Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Michael Rousselle

Michael Rousselle

Conseiller patrimonial habilité, Investisseur en immobilier, Trader d'options pour compte propre, auteur, coach, chef d'entreprise.
Je vis actuellement en famille, à Phoenix en Arizona, un magnifique État de l'Ouest américain.

Après plus de 20 ans comme cadre commercial, je plaque une situation pourtant confortable pour ouvrir ma boîte aux US. Il paraît qu'il faut vivre ses rêves !!! Un de fait.

Passionné de trading depuis de nombreuses années, je franchis le pas en 2007. Pas vraiment le meilleur timing. Après une longue période de pertes et de doutes, je rencontre des Traders professionnels qui m'apprennent ce qu'est réellement le trading. Je me suis spécialisé dans les options depuis 2012 et uniquement sur le marché US. Je fais aussi quelques actions en swing trading, et je me construis tranquillement un portefeuille de dividendes à travers les REIT.
J’ai répondu à l’appel de Charles car j’aime partager mes connaissances et transmettre le savoir. J’espère qu’il vous sera utile et surtout de qualité.
Trade Safe
Michael

promospeciale

Débuter en bourse : Comment investir dans des entreprises de la Blockchain ?

Audience de l'article : 1368 lectures
Vous êtes réticents aux crypto monnaies car pour vous c’est du virtuel, (je vous fais remarquer au passage qu’un Bitcoin virtuel faut actuellement 35000$ bien réels) mais vous êtes convaincu du système et de la technologie Blockchain. Vous avez en effet compris que ce nouveau système est bien plus important que les seules crytpomonnaies et vous avez entièrement raison.

Le système blockchain permet de sécuriser des données. Le principe est un système public de "qui détient quoi". Ce système est complètement décentralisé et transparent. Ce sont les participants qui font tourner le système. Il est permet de contrer le manque de confiance grandissant dans le système classique plus ou moins vérolé. Avec la Blockchain, tout est extrêmement sécurisé car il est quasi impossible avec les ordinateurs actuels de modifier le contenu d’une chaîne de blocs.

Le système blockchain permet d’échanger de la valeur, à travers les crypto monnaies, d’échanger des parts d’entreprises, de mettre en place une traçabilité de produits, de protéger de la propriété intellectuelle, etc , etc … Les possibilités sont infinies. Cette technologie se développe depuis quelques années et va prendre, sans en douter, une place de plus en plus grande dans notre vie quotidienne. Mais qui dit nouvelle technologie, dit nouveaux marchés donc nouvelles entreprises qui assureront demain la mise en place de ces chaines, de développement et de l’amélioration de la technologie, ect .

Comme nous sommes des investisseurs, nous nous devons de regarder les sociétés qui compteront demain car elles seront sources de profits.

ATTENTION MARCHE TRES VOLATIL

Il est aujourd’hui assez facile de trouver des sociétés en relation avec la blockchain, réparties en plusieurs domaines. Vous avez déjà les fournisseurs de matériels de hardware comme NVDA dont le cours est passé de 35$ dans les années 2016 à + de 500$ actuellement soit +1500% !!!! Avec le regain d’intérêts pour les crytpos, cela va motiver les mineurs à se munir de cartes graphiques supplémentaires.

Oracle (ORCL) travaille sur la partie software et aide les startups à développer de nouveaux produits dans la sécurité, l’authentification, la signature unique, etc … ORCKL cotée dans les 35$ en 2016 pour un prix avoisinant les 60$ ce jour.

Salesforces.com (CRM) offre des solutions blockchain pour les entreprises, peut être le Microsoft de demain. Le titre est passé de 70$ en 2016 à + de 200$ à date.

IBM est un gros intervenant auprès des entreprises du secteur avec des centaines de projets en cours. Food Trust IBM permet d’améliorer la traçabilité des aliments. Parfait pour offrir un maximum de sécurité à travers une crédibilisation de l’approvisionnement.

Une des plus connues sur le secteur boursier est RIOT Blockchain (RIOT). Spécialiste du minage, la société à débourser 35 millions de $ en décembre dernier pour acquérir 15 000 Antminers de plus, pour augmenter sa capacité de minage du Bitcoin. RIOT valait 2$ en 2016 pour un prix de 25$ ce jour. Attention, émotifs s’abstenir. RIOT est montée à 47$ en 2018 pour redescendre à 0.37$ en mars 2020 !!!! De la nitroglycérine en flacon instable !!!!

Si les émotions vous sont compliquées à gérer, j’ai quelques ETF pour vous. Oui je sais les ETF sont difficiles à trader pour un compte de trading basé en Europe, merci à ces messieurs de l’Europe qui travaillent pour votre bien. S’ils pouvaient nous lâcher la grappe 5 mn, on ne leur en voudra pas.

Personnellement, je suis :

BLCN est le ticker de "Nasdaq Nexgen Economy". Grosse capitalisation sur le secteur techno. Ce fond recherche une croissance à long terme en suivant le rendement des entreprises présentes dans le développement et l’utilisation de la technologie Blockchain. Sont présents dans cet ETF des grands noms comme JD.com, Microsoft, Alibaba, Square Inc et IBM pour les 5 premières représentant 9.3% de la capitalisation totale de cet ETF

BLOCK, ticker de "Amplify transformationnal data sharing" est un ETF axé sur les entreprises présentes dans la technologie Blockchain. C’est un mix de valeur de croissance et de valeurs dites "Values". L’ETF comprend des sociétés comme JD.com, Square Inc, Microstrategy Inc , Galaxy digital holding et Paypal pour les 5 premières qui représentent 22% de la capitalisation totale.

KOIN, ticker de "Innovation Shares Nextgen Protocol" est un ETF qui se focalise sur les sociétés impliquées dans la Blockchain. Il regroupe 4 secteurs d’activités, les bénéficiaires de crypto monnaie, les facilitateurs de minage, les fournisseurs de solutions et les utilisateurs de crypto monnaies. Chaque groupe pouvant avoir 15 constituants au maximum. On y retrouve des grands noms de la tech comme Baidu, Paypal, Taiwan semi conductor, Mastercard,Nvidia, Inter, Microsoft, etc ..

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et il existe plusieurs autres valeurs ou ETF sur ce marché. Croyez-moi, de nouvelles compagnies vont intégrer le marché boursier pour tirer leur épingle du jeu et attirer de nouveaux investisseurs. Il y aura donc de très bonnes opportunités pour celui qui voudra s’y intéresser.

En parlant d’intérêt, j’espère avoir suscité le votre à travers cet édito, toujours basé sur l’investissement boursier.

Trade Safe

Michael







michael-roussel-3-indicateurs
Poster un commentaire