J'ai aussi communiqué pendant deux mois sur l'idée que la fête de l'euro était pour moi fini et qu'en 2021, c'était le retour du USD sur la scène mondiale. Je vous laisse deviner il y a deux mois comment j'étais un hérétique hahahahaha. Comme j'ai eu le bon goût de l'écrire plusieurs fois, mon reamour pour le USD, certains se sont fendus d 'emails cocasses et taquins ou dubitatifs, parce que l'or et l'argent allait tout casser la baraque, ce qui entraînerait l'enfer pour le USD... (ba oui, mais le monde est géré par une seule main... donc ces scénarios étaient impossibles à mon sens, les zones devant s'équilibrer en terme de devises... oh charles le complotiste qui dispose d'un chart annuel du USD contre 20 devises sur 20 ans, le message caché étant... qu'il est totalement plat et que donc, une gestion de main de fer a lieu depuis deux décennies sans aucune exception !!!)
Il y a deux mois donc, le USD était fini avec Biden et ses dettes. L'euro et son inflation sous contrôle était le king du monde. Et moi avec ma crise du siècle pro USD, j'étais à l'envers magistralement.
Tous les sondages des traders pro étaient à presque 100% pro Euro et anti USD.
Evidemment, si j'ose dire, même si ce n'est pas gagné à ce stade... il s'est passé ce qui devait se passer...

Le Dollar index, panier du USD contre les principales devises, a grimpé envers et contre tous... pendant que l'or se pétait la gueule de 20% alors que l'inflation était de retour aux USA...
Autant dire que de nombreux investisseurs sont peu heureux en ce moment...
L'euro les trahit.
L'or les trahit...
Ce jeu des marchés est passionnant, vous en conviendrez.
Sur l'euro, nous sommes partis de 1.24, et nous en sommes à 1.17. Je continue de penser que nous allons voir 1.10 en Q2 2021 ou Q3 2021 au minimum. A 1.17 je suis content, car l'intégralité de mes lignes sont gagnantes. 1.10, ce sera un énième gain énorme. J'ignore bien pourquoi je sniffe les devises depuis 10 ans. La main du diable est derrière hahahaha... Si réellement, on retourne à 1.10 cette année, j'en serais à plus de 500.000USD de gains en une décennie sur les devises, sans rien branler, juste en mode long terme !!! (Il va pouvoir s'en payer Dereeper des putes à ce rythme là...)
Ensuite, comme je le disais dans mes éditos de cette semaine, nous sommes face à de la politique et non de l'économie. 2022 est un mystère pour moi à ce stade.
Si nous devons apprendre quelque chose de ce Q1 2021, c'est que l'or ne dépend que de la politique américaine car il cote en USD et non en EUR. Et l'or n'a aucun rapport avec l'inflation américaine... ce qui fait de moi un hérétique, mais un hérétique backé par les statistiques des 50 dernières années...
Maintenant j'ai pris moi aussi ma branlée sur le 10 ans US qui a ce stade a fait un bear market historique. Juste un cas équivalent sur le TLT (20ans) après la crise 2008. Et aucune news. A ce stade, juste des hypothèses. Les obligations légales des banques en couverture imposées par la FED et contredites par les démocrates... sachant que 85% des ventes d'obligations ont eu lieu pendant les horaires de... Tokyo.... donc personne n'y comprend rien ! D'autant qu interrogé sur la question, Powell mimait preque qu'on lui touchait le cul au moment de répondre par une parabole qui voulait rien dire... y a une embrouille. C'est certain !
Charles