Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

promospeciale

Marché haussier avancé, quelle est la meilleure stratégie ?

Audience de l'article : 2026 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Nous sommes actuellement dans une situation de marché haussier avancé, qui a de bonnes chances d'approcher de sa fin.

Parmi les différentes stratégies que j'utilise dans mes screenings de valeurs et mes analyses associées, l'approche "croissance à faible prix" se distingue clairement par de très grosses performances.
C'est celle qu'il faut sans doute privilégier dans le contexte actuel, parce que les fins de marchés haussier avantagent presque toujours les sélections basées sur la croissance du C.A et de l'EBITDA (si elle est saine) par rapport aux approches basées sur la décote dure (qui surperforment en début de cycle par contre).

Pour en savoir plus sur ces stratégies qui permettent de trouver des valeurs à forte progression (certaines ont gagné plus de 150% en quelques mois), rendez-vous ici :

http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-seformersoimemealanalysefinanciere/

Et pour une sélection de valeurs suivie et régulière :
http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/


loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire