Est ce la crise de l'euro qui démarre sous nos yeux avec le corona virus, comme tu annonces dans la formation LA CRISE DU SIECLE ?
Dans la crise du siècle, je pense avoir été clair. L'euro sautera le jour où le dollar sera super méga archi fort et non parce que l'euro est faible.
Donc est ce que le USD est super méga archi fort en ce moment ?
Bon il se défend pas mal pendant que l'or prouve une énième fois qu'il ne protège de rien du tout sauf de la perte de confiance dans les gouvernements par le bas peuple dans sa GLOBALITE. La globalité du peuple encore une fois est la variable qui est éliminé par les joueurs sur l'or. Actuellement, il n'y a qu'une minorité du peuple qui croit en l'or. Les sondages auprès des milleniums démontrent alors qu'ils sont en train de devenir la génération la plus importante en quantité dans la société qu'ils se branlent complet de l'or. Cela ne les intéresse pas. Ils n'y attachent aucune valeur. A âge égal, c'est la génération la plus coupée de l'or de l'histoire occidentale. Ils ont tous pigé que la techno, le net et le e commerce était bien plus protecteur comme compétence que posséder de l'or.

Au début du krach corona virus, on a eu un afflux sur le yen comme d'habitude et en même temps sur le T Bonds. Du classique. Seulement, il y a une switch du yen en monnaie refuge vers le USD !
Encore une fois quand ca chauffe, le mec qui a le plus gros pétard sur terre est le dernier vivant ahahhahaa. En plus, une monnaie est la somme de l ingéniosité de son peuple. Le USD cumule l'innovation avec l'armée, les deux socles de la valeur des monnaies.
Maintenant est il super méga archi fort le dollar index sur le graphique ci dessus ?
Ba pas trop. Il est certes au niveau de 2003, avant la grande descente, mais il faudrait comme signe tangible que le dollar index casse à la hausse les 104 pour nous montrer que c'est lui le leader qui va tout déchirer... et notamment déchirer l'euro. La motivation de cette envolée reste la même que en 1927 ou en 1985... couvrir le risque de change des dettes libellées en USD et souscrites par des pays, sociétés et individus ne commerçant pas en USD... et couvrir le risque de peur des investisseurs qui cherchent un parking pour leur cash (qui est le king et non une trash, n'en déplaise à Ray Dialo).
Il faut surveiller, mais aucun signe sérieux à ce stade. Il confirme juste sa tendance haussière depuis 2018. Et il y va pianissimo tranquilou bilou... en mode Gaston Lagaffe.