Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Le point commun entre Loïc Abadie et David Renan pour gagner sur les actions

Audience de l'article : 4530 lectures
2012 s'achève. Le grand vainqueur dans le team ObjectifEco est David Renan avec une performance de +46% en trading sur les actions françaises pendant l'année. Ne me demandez pas comment, ce gars m'a bluffé. Cela fait un mois que je me suis plongé dans ses opérations, que je les suis au quotidien. C'est marrant car c'est de très loin l'auteur le moins populaire. Il a la plus petite audience de tous. Peu de gens s'intéressent à son travail. Pourtant, c'est de loins le plus rentable de tous !

Il a par exemple annoncé à tous ses abonnés puis rabâché pendant des semaines et des mois à travers des emails (je les ai lu pour vérifier) que sa grosse conviction était CGM (CEGEDIM). La valeur a fini par prendre quasiment 50% en une semaine en décembre. Il ramasse sur le coup autour de 25.000 euros de gains ! Je lui ai demandé d'écrire un reporting ici : http://www.objectifeco.com/bourse/actions/mid-et-small-caps/cegedim-mon-avis-sur-ce-titre-qui-ma-rapporte-plus-de-25-000-%E2%82%AC-en-2012.html

Sa manière de jouer est assez similaire à celle de Loïc Abadie : une première étape consiste à identifier les entreprises sur un plan financier et économique qui vont bien ou qui présentent du potentiel. Puis dans un second temps, Loïc comme David surveillent les configurations graphiques et techniques pour détecter des signaux d'achat. L'idée est d'acheter une entreprise saine qui semble accélérer à court terme à la hausse.

Après que je me sois plongé dans le trading de David en décembre, nous sommes tombés d'accord pour qu'il propose aux lecteurs un système de listes pour les actions qu'il préfère, avec mise à jour en permanence. En effet, faire de l'analyse financière, je ne sais pas vous concernant, mais, moi, cela me prend la tête. La compta (même si j'ai fait une partie du cursus d'expertise comptable), les bilans, comptes de résultats et activités d'entreprises, franchement, je n'ai pas la passion. Ce qui me plaît en bourse, c'est parvenir à réaliser à la perfection des stratégies, les exécuter sans trembler, gérer les impondérables et les moments de doute, ne pas craquer quand des gains élevés apparaissent. Ce sont ces challenges que j'aime relever. Pas identifier quelle société est saine ou non et savoir pourquoi !

En revanche, je suis convaincu par Loïc et David sur leur manière de jouer. N'acheter graphiquement que des titres qui sur le fond, sont bons, cela me paraît tomber sous le sens de la bonne logique. Ce que je peux vous dire à propos des listes de David, c'est qu'elles cartonnent. Ce n'est pas un énième discours commercial. Tous ceux qui en prennent connaissance peuvent s'en rendre compte par de basiques vérifications sur les graphiques de cours. Je vais d'ailleurs en faire un article. David, c'est un vrai bon trader de petites valeurs. Vous pouvez découvrir son offre ici pour ses listes :  http://www.objectifeco.com/Details-offre/david-renan-pdf-liste-2013.html  ou son site pour sa lettre ici : http://www.davidrenan.com/

Bonne année 2013 à tous ! N'oubliez pas d'anticiper pour vous enrichir sur tous les plans...

Charles Dereeper
Poster un commentaire

5 commentaires

  • Lien vers le commentaire sam ventura mercredi, 02 janvier 2013 22:37 Posté par VIRGIGIL

    pas spécialement l'année derniere Loic a fait mieux que David 7% contre 0% si ma mémoire est bonne

  • Lien vers le commentaire Claude Mathy mercredi, 02 janvier 2013 22:07 Posté par claude Mathy

    Mois qui ai maintenant la chance des les connaitre tous les deux dans la vie réelle j’ajouterai que se sont deux personnalités très fortes ayant des convictions tout aussi fortes, mais qui savent rester humble.


    Quelques heures en leur compagnie et vous en ressortez grandi. Pas étonnant qu’ils réussissent en Trading

  • Lien vers le commentaire sam ventura mercredi, 02 janvier 2013 20:31 Posté par VIRGIGIL

    Le point commun entre Loïc Abadie et David Renan



    est que Loic est meilleur communicant que David

    bonne année Charle