Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Jean Christophe Bataille

Jean Christophe Bataille

Je suis le chroniqueur économique et financier : http://futures-trading.fr/

Mes faits d'armes : avoir conseillé d'investir largement sur le marché boursier en mars 2009 alors que le CAC 40 était à 2500 et avoir prévu le délitement actuel des monnaies.

J'anticipe une sortie de la crise actuelle par la stagflation."

Le compte Futures a été soldé après avoir été multiplié 215 fois depuis 2014. Un nouveau compte va être créé.

Audience de l'article : 1663 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Journée très animée hier. Les difficultés de FXCM m’ont conduit à mettre en sécurité le compte Futures en sortant de toutes les positions et en rapatriant les fonds en France. FXCM, selon un dernier communiqué, aurait trouvé un partenaire en Leucadia (NYSE: LUK) qui injecterait 300 millions de dollars dans la société.

Le retrait de Futures du FOREX durera peu de temps car je vais profiter de cette occasion pour mettre en place un nouveau compte de taille initiale raisonnable, que tout le monde pourra suivre et sur lequel je communiquerai en temps réel et en valeur absolue. Il spéculera sur les devises, mais aussi sur les métaux précieux, le pétrole et les indices actions. Jusqu’à présent, je me suis toujours efforcé de donner les résultats de trading en multiplicateur du compte initial pour mettre tous les traders sur un pied d’égalité. La communication en valeur absolue, plus spectaculaire, devrait être beaucoup plus parlante pour les lecteurs et plus facile à suivre. Ce compte de départ qui peut paraitre important à certains ne sera pas un énorme compte puisqu’il sera limité à 100 000 euros. Il permettra aux lecteurs qui souhaitent investir peu dans le trading de prendre un compte de 2000, 5000 ou 10 000 euros qui pourrait être la réplique du compte Futures divisé par 50, 20 ou 10. Il restera probablement chez FXCM qui a eu le mérite d’avoir pris en charge à ses dépends tous les comptes négatifs de ses clients sur RUB et CHF, et dont la taille, la localisation aux USA, restent des garanties. Je ne changerai de broker que si les conditions actuelles de fonctionnement sont modifiées : spreads ou plateformes. Ce compte sera réapprovisionné dès que les problèmes de capitalisation seront réglés et il utilisera les mêmes outils, MT4 et Trading Station pour PC et pour mobile.

Son évolution pourra être suivie en direct et en valeur absolue sur le blog avec un compte rendu des positions, du montant en cash, de la marge utilisée, du montant des plus ou moins values et du capital total. Des captures d’écran des données du compte Futures pourraient être publiées régulièrement pour que la transparence soit totale. D’autres traders du blog pourraient faire de même s’ils le souhaitent.

Une règle doit toutefois être établie et bien comprise. Futures donnera des conseils, des indications et de grandes directions de trading mais ses prises de positions ne seront publiées qu’avec retard, via les graphes de la plateforme de façon à ce que chacun puisse mettre en œuvre son propre trading. Le trading est une activité ludique et passionnante mais il ne doit pas se résumer à la copie des positions d’un trader.

Venez vous confronter à Futures en transparence totale ! Ce sera le challenge de l’année sur le blog !
Poster un commentaire