Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Tesla - les fameux enjeux pétroliers en arrière plan ?

Audience de l'article : 2876 lectures
Nombre de commentaires : 3 réactions
Les chiffres tombent mois après mois... Tesla pue du cul. La concurrence de BMW avec un leasing à 54$ par mois sur une I3... les pertes financières enregistrées pour chaque tesla vendue... la dette qui grossit et qui va devoir être payée... les réserves de cash qui diminuent de trimestres en trimestres... l'absence totale de rentabilité... et les perspectives quasi nulles de rentabilité avec la concurrence qui se dévéloppe et la maturité de l'industrie automobile sans marge !

Le cours de l'action à 300$ est juste ridicule


tesla 282

Même si l'action stagne depuis 1 an, sur la planète finance, elle devrait valoir 90% moins chère... 

La grande question est donc de savoir que jouent les investisseurs ?


La seule réponse que j'ai trouvé, c'est qu'ils jouent un raz de marée de consommation de voitures électriques dans le futur avec la raréfaction du pétrole de la prochaine décennie.

Les investisseurs doivent jouer le fait que les batteries + les voitures, c'est un écosystème à la APPLE de consommateurs autour d'une problématique de société incontournable, la fin de la civilisation du pétrole et que Tesla fera du pognon sur les batteries et les équipements électriques, les voitures n'étant que le prétexte de la consommation...

Parce que sinon, je ne vois pas comment avec un cerveau normalement branché, on peut accepter de porter une position de ce genre sur un actif qui ne vaut presque rien...

Vous avez une meilleure idée ?

Charles Dereeper
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire Fabrice mercredi, 16 mai 2018 15:52 Posté par fabulousfab

    Pendant ce temps, il se murmure chez les constructeurs allemands que tout ceci est politique car on ne peut produire autant d'électricité pour alimenter des millions de véhicules.
    Actuellement, les voitures électriques roulent essentiellement avec de l'énergie produite via des centrales à charbon ou gaz, à l'uranium dans le meilleur des cas !

    Pour en revenir à Tesla, je pense plutôt qu'Elon Musk comptait faire comme pour Paypal et revendre au plus haut à une grosse entreprise du secteur style GM ou un groupe chinois à la traine dans ce secteur



  • Lien vers le commentaire DE PRINCE mercredi, 16 mai 2018 07:43 Posté par geekofrun

    Je partage ton avis. Totalement surrévalué et surtout presque plus aucun avantage compétitif.
    Les investisseurs ont acheté le rêve d'une évolution (révolution) technologique et ils ont eu raison en ce sens que la voiture électrique a un bal avenir, mais qu'est-ce que Tesla sait faire que les autres ne savant pas faire.
    Ce qui m'a alerté dès l'an dernier, c'est quand Elon Musk a crié au loup à propos de l'intelligence articficielle. Ce que je me suis dit c'est : il a peur, il sent qu'il va se faire dépasser sur la voiture en autopilote et il n'a pas les moyens de suivre. J'ai une Tesla model X, je suis en Californie en ce moment et il y en a partout (des Tesla). Le Model 3 est beau, les Tesla sont superbes, tout cela c'est vrai mais ils seront rattrapés et dépassés sous peu sans avoir les moyens de faire face à la concurrence des constructeurs traditionnels qui vont occuper le segment. Je ne vois donc aucune raison objective pour une telle valorisation stratosphérique

  • Lien vers le commentaire francois mercredi, 16 mai 2018 07:19 Posté par frcclair

    C'est l'idée, mais il ne faut pas oublier que les constructeurs auto concurrents, qui savent déjà sortir des voitures a la pelle, sont aussi compétents pour sortir de la bagnole electrique....Peugeot (PSA) à été sauvé par des chinois qui sont rentré au capital, et est désormais en excellente santé. La chine a la technologie des batteries, des terres rares, et est compétitive. Si l'actionnaire Chinois met les moyens, PSA peut faire un bon en avant pour faire des voitures d'un prix abordable.
    De mon point de vue, Tesla sera démentelé....mais les US etant ce qu'il sont, il y a une bonne chance que les constructeurs US de bagnole soit les premiers sur les rangs.