Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Eric David

Eric David

J’ai décidé un beau jour de quitter le confort douillet de mon poste de conseiller de banque pour vivre de mes passions, à savoir les voyages, la photographie et le trading.Cela fait maintenant plus de 20 ans que je vis du trading avec un parcours classique. J’ai commencé comme beaucoup avec les actions.

Mes débuts furent laborieux, apprenant sur le tas grâce aux erreurs que je commettais et qui se soldaient le plus souvent avec une perte financière non négligeable…

J’ai continué avec les CFD (contrats pour différence) et je trade aujourd’hui le marché le plus prometteur du moment, à savoir : le Forex ou marché des devises.

Eric-David3

Manuel de Trading Gratuit

Tradez suivant le sentiment du marché

promospeciale

Analyse de la paire EUR/USD pour la semaine du 21/03 au 25/03/11

Audience de l'article : 1655 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions

Time frame mois :

 

 

La MACD est en achat. Le trend est acheteur. Seule ombre au tableau, le momentum est en baisse.

 

Nous avons une formation ABC avec une première résistance située au niveau 61,8% des extensions de Fibonacci à 1,4315 puis 1,4443 niveau 61,8% des niveaux de Fibonacci en retracement. On se rapproche de plus d’une ligne de résistance tracée en rouge sur le graphique. On peut donc s’attendre à une pause momentanée à la hausse suivie par un léger retracement, le mouvement haussier ayant encore assez de force.

 

 

 

Time frame semaine :

 

La MACD est en achat. Le trend est haussier. Le momentum est en augmentation. Nous avons une formation ABC avec un objectif pour D a 1,4412 qui correspond aux extensions 100.0 de Fibonacci. On peut noter que le niveau 61.8 de ces mêmes extensions a été traversé en force sans pull back. 

 

Pour celui qui n’est pas positionné en achat et qui souhaiterait rentrer dans le marché pourrait le faire suite à un retracement vers le niveau 50.0 des Fibonacci soit 1,3854. Un Stop Loss de sécurité pourrait être placé au niveau du point C soit à 1,3427.

 

 

 

Time frame Jour :

 

La MACD est en achat. Le trend est acheteur. Le momentum augmente comme dans tous les times frames sous en mensuel. Etant donné la force du mouvement haussier, on peut s’attendre au fait que si retracement il y a, il sera limité en baisse vers le niveau 1,4000 ce qui représente le support tracé par le point B, le dernier plus haut précédent. Si ce niveau était enfoncé, cela remettra en cause le mouvement haussier et le prochain niveau serait 1,3894 qui représente un support assez important.

 

 

 

Time frame H4 :

 

je vous ai parlé dans mon précédent article de cette la forme harmonique dans ce même time frame, le bearish butterfly ou forme en papillon annonçant une baisse. On peut remarquer que la MACD est fortement en achat ce qui laisse supposer que ce mouvement haussier va certainement se poursuivre pour atteindre la zone des 1,4280 qui correspondent à l’expansion de Fibonacci 161.8%.

 

Etant donné  les incertitudes qui pèsent actuellement il serait plus prudent pour rentrer dans un trade en achat de le faire suite à un retournement de tendance après un retracement et non en cours du retracement lui-même.

 

 

 

En conclusion :

 

Attendre un pull back vers le point pivot semaine qui est situé à 1,4074 serait préférable plutôt que se positionner en cours du retracement.

 

Il faudra surveiller particulièrement cette paire si les prix se mettent à descendre trop rapidement au dessous de 1,4035 le précédent plus haut en daily. Ils pourront alors être attirés vers le support situé à 1,3894.

 

 

 

Bons trades !

 

 

 

Eric David

 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire