Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Peut-on gérer efficacement avec deux arbitrages par an ?

Audience de l'article : 1575 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction

Par curiosité, j'ai regardé ce que donnait trois mois après la liste de valeurs proposées dans la mise à jour de ma formation à l'analyse financière.

Le contexte de marché a certes été plutôt favorable, mais cette liste gagne quand même 25% déjà, en laissant "dormir" toutes les valeurs qui la composent, donc elle surperforme largement le marché.
Je pense (et les backtests le montrent, même avec un seul rebalancement de portefeuille par an !) qu'avec une bonne stratégie de sélection de valeurs initiale, on peut dégager de belles performances sans avoir aucun besoin de faire des arbitrages fréquents !

La gestion value vous laisse totalement maître de votre temps et du moment auquel vous choisirez de consacrez du temps à la gestion de votre portefeuille !


Le lien vers la formation "analyse financière" que je propose :

https://formation.objectifeco.com/loic-abadie-seformersoimemealanalysefinanciere/

Et si vous débutez en bourse, la formation "conquerir la bourse" vient d'être mise à jour avec de nouvelles stratégies et un nouveau screener expliqué (l'update est bien entendu gratuit pour tous ceux qui ont acheté la formation).

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire