Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

Le CAC 40 toujours dans un trading range. DBV technologies au dessus des bandes de Bollinger.

Audience de l'article : 1311 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Il ne faut pas se laisser intimider par la baisse de 0.8% du CAC40...Du moins, pas pour l'instant et pas au vu de la clôture du jour.

En effet, aucune victoire n'est remportée par les baissiers ce soir. Si on reste objectif et froid, l'indice parisien demeure bloqué entre les 38.2% de retracement de Fibonacci (en support) et les 23.6% de Fibonacci en résistance. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo du jour!

Certes, les velléités démocratiques hong-kongaises effraient un peu les marchés à cause des répercussions que cela pourrait avoir sur l'économie chinoise (et sur les entreprises qui commercent avec la Chine) mais la baisse d'aujourd'hui reste sous contrôle.
En effet, la dynamique est fortement baissière (SAR, MACD, TRIX...) mais les supports sont légion (nuage, Supertrend...).
Bref, il est probable que demain on fasse un nouveau test des 38.2% de fibonacci. C'est du moins mon scénario privilégié.

Quant à DBV, que dire? C'est super haussier, je vais donc tenter d'expliquer dans la vidéo ce qui serait un signe avant coureur d'une consolidation plus prononcée.
En l'occurrence, ici, une réintégration des bollingers hebdomadaire devra être surveillée de près.
En effet, en cas de réintégration des bollingers, un retour sur la moyenne mobile à 7 séances est probable. 

Poster un commentaire