Extrait de ma newsletter de ce week-end :
L’Assemblée Générale de la foncière des pays de l’Est ORCO PROPERTY GROUP prévue pour le 27 juin, approche à grand pas. Honnêtement, je n’ai jamais été un grand fan de cette valeur qui est passée tout près de la catastrophe, il y a quelques années. Son PDG Jean-François Ott avait eu recours à trop d’endettement pour étendre le patrimoine immobilier ce qui a failli couler la foncière. La dette est maintenant restructurée, une grande partie (sous forme d’obligations) a été convertie en actions. De nombreux projets devraient être livrés d’ici la fin de l’année, le groupe table de plus sur des taux d’occupation et des revenus locatifs en augmentation.
Pour l'anecdote, je me souviens avoir fait un superbe coup sur leurs obligations (ORCV à l'époque) qui avait doublé en quelques semaines (si si je vous assure, je parle bien d'obligations et non de bons de souscriptions ou autres warrants ! ;-)). Bon OK je fais le malin maintenant mais à l'époque, j'étais beaucoup moins serein ! ;) Bref revenons à l'AG.
Cette Assemblée Générale risque d'être tendue car Radovan Vitek, un milliardaire tchèque, va tenter de prendre le contrôle du Conseil d’Administration d'ORCO. Vitek qui détient moins de 30% du capital d’Orco, propose la nomination de 5 nouveaux administrateurs, en sus des 3 actuels appartenant à son fonds d'investissement (le CA d'ORCO étant composé de 11 administrateurs). Vous aurez compris sa stratégie: placer au moins 3 administrateurs de plus, afin d'avoir la majorité au CA ... et dans ce cas, la porte sera ouverte à toute éventualité (nouvelle stratégie voire OPA, OPE, cessions majeures, etc ....)
Côté AT, les cours sont arrivés à s’extirper de leur canal baissier TCT dans des volumes en forte augmentation. Cependant, il va falloir qu’ils confirment rapidement leurs intentions haussières à moins de retomber dans le canal baissier. Les cours sont coiffés par la résistance des 2,33 dont le dépassement nous donnera un signal d’achat. La petite résistance des 2,4 pourrait poser problème avant l’envol du titre vers les 2,72 et surtout les 2,8.
Fin de l'extrait
Mise à jour :
Aucune !
Cette analyse est toujours d'actualité
AMF : 0 titres