En effet, à cause des incertitudes planant au-dessus de chacun suite à la pandémie du Covid 19, vous êtes nombreux à rechercher un plan B. Vivre du trading semble alléchant... Ne plus dépendre d'un patron, espérer des gains dépassant son salaire actuel, plein de raisons qui font que je reçois régulièrement des emails me demandant de leur indiquer la formation a acquérir qui pourraient répondre à leurs attentes.
Mais ce n'est pas si simple...
Vouloir du jour au lendemain se lancer dans le trading sans rien y connaitre relève de l'utopie. Beaucoup pensent qu'avec une bonne méthode ils réussiront là ou 95% des gens ont échoués. Ce qu'ils ignorent c'est qu'une méthode de trading aussi bonne soit elle ne vous garantira jamais la réussite car le facteur humain, savoir contrôler ses émotions est en effet un élément déterminant de cette quête.
Alors quelle solution, répondre à tous ces emails que c'était peine perdue ou pire leur conseiller une formation tout en sachant que cela ne sera que le début de leur apprentissage et donc ne répondra pas à l'urgence pour eux de changer de système de vie et se mettre à l'abri des incertitudes de la vie actuelle.
J'ai préféré me lancer dans des recherches en repartant d'une page blanche et en listant les points les plus importants à traiter pour rendre le trading à la portée de tous.
Ce ne fut pas facile car se mettre à la place de quelqu'un qui n'y connait strictement rien quand on a soi-même plus de 35 ans de trading derrière soi n'est pas chose aisée. Pour m'aider je me suis appuyé sur les réactions de ma compagne qui, encore peu, n'y connaissait rien et cela a été très profitable.
Le premier point à traiter était comment faire pour que chacun trouve confiance en lui-même dans le trading.
En fait, je me suis rendu compte avec ma compagne que la confiance venait vraiment en fonction de sa réussite en trading. Rien ne sert donc d'expliquer a quelqu'un que même si on a un taux de réussites faibles, on peut gagner de l'argent en trading car a chaque perte on voit le visage du trader débutant s'assombrir...
Mais le danger est de rechercher un taux de réussite élevé pour avoir des petits gains qui seront effacés avec les pertes qui immanquablement surviendront. J’ai donc recherché des situations très particulières permettant d’avoir un taux de réussite élevé mais avec des gains importants. Bien sûr, la complexité supplémentaire étant que cela soit accessible à tout le monde.
J’ai dû faire de nombreux essais avant de trouver la méthode répondant a ces critères. Le total des gains par rapport au total des pertes doit dépasser 2 et le plus souvent 3.
A partir du moment ou vous avez plus de deux fois plus de gains que de pertes vous commencez à avoir beaucoup plus confiance en vous car vous savez que les risques de perdre dans le long terme sont pratiquement inexistants.
Aujourd’hui j’en suis déjà à +36,56% de gains en 12 jours soit une moyenne de 3% env. par jour et ceci en ne tradant pas ou très peu le vendredi.
Naturellement je pourrais arrêter ici mes recherches au vue de ces résultats.
Dans cette vidéo je vous explique qu’elle va être ma dernière étape qui devrait me permettre largement de dépasser un Profit Factor (somme des gains/somme des pertes) de 3 et permettre des gros gains qui seront facilités par la clôture automatique des trades par un robot.
Si vous souhaitez être informé de la sortie de la Formation Vivre du Trading et bénéficier de son prix de lancement laissez votre email ci-dessous
Bons trades !
Si vous souhaitez recevoir en temps réel mes recommandations inscrivez-vous à mon CLUB FOREX :