Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michael Rousselle

Michael Rousselle

Conseiller patrimonial habilité, Investisseur en immobilier, Trader d'options pour compte propre, auteur, coach, chef d'entreprise.
Je vis actuellement en famille, à Phoenix en Arizona, un magnifique État de l'Ouest américain.

Après plus de 20 ans comme cadre commercial, je plaque une situation pourtant confortable pour ouvrir ma boîte aux US. Il paraît qu'il faut vivre ses rêves !!! Un de fait.

Passionné de trading depuis de nombreuses années, je franchis le pas en 2007. Pas vraiment le meilleur timing. Après une longue période de pertes et de doutes, je rencontre des Traders professionnels qui m'apprennent ce qu'est réellement le trading. Je me suis spécialisé dans les options depuis 2012 et uniquement sur le marché US. Je fais aussi quelques actions en swing trading, et je me construis tranquillement un portefeuille de dividendes à travers les REIT.
J’ai répondu à l’appel de Charles car j’aime partager mes connaissances et transmettre le savoir. J’espère qu’il vous sera utile et surtout de qualité.
Trade Safe
Michael

promospeciale

Débuter en bourse : Vendre des options PUT avec un risque limité.

Audience de l'article : 1222 lectures
Ce tuto fait suite au dernier tuto sur l’achat et la vente d’option. J’ai reçu quelques emails pour me dire qu’avec une vente de PUT, la perte était incontrôlée et surtout illimitée. Certains n’ont pas lu correctement l’article car je précise bien qu’avec une vente de PUT, la perte se limitait entre le prix d’exercice (ou strike) et 0 moins la prime reçue. Je vous ai donné un exemple dans l’article concerné, je ne vais donc pas y revenir. Je parlais également dans ce tuto du Credit PUT Spread. Je vais vous expliqué un peu plus en détail cette stratégie créditrice qui va grandement limiter le risque lié à la vente d’un PUT à nu, aussi appelé Naked PUT.

Le Credit PUT Spread est une stratégie comme son nom l’indique créditrice, c'est-à-dire qu’à chaque fois que vous allez passer un ordre sur le marché, votre compte va automatiquement être crédité du montant de la prime de la stratégie que vous avez vendu, c’est plutôt un bonne nouvelle.

Pour faire un Crédit PUT Spread, nous allons commencer par vendre un PUT et en même temps, nous allons acheter un PUT de protection au cas où le marché n’irait pas dans le sens attendu.

Je préfère toujours prendre un exemple, c’est beaucoup plus parlant que de vous balancer une théorie pure surtout quand on débute.

Comme Warren Buffet, vous vous intéressez à Coca Cola. Le prix est autour de 55$ et vous pensez que KO ne baissera pas en dessous des 53$. Entendons nous bien, ceci est une pure hypothèse.

Vous décidez de vendre un PUT 52 pour une échéance à 2 mois par exemple et vous empochez alors une prime de 0.75 cts soit 75$ par contrat. Cependant vous avez un doute sur le fait que si KO devait casser ce support, le titre pourrait alors baisser vers les 48$ voire même beaucoup plus bas.

Afin de limiter une perte importante possible, vous décidez de protéger votre vente de PUT à nu par l’achat d’une protection c'est-à-dire l’achat d’un PUT à 50 par exemple. L’achat de cette protection va vous couter 0.37$ soit 37$ par contrat.

D’un côté, vous allez encaisser 75$ de prime et de l’autre vous allez devoir décaisser 37$. Vous avez bien un solde créditeur de 38$ pour votre stratégie. Ce gain de 38$ sera votre gain maximum, vous ne pourrez pas gagner plus.

Quant à votre risque maximum, il sera de la différence des deux strikes soit 52-50 soit 200$ par contrat (je vous rappelle qu’un contrat d’option couvre 100 titres) moins la prime que vous avez reçu de 38$. Vous avez un risque maximum de 162$.

Vous voyez, rien de compliqué avec les options. Cette stratégie fonctionne aussi côté CALL, nous parlons alors de Credit CALL Spread, c'est-à-dire la vente d’un CALL avec l’achat d’un CALL de protection plus OTM. Dans ce cas nous avons une vision baissière ou neutre du sous jacent car le titre ne doit pas, dans l’absolu atteindre le prix d’exercice du CALL vendu.

Je ne vais pas vous faire un tuto plus long car en tant que débutant en bourse, (puisque mes tutos s’adressent principalement aux débutants), je suis juste là pour vous ouvrir les différentes possibilités que vous propose le trading de façon plus générale. Si néanmoins, les options vous intéressent, je suis comme d’habitude à votre entière disposition pour développer un sujet qui vous interpellerait.

A bientôt donc.

Trade Safe

Michael

michael-roussel-3-indicateurs
Poster un commentaire