Qui ne s'est jamais retrouvé face à ce dilemme ?
C'est ce que j'ai vécu le 5 janvier 2017 (voir la copie de mon édito sur Objectif Eco ci-dessous et toujours visible dans l'historique de mes publications)
J'avais deux valeurs dans mes radars MSRT ET CETX.
Quand je décide de shorter (vendre à découvert) une penny stock, j'applique un certain nombre de filtres qui m'aident à prendre ma décision. Mais j'ai aussi des convictions selon l'historique du PDG, sa communication, ses volumes, etc...
Pour MSRT j'avais tout mes filtres OK, donc nous avons pris positions et nous sommes gagnants à aujourd'hui.
Mais pour CETX j'avais un filtre qui manquait. Un seul, mais j'étais persuadé que le titre finirait tôt ou tard à - 50 %, c'était le timing qui me posait problème.
Une partie de mon plan de trading consiste à conserver la position 6 mois. Et le filtre qui me manquait me laissait penser que la société parviendrait à faire illusion plus de 6 mois. Je n'ai donc pas voulu prendre ce risque.
Bon comme vous allez le voir ci-dessous, finalement ma conviction,était bonne mais le respect de mon plan de trading m'a incité à ne pas prendre de position.
Même si on sait que la réussite passera obligatoirement par le respect à long terme de son plan de trading et de son money management, on a quand même un léger goût amer pour ces 50 % de PV manquées.
Et vous,
Comment vivez-vous ce genre de situation ?
Etes vous toujours fidèles à votre plan de trading ?
Vos émotions sont t-elles parfois plus fortes que votre discipline ?
Je profite de cette expérience partagée avec vous depuis 2 mois pour échanger sur ce sujet.
N'hésitez pas à commenter et partager
"
Tous d'abord la WATCH LIST
CETX ET MSRT
Pour cetx, nous avons bien fait d'attendre car la valeur continue de monter, il y a une opération en cours avec des warrants, et des actions distribuées gratuitement etc... Bref difficile de s'y retrouver. Bien que je sois convaincu qu'elle finira tôt ou tard par baisser de 50 %, mais ça devient trop compliqué donc pas besoin de s'acharner, le marché nous offrira d'autres opportunités. "