h (saigon bis car il va falloir evacuer par helico sans doute). la CIA avait prevu 90 jours, donc meme la CIA est pas toujours tres futée semble-t-il

    meme les talibans ont leur blitzkrieg.

    notez que les autres empires ce sont cassés les dents en asie centrale, britannique, russie etc 

    pour les talibans et leur puissance technologique et financiere j'ai pas de chiffres par contre il semble qu'ils publient pas trop

  • Lien vers le commentaire zoulou2 samedi, 31 juillet 2021 01:53 Posté par zoulou2

    Article paru sur forexfactory:

    https://www.goldmoney.com/research/goldmoney-insights/western-socialism-and-eastern-capitalism

  • Lien vers le commentaire francois vendredi, 30 juillet 2021 09:45 Posté par frcclair

    Tant qu'en chine se sera comme dans cet article....:

    comment tuer l'initiative en Chine....

  • Lien vers le commentaire hftrade jeudi, 29 juillet 2021 09:40 Posté par hftrade

    @balthazar

    Oui leur modele c'est de payer les babioles chinoises avec leur monnaie de singe USD mais c'est connu et voulu. c'est un jeu de dupes mais je suis pas certain de qui va gagner

    Ils se relevront oui, mais pas autant qu'avant, avec une armée dispendieuse pas aussi importante car infinancable. et ils devront se remettre au travail avec des infrasctructures US decrepies. quand on voit l'etat actuel de GM, dont l'actionnaire est l'etat socialiste US...

    L'angleterre s'est relevée aussi (petit rappel appel appel au FMI dans les années 70), mais est l'ombre d'elle meme par rapporta l'empire britannique).

    La russie s'est relevée aussi (sous eltsine c'etait pas triste)

    @zoulou

    le modele allemand on en parle pas beaucoup en general et surtout en France mais il reste tres interessant (mittelstand), on prefere parler du capitalisme financier anglo avec tous ses travers

    vous avez raison, d'ailleurs la plus grosse SARL (GMBH en allemand) au monde est allemande, et est presente sur tous les continents avec 500000 employés. il s'agit d'une SARL, meme pas d'une SA ! je sais pas si je dois expliquer comment sa fonctionne

    mais meme d'un point de vue techno, les allemands sont largués, cfr la panique sur les semiconducteurs

    la chimie allemande est encore tres bonne actuellement, premiere avant guerre je crois (c'est d'ailleurs grace a ca qu'ils ont combattu sans matieres premieres, caoutchouc synettique, essence synthetique, meme le chocalat et le fanta groupe coca-cola c'etait pour manque de jus d'orange)

    concernant leur industrie auto, ils ont pris beaucoup de retard. l'industrie auto allemande est batie sur leur atout le moteur thermique, les meilleurs moteurs thermiques sont allemands en general mais le moteur thermique c'est bientot terminé

    en parlant de socialisme n'oublions pas que les US ont viré socialiste sous roosevelt et sous economie de guerre aux UK, US il y avait abolition de la propriété privée et rationnement  , tout bien pouvait etre requisitionné pour effort de guerre

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 28 juillet 2021 03:36 Posté par zoulou2

    Un petit article du figaro: https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/pekin-contraint-les-applications-de-livraison-de-repas-a-revoir-les-conditions-de-travail-des-livreurs-20210727

    Avec un passage sur la finance folle et les actionnaires:

    Meituan a affirmé qu'il «implémenterait résolument» ces nouvelles règles. Au même moment, le cours de son action chutait de plus de 15% à la Bourse de Hong Kong. Les actionnaires sont en effet inquiets que la rentabilité du groupe pâtisse de ces nouvelles dépenses, et que ce coup de butoir de Pékin ne soit qu'une première étape dans une régulation plus stricte du secteur. Le pouvoir a déjà ouvert une enquête au printemps contre Meituan, qui oblige certains restaurateurs à travailler en exclusivité avec elle.

    On n'est plus dans du capitalisme, mais dans la follie de la finance.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mardi, 27 juillet 2021 22:55 Posté par zoulou2

    On a 2 milliardaires qui vont en bourse lever de l'argent, qui achetent des ecoles, et impose leur tarif eleve, puisqu'il faut satisfaire les actionnaires au detriment des centaines de millions de famille, qui ne peuvent pas choisir d'autres ecoles, puisque il n'y en a pas, ou alors c'est l'ecole du concurent qui pratique le meme prix. La Chine a laisse faire le privé, ce qui a ete une erreur, il faut un mixte des 2. 

    Ce que Charles appel du capitalisme, est en faite de la predation financière, c'est la finance folle, la Chine a sacrifié 2 milliardaires au profit de centaines de millions de famille.

    Les 2 milliardaires vont se conformer a la loi Chinoise, ils ne doivent pas lever de l'argent sur les marchés financiés, ils ne pourront plus acheter des ecoles a tour de bras et pratiquer leur tarif pour leur profit et ceux des actionnaires. (j'attends avec impatience, la baisse de leur tarif, on a deja paye en mai 2021, 6 mois d'avance la prochaine rentree scolaire sous peine de ne pas etre inscrit si vous payer pas).

    Voici ce que est du vrai capitalisme: j'ai achete a ma fille un piano, j'avais le choix entre Japonnais ou Allemand : https://i.postimg.cc/50prcNfn/IMG-20210728-062008.jpg

    J'ai opte pour l'Allemand, parceque c'est une entreprise familliale depuis 1851, qui N'EST PAS EN BOURSE, ils ne font pas de compromis entre la qualité et le besoin de satisfaire des actionnaires.

    Ils ont une usine en Allemagne et une en Chine, ils se developpent tout doucement dans la tradition du travail et du service bien fait, ils font du vrai Capitalisme et pas de la merde en boite au profit des actionnaires qui veulent du rendement, la qualite ils s'en foutent.

    Voici le site du fabricant de piano Allemand: https://www.feurich.com/en/

    La finance est devenu completement folle, les Chinois interviennent en mettant les hola, les Chinois agissent au nom du peuple et pas pour 2 milliardaires. 

  • Lien vers le commentaire Fabrice mardi, 27 juillet 2021 18:16 Posté par fabulousfab

    Charles, faut pas mettre la charrue avant les boeufs !

    D'abord, la Chine doit assurer sa défense. C'est fait depuis qu'elle a la bombe atomique.
    Ensuite, elle développe son économie et doit sécuriser ses importations et exportations. Pour cela, elle doit posséder une armée puissante pour résister aux pressions US ou aux petits malins qui voudraient nationaliser des assets devenus chinois (cf le nombre de ports et autres infrastructures qu'ils possèdent un peu partout). C'est en bonne voie, dans quelques années elle aura assez de matériel performant pour faire jeu égal.
    ex. US will ‘lose fast’ in war with China, Air Force’s simulation shows

    Tu comprends donc pourquoi Hong-Kong a abdiqué et les taiwanais serrent les fesses. Dans l'article, on sait bien ques les militaires US éxagèrent un peu pour obtenir toujours plus de budget mais l'inquiétude est réelle, il suffit de voir l'accueil réservé aux navires us qui patrouillent en mer de Chine.

    On parle souvent de 2027 pour un équilibre des forces, c'est demain.
    Après, ils pourront imposer une autre monnaie que le $ pour les échanges pétrole et récupérer des territoires US si ces derniers tentent de leur refiler du papier pour payer leurs dettes.
    Le contrôle des grosses boites, c'est un peu ce que voulait faire Trump pour éviter que ces dernières prennent le pouvoir en décidant qui a le droit de tweeter ou pas


  • Lien vers le commentaire Balthazar mardi, 27 juillet 2021 17:22 Posté par balthazar

    @HFtrade

    Les US se releverront.
    Ils vont flouer l'humanité entière en ne remboursant pas leur dette ou en la payant avec du PQ.
    Puis ils se remettront au boulot.
    Et comme ils appliquent les règles qui marchent : celle du demerde toi tout seul sans compter sur les autres, en laissant chacun aller au bout de son idée, sans attrendre un homme providentiel, sans vouloir faire de l'homme un homme nouveau basé sur une utopie, ils reprendront le leadership.
    Grace à leur constitution, ils sont compdamnés à réussir toujours, car sur 50 états il y en a toujours un moins bête que les autres qui fait que les autres sont obligés de tirer les leçons.

    Le problème de la Chine c'est le même que la France : un Etat central trop puissant, qui parfois est temporairement compétent, mais qui se plante 80% du temps.

  • Lien vers le commentaire Balthazar mardi, 27 juillet 2021 17:11 Posté par balthazar

    100% d'accord.
    TOUTES les dictatures, tous les régimes étatiques, mêmes gentils échouent.
    Parce qu'un bureaucrate c'est comme un pied qui voudrait croire qu'il est une main.
    La Chine, puisqu'elle ne veut pas tirer les leçons de ses erreurs, et encore moins de ses succès récents, va encore se planter.

    Ce qui est hallucinant c'est qu'à part les anglo-saxons, on dirait que les humains sont codés pour rien piger aux règles sommaires de l'économie, et donc de l'économie de marché.

    On pas blamer la Chine. La France qui est l'inventeur de la Bourse et qui a été le phare économique du monde au 19e siècle, qui a pondu des mecs comme Bastiat, Say, en est exactement au même point.

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 27 juillet 2021 14:35 Posté par hftrade

    Ce discours est empreint d'ideologisme mais pas de pragmatisme. les chinois sont pragmatiques meme si ils possedent beaucoup de defauts.

    In guns vs butter butter is winning.

    cocorico?  concernant la France, c'est un un pays de cons destiné au sous-developpement, evidence meme deja avant guerre les petits francais obeissaient doigt sur la couture du pantalon aux beefsteaks (ainsi fonctionnait leur diplomatie, vassaux de l'empire britannique)

    Vos terrres agricoles vous les vendez aux chinois non et le bois francais ils le rachetent au-dessus du prix du marché (dumping inversé) ? les chinois eux sont pas totalement cons non plus Pour les petits francais, restera le pinard et le plages, et la nostaligie d'une gloire passée.

    Les francaises sont trop coincées du cul pour du tourisme sexuel .

    Entretemps, les chefs d'etats occidentaux sont en train d'imposer le modele chinois ou en tous cas le socialisme (les US virent socialistes aussi). il reste quelques etats libres comme le Texas c'est vrai. j'ai vecu aux US, je connais leur mentalité et certains trucs j'aime bien mais je maintiens qu'ils vont vers le precipice, on ne vit pas sur un gloire passée et une motagne de dettes et a credit.

    on va vivre un epoque interessante c'est certain

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mardi, 27 juillet 2021 12:13 Posté par zoulou2

    https://www.thestandard.com.hk/section-news/section/11/232555/Private-education-tycoons-lose-billionaires'-club-seats

    Je dis la Chine a bien joué, tu n'a pas d'enfants a mettre a l'ecole en Chine Charles.

    L'ecole maternelle privee de ma fille est a 455 euros par mois, et l'annee prochaine elle rentre a l'ecole elementaire privée, qui a la reputation d'etre une ecole qui pompe du fric aux familles, mais c'est l'ecole la plus proche.


    Dans mon coumpound A et B, toutes les ecoles sont privees, la Chine a laissé faire le prive pensant que la concurrence allait se faire, mais apres 10 ans, toutes les ecoles sont aux memes prix, dans tous les coumpound de la region, il n'y aucunes concurrence.

    Tu as un enfant ca va (avec la politique de l'enfant unique), mais avec 2, ca commence a faire beaucoup, et avec 3 comme c'est autorisé maintenant, personne ne peut payer, donc tant que cela ne changera pas, les chinois ne feront pas de 3eme enfant.

    Laisser les ecoles entierement aux privé amene a des monopoles.