Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tradosaure Trading

Tradosaure Trading

Les traders ne font pas ce qu'on leur dit. Ils n'achètent pas quand on leur demande de le faire. Ils ne vendent pas quand on leur en intime l'ordre! Les traders agissent seuls, en pleine autonomie, quand ils le jugent bon. Ils construisent leur méthode, basée sur l'analyse technique mais aussi leur expérience et leur travail. Mon ambition n'est pas de vous donner un système clé en main, mon ambition n'est pas de vous faire croire que je suis infaillible. Mon ambition est de vous enseigner l'analyse technique. Je partage avec vous tout ce que je sais, ce que j'ai accumulé depuis 15 ans de bourse et de lecture quotidienne des graphes. A vous d'établir votre système de trading pour monétiser vos connaissances. Quant à moi, je n'ai ni le droit (AMF), ni les compétences pour faire du conseil boursier. Je n'ai pas de diplôme d'analyse technique, je suis un simple passionné autodidacte, je continue de dévorer des livres d'AT!


http://tradosaure-trading.blogspot.com/ 

Le CAC 40 touche sa bollinger supérieure et cale avec un sommet en pince. Sequana doit trouver un second souffle maintenant!

Audience de l'article : 1399 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Séance classique à la bourse de Paris: comme dans 90% des cas après sortie des bollingers, il y a eu contact avec la bollinger supérieure.

On constate que la physionomie en chandeliers japonais masque mal l'indétermination des intervenants.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo!

Alors que ce T4 semble illustrer la confiance des haussiers, la figure de "sommet en pince" montre que le doute s'installe. L'issue devrait être violente. Soit on explose la zone de résistance , soit on décroche et on réintègre les bandes de Bollingers.

Aussi, en tant qu'analyste technique, je renouvelle mon scénario d'aujourd'hui pour demain: J'envisage un nouveau contact avec la bollinger supérieure et j'adopte un biais plus que méfiant par rapport à la hausse actuelle.

 Du côté de Sequana, qui m'a été demandé plus de 20 fois sur Boursorama (n'hésitez pas à organiser des demandes similaires), la tendance est en amélioration. L'orientation de fond est toujours baissière, mais il y a des éléments plutôt positifs qui plaident pour une continuation de la hausse. Mais attention, tout cela sera inutile si on ne franchit pas la résistance désignée dans la vidéo... 

Poster un commentaire