Comme il en faut pour tous les gouts et surtout les tempéraments, voici une méthode très simple pilotée par un indicateur.
Ce systeme est basée sur ce que l’on appelle un breackout c’est à dire une cassure de résistance ou de support et cela par rapport à un laps de temps bien défini. Il existe de nombreux systèmes de breackout en voici un spécialement adapté à la session de New York.
La seule chose que vous aurez à faire en préparation est de charger l’indicateur juste avant la session de New York, de vérifier que les paramètres de TimeShift_GMT sont bien en fonction de votre broker. Par exemple sur FxPro, l’heure de la plateforme est en GMT +2, vous devrez alors rentrer “2″ à ce paramètre.
L’indicateur va alors délimiter une zone blanche qui sera l’amplitude des cours sur les 3 heures précédant l’ouverture de la session de New York. Il va vous indiquer aussi le nombre de pips en amplitude dans cette période et, le plus important pour vous, à quel prix il faut placer un ordre d’achat ou de vente avec le Stop Loss correspondant. Vous aurez à votre disposition trois niveaux de profits définis en achat ainsi qu’en vente. Cela vous permettra d’appliquer ce que vous avez pu lire dans mon article “Astuce de trader”. Si vous ne l’avez pas lu voici un lien pour y accéder : cliquez ici.
Voici à quoi cela ressemble:
Un peu de motivation ?
Voici quelques opérations que j’ai effectué hier soir pour vous préparer cet article:
Voici des copies d’écran pour que vous vous rendiez compte le déroulement des différents trades:
Premier trade sur EUR/USD:
Deuxième trade sur GBP/USD:
Troisième trade sur NZD/USD:
Quatrième trade sur USD/JPY:
Pour celui-ci je ne le “sentais” pas vraiment, trop d’hésitations, j’ai préféré clôturer avec une petite perte et de plus je commençais à être fatigué…
Voici un dernier que je n’ai pas fait:
Ce style de trading vous intéresse ? Si vous souhaitez avoir cet indicateur, laissez un commentaire sous cet article en me le réclamant, je vous l’enverrai.
Eric David