Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Cédric Froment

Cédric Froment

Sur ce blog je fais le suivi des actions sur le point d'exploser en bourse. Je vous apprends à les repérer et à les trader.

Les petites et moyennes capitalisations sont mon terrain de jeu favoris.

Grâce à mes stratégies, je passe moins de 30 minutes chaque soir pour gérer mon portefeuille de trading.

Si vous pensez devenir millionnaire en 3 clics, ce blog n'est pas fait pour vous.

Si vous souhaitez acquérir les outils pour devenir un spéculateur efficace, ce blog est une mine d'or pour vous.



  QUI SUIS JE ?

Je m’appelle Cédric Froment et cela fait plus de 10 ans que je spécule sur les actions.

Ma passion pour le surf et mon statut de trader m'ont amené à m'expatrier sur l'Ile Maurice en famille!

froment-cédricM2

Quand je ne suis pas à l'eau ou avec ma fille, je partage avec vous mes meilleures stratégies pour investir en bourse.

promospeciale

Une nouvelle opportunité boursière (+un petit secret)

Audience de l'article : 2544 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
***Cet article a été envoyé ce matin 1heure avant l'ouverture des bourses à ma mailing liste***

Dans cet article je vais vous présenter une opportunité de bourse.

Et aussi la clé qui fait que chaque année, certains spéculateurs s’en sortent bien mieux que d’autres qui ont pourtant 20 ans de bourse derrière eux.

En trading, il y a 2 écoles:

- La 1ere dit  » mettez-vous en couple 18H/24H avec les marchés et tradez autant que vous pouvez ! C’est de l’argent en plus sur votre compte de trading »

- La 2eme dit « soyez fidèle à votre petit rendez-vous du soir. Celui qui vous permet d’etre aussi exigeant qu’un grand chef cuisinier mais vis-à-vis des actions que vous sélectionnez sur vos screeners. »

-La 1ere école est celle des drogués. Ils finissent toujours de la même façon.

-La 2eme est celle des investisseurs équilibrés. Ils respectent le temps et s’en servent pour bâtir de belles vies sur le long terme…

…à ce stade on sort du trading pour modeler notre cerveau aux mécanismes vertueux de la création de richesse et du bonheur.

C’est dans ce schéma précis que la spéculation boursière doit s’inscrire.

* C’est aussi grâce à cette vision de la bourse qu’il est possible, chaque trimestre, de reconnaitre les meilleures actions du marché.

* Elles sont rares et sortent magistralement du lot. Apprendre à les reconnaitre est une 1ere étape vitale.

* La 2eme étape consiste à développer sa patience pour ne trader que ces pépites et aucune autre ! La chose n’est pas aisée lorsque l’on est passionné par la spéculation, et les personnalités peu impulsives sont largement avantagées sur ce point.

Comment passer de +3% à +30% avec la même méthode de trading ?

> Deux swing traders suivant les mêmes plans de trade avec les mêmes screeners peuvent se retrouver avec des performances annuelles complètement différentes: +3% pour l’un et +30% pour l’autre.

> Là où le 1er trader verra un nombre « hallucinogène » d’opportunités chaque mois sur ses screeners, le 2eme trader n’en verra que quelques-unes. Et mieux, il sera capable de ne risquer son capital que sur ces quelques pépites.

L’opportunité boursière de la semaine

Pour illustrer mes propos voici un cas d’école sur ADOCIA qui est une excellente action à surveiller pour un trade de type roquette de marché et d’ici 3 à 10 séances.

ADOCIA copie
Cliquer sur l’image pour agrandir


Sur le graph ci-dessus nous avons :

1/ La construction d’une large base de plusieurs mois avec un splendide PIVOT. Ce dernier est cassé à la hausse (breakout) en septembre.

2/ Puis une nouvelle consolidation se construit. Une grosse news enclenche un nouveau breakout et propulse l’action de 30€ à plus de 65€ en quelques séances.

3/ Le momentum est fort, nous avons un joli mouvement parabolique et donc une roquette de marché. Ça tombe bien puisque actuellement une nouvelle consolidation est en construction et en cas de nouveau breakout, l’accélération des prix pourrait être très violente.

* C’est lorsqu’un certain nombre d’éléments exceptionnels convergent sur un même titre que l’on en déduit que nous avons une véritable opportunité boursière.

* A ce petit jeu, les traders patients sont les grands gagnants.

Comprendre le travail du soir du swing trader dans cette vidéo

- Dans cette vidéo (que j’ai réalisé il y a quelques temps) je vous explique comment il est possible de trouver ce genre d’action.

- Je vous montre les outils que j’utilise et la logique à mettre en place chaque soir pour spéculer efficacement sur les roquettes des marchés (actions à très fort potentiel sur quelques séances).

- Suivez bien les étapes de cette vidéo et vous serez en mesure de repérer par vous-même les autres opportunités boursières du moment.

- Et n’oubliez pas, votre plan trade doit être béton, l’improvisation est à proscrire !


Bons trades

Cédric Froment


Poster un commentaire