Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Eric David

Eric David

J’ai décidé un beau jour de quitter le confort douillet de mon poste de conseiller de banque pour vivre de mes passions, à savoir les voyages, la photographie et le trading.Cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis du trading avec un parcours classique. J’ai commencé comme beaucoup avec les actions.

Mes débuts furent laborieux, apprenant sur le tas grâce aux erreurs que je commettais et qui se soldaient le plus souvent avec une perte financière non négligeable…

J’ai continué avec les CFD (contrats pour différence) et je trade aujourd’hui le marché le plus prometteur du moment, à savoir : le Forex ou marché des devises.

Eric-David3

Manuel de Trading Gratuit

Tradez suivant le sentiment du marché

promospeciale

L’EUR/USD analyse de la tendance au 7 mars 2011

Audience de l'article : 1948 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Analyse mensuelle :

 

 

La tendance mensuelle est clairement haussière. Plusieurs points vont dans ce sens. Tout d’abord la MACD est nettement montante et n’indique pas de signe de faiblesse. De plus, si nous analysons l’évolution du prix, le point C, suite au retracement qui a eu lieu a partir de B, n’a pas cassé cette tendance haussière.

 

On peut déduire de ce graphique deux possibilités probables de hausse. Tout d’abord au niveau du point B soit vers 1,4281 soit à l’objectif 61,8 des niveaux de Fibonacci, vers 1,4433.

 

Analyse hebdomadaire :

 

La tendance hebdomadaire est clairement haussière. La MACD est nettement en achat et le point C n’a en rien remis en cause le mouvement haussier. Si nous anticipons une figure de type AB = CD, nous pouvons en déduire un objectif a 1,4415 pour le point D. Faut-il pour cela se placer en achat ? Personnellement je serai pour attendre, le niveau 1,4281 peut faire rebondir les cours dans un trend baissier… 

 

Analyse journalière :

En daily la MACD est toujours en achat
. J‘ai placé le Bollinger Band sur le graphique. Nous pouvons voir que les cours suivent l’enveloppe haute du Bollinger. Cela ne peut durer longtemps et la plupart du temps les cours ont tendance à revenir vers sa moyenne mobile. De plus, nous approchons d’un seuil stratégique à 1,4026, niveau 138,2 en extension des Fibonacci. Cela doit inciter à la prudence pour se placer maintenant en achat.

 

En conclusion :

 

Nous sommes actuellement proches d'une résistance qui laisse supposer qu’un retracement va avoir lieu cette semaine. Le support le plus probable sera 1,3860. Certainement de bonnes opportunités d’achat dans cette zone.

 

Bon trades

 

Eric David

 

 

 

 

Poster un commentaire

2 commentaires