Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Fabien Manach

Fabien Manach

Analyste technique depuis une dizaine d'années sur les marchés financiers, j'ai fait mes débuts chez Waldata puis Tradingcentral avant de rejoindre le département de recherche de la SG CIB au sein duquel j'ai travaillé 5 ans en tant que co-responsable de l'analyse technique Taux et Change.

Fort de cette expérience, j'ai souhaité créer une société de conseils en analyse technique, ATchart (www.atchart.fr), spécialisée sur le Forex, mon coeur de métier, mais également sur les Matières Premières.

Nous proposons un service de recommandations (CommoFX) dont vous pouvez consulter les caractéristiques sur notre site http://www.atchart.fr/abonnement.php

Par ailleurs, vous pouvez retrouver quotidiennement le "Trade du jour", une idée de trade exclusive et 100% gratuite !!! Vous pouvez la consulter ici www.atchart.fr/trade_jour.php ou bien la recevoir directement dans votre boîte email. N'hésitez pas à vous inscrire !

Enfin, ATchart propose également des formations à l'Analyse Technique et des prestations destinées aux professionnels (analyses sous forme vidéos, newsletters, publications régulières...).

promospeciale

EUR/USD - Un A-B-C et ça repart?

Audience de l'article : 2255 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
La parité EUR/USD s’est fortement repliée suite aux propos de Mario Draghi hier ce qui a entraîné, d’un point de vue technique, la cassure d’une droite de support ascendante en place depuis près d’1 mois.

Avec 2 figures de baisse en si peu de temps, il n’est pas inconcevable d’envisager un rebond technique. Ca tombe bien, la parité a stoppé sa chute sur un niveau technique intéressant.

Celui-ci correspond à la borne inférieure du canal baissier potentiel tracé depuis le top de vendredi dernier et au 4ème retracement de Fibonacci de la vague de hausse développée entre 1.3265 le 23 janvier et 1.3711 vendredi dernier.

ATC 130208 eurusd at

De plus, d’un point de vue elliottiste, la parité vient de compléter un cycle complet, à savoir une phase d’impulsion en 5 temps (développée entre début janvier la fin janvier) et une phase de correction en 3 temps, dite en A-B-C, dont la vague C correspond à la baisse d’hier. De quoi justifier un rebond à court terme également.

Ainsi, si la zone à 1.3370 tient, on pourrait observer un retour jusqu’au niveau de pullback situé à 1.3458, voire potentiellement, jusqu’à la droite de support enfoncée, qui fait désormais office de droite de pullback. Celle-ci se situe aux environs de 1.3528 (+0.0002/2H).

La borne supérieure du canal descendant (1.3550 actuellement) ne sera alors plus très loin. Ces 2 droites se croiseront d’ailleurs dans l’après-midi.

En revanche, si 1.3370 ne tient pas, la parité pourrait accélérer directement sur la zone de support établie 1.3255/70.

Poster un commentaire