
Antoine Capitan
(Accéder à la liste de tous mes articles)
Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.
Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".
10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.
J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....
2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.
Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").
Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.
Achat de l'action Mersen : un pari risqué
Audience de l'article : 1879 lecturesJe vous explique dans cette vidéo le pourquoi de mon trade et le risque (mesuré) que j'ai pris sur cette action.
A noter que le Journal Investir l'a recommandé en achat spéculatif ce week end, avec un objectif de cours de 15€.
Je suis rentré à 11.80€ jeudi dernier, la veille de la parution des résultats annuels
Antoine Capitan
- La dictature en France ? Antoine tu exageres quand meme....
- INFLATION IS COMING et comment s'en protéger ?
- 3eme confinement : "j'adore quand un plan se déroule sans accroc"
- Investir dans les matieres premieres: un excellent hedge contre l'inflation
- Résistance et désobéissance civile : une vidéo exceptionnelle
- Aide au débutant pour investir en 2021
2 commentaires
-
Lien vers le commentaire
lundi, 14 mars 2016 12:56 Posté par imhotep
Heu ... Antoine, tu vas quand même pas me dire que tu lis Investir quand même ?