Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

promospeciale

Que valent les prévisions à 10 ans ? Pourquoi faut-il posséder de l’or physique ?

Audience de l'article : 1600 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La Deutche Bank parie sur 10 ans de dollar fort avec un objectif à 0.85 pour EUR USD. Si l’objectif n’est pas impossible, l’échéance me parait très critiquable. Qui peut dire ce que sera le système monétaire dans dix ans avec l’avènement des DTS et la montée en puissance du yuan ?

Il n’est pas certain que le dollar soit toujours la monnaie de réserve principale …

L’économie européenne aura repris de la force depuis longtemps et aura resserré sa politique monétaire. Si ce n’était pas le cas, l’Amérique plongerait car elle ne peut pas tirer la croissance mondiale toute seule.

Les USA seront peut être en pleine récession dans 5 ans et en QE du fait de taux restés très bas et d’un excès d’endettement devenu chronique. La Chine sera plus puissante monétairement dans les années à venir mais son endettement privé et la mutation qu’elle a engagée en direction de son économie domestique pourraient limiter ses perceptives de croissance comme celles d’autres pays.

La production de monnaie par le FMI via les DTS est une éventualité qu’il va falloir prendre en compte. Et son effet sur les forces déflationnistes versus forces inflationnistes sera difficile à anticiper.

Je profite de cet article pour redire que devant les risques que court le système monétaire et l’incertitude sur les dettes souveraines, la croissance, l’orientation des prix, il est indispensable de posséder de l’or physique à hauteur d’au moins 5 % de son patrimoine. Le napoléon est à moins de 200 euros et il est sage d’en accumuler progressivement. Ce n’est pas un placement mais une assurance pour votre patrimoine. Comme toute assurance, ce peut être un investissement à fond perdu, mais en cas de crise monétaire majeure, cette précaution pourrait sauver votre patrimoine.

Rappelez-vous également que lorsque le dollar chutera, le Gold Index montera. Futures sera à l’affut pour l’acheter !

La prospective économique est comme la météo, elle n’est pertinente qu’à court – moyen terme.
Poster un commentaire