Claude Mathy
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Si je dois résumer en quelques mots mon état d'esprit... je dirais que mon ambition première est de croire à la possibilité de vivre de ses opérations boursières et de son trading. La Bourse est une passion qui permet de s'ouvrir sur le monde, de devenir meilleur. Les indices boursiers représentent l'objectif à battre, ce que 95% des fonds ne parviennent pas à faire à long terme. Enfin, éduquer les autres et transmettre grâce à internet ses connaissances durement acquises, est une belle satisfaction !
Plus d'infos sur moi en visitant mon profil en bas de la page : Le Blog de Claude Mathy
Le cosommateur garde le cap
Audience de l'article : 3580 lecturesBonjour à tous,
Un autre secteur que l’énergie qui pour le moment à une bonne configuration c’est la consommation discrétionnaire, que cela soit techniquement parlant du côté de la force relative ou même des cours c’est super haussier.
Prenons l’exemple de la tendance MT (ligne verte) les cours ne sont même pas revenu tester la borne basse de celle-ci lors de la récente correction c’est bien entendu un signe de force
Si le consommateur US est en forme, c’est évidemment qu’il suppute ou du moins qu’il pressent une certaine amélioration de l’économie et de fait, il se remet à dépenser dans le « superflu »
Pour info
Le secteur de la consommation discrétionnaire regroupe les médias, l’automobile, la distribution et le luxe, les biens de consommation durables, l’habillement, l’hôtellerie et les loisirs, bref tout ce qui est secondaire voir inutile pour sa survie. Ce genre de chose n’est pas visible en temps de crise. Quand on connait l’importance du consommateur (véritable pilier) pour l’économie réelle, je crois que cela sera bien porteur pour les indices actions
- Un retour constructif et pédagogique tel est mon souhait
- La gestion d’un portefeuille d’investissement
- Analyse technique de PACB
- Saison de prédilection pour la bourse
- Cycles et secteurs
- Un indicateur important qui est rarement usité par la majorité et pourtant