Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Oubliez le prix d'achat de vos actions !

Audience de l'article : 2653 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Pourquoi votre prix d'achat est une information parasite et peut amener à prendre de mauvaises décisions par la suite au moment de la revente.

Si vous souhaitez obtenir l'information qui vraiment utile, c'est à dire savoir évaluer la valeur réelle d'un titre, je vous propose ces formations :

Au niveau débutant, pour démarrer sur de bonnes bases :
http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-conquerirlabourse/

Et à un niveau plus approfondi (avec en bonus une liste de valeurs et d'idées pour 2021 et au delà !) :
http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-seformersoimemealanalysefinanciere/


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire banville samedi, 06 février 2021 19:06 Posté par banville

    tant que les banques centrales arroseront les marchés, l'analyse technique l'emportera sur le fondamental. Pour avoir une certaine satisfaction à aboutir à vos prévisions, il ne faut pas être pressé et en plus, vu la liquidité des titres que vous conseillez, il vaut mieux être dans les premiers à dégainer si les marchés s'emballent à la baisse. ça ne m'empêche pas de posséder des titres comme total gabon,onva dire que votre discourt est adapté à un portefeuille long terme.