De nombreux traders refusent catégoriquement de trader certaines paires de devises, leurs spreads leur semblant trop élevés…
Cette attitude est-elle valable ou cela ne cache t'il pas plutôt une méconnaissance de certains mécanisme du forex ?
Un spread élevé peut certes faire réfléchir ! Eh bien, justement, réfléchissons...
Prenons deux exemples :
- Une paire de devises qui a un faible spread et une faible volatilité (l'amplitude des cours est faible).
- Une paire de devises qui a un spread relativement élevé mais dont la volatilité est très forte.
A votre avis qu'elle paire sera la plus profitable à trader ? La seconde bien sure car malgré le spread, les possibilités de gains sont nettement plus importantes.
Quand on a compris cela et que l'on trade depuis un certain temps, on sait pertinemment que les spreads varient à chaque instant. La société qui édite le robot FapTurbo avait sorti un indicateur qui permettait de tracer un graphique de l’évolution du spread pour une paire de devises, c’était édifiant !
Pas facile alors de calculer manuellement pour chaque paire de devises le rapport entre le spread et la volatilité qui nous est donnée par l'indicateur ADR (il s'agit d'une moyenne mobile sur la volatilité de la séance).
Je vous ai donc trouvé un indicateur qui permet d'analyser en temps réel le ratio Spread/ADR en donnant une valeur exprimée en pourcentage. Plus ce dernier est faible plus la paire de devises est intéressante à trader.
Pour plus de facilités, les chiffres sont colorés en vert si très intéressants, en orange si moyennement intéressants et en rouge s'il est fortement déconseillé de trader la paire de devises en question.
Voici à quoi ressemble cet indicateur :
J’espère que maintenant vous ne choisirez plus les paires de devises à trader au hasard et je suis sure que vous allez trouver un certain intérêt pour certaines qui vous semblaient impossibles à trader précédemment.
Cet indicateur vous intéresse, laissez un commentaire ci-dessous en me le demandant, je vous l’enverrai en retour.
Eric David