Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

Une Plus Value de 60% sur PACIRA en 9 Mois

Audience de l'article : 2123 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Je me suis positionné sur PCRX le 28/10/2011, sur un cours de 10,05$. Une alerte avait été publiée sur mon Site, et un article sur ObjectifEco avait accompagné cette publication. Pacira était la plus ancienne ligne du Portefeuille. J'ai vendu l'ensemble de mes Titres sur les 16$.

 

La plus value atteint +59,9% sur 9 mois. Le titre a connu une fulgurante ascension très récemment, sans qu’aucune annonce ne soit publiée, si ce n’est que le titre a rejoint l’Indice biotech NBI le 21 Mai.

 

PCRX est un titre de qualité, sur lequel je m’étais positionné en vue de l’approbation de son Exparel.

 

Les premiers chiffres de ventes de son Exparel (T1 2012) ont été publiés le 9 Mai. Le CA a atteint 7,8 Mlns $ contre un consensus de 7,5Mlns $. Le BPA  a été inférieur aux attentes (-0,47$ publiés, contre un consensus à -0,40$). Pour le T2 2012, le consensus du CA est à 8,1 Mlns $. Le BPA est à -0,48$. Un partenariat ex-US pourrait intervenir à tout moment. Les analystes ont un Obj. moyen de 16,20$. Dans ma dernière mise à jour, j’indiquais vouloir vendre « entre 14 et 15$ ».

 

La valorisation du titre atteint une Capitalisation Boursière actuelle de 500 Millions $. C’est beaucoup (20 fois les ventes). Malgré cela, les perspectives sont importantes: les ventes de l’Exparel pourraient atteindre  576 millions $ dans le monde selon le courtier Wedbush(362 millions $ pour les US uniquement). Je pourrai donc revenir sur le titre ultérieurement.

 

Il sera possible selon moi de viser les 20$ sur le Moyen terme. En effet, 3 événements pourraient impacter de manière favorable le titre:

 

1/ Un partenariat en dehors des US ('Ex-US') pourrait intervenir à tout moment ;

 

2/ Les prochains résultats financiers ;

 

3/ Enfin, une OPA pourrait être lancée au regard des ventes attendues de l’Exparel d'autant que c'est le type de cible privilégiée par les Biga Pharmas, lorsqu'un produit est en post market avec des ventes dèjà établies qui posent les bases sur des discussions).

 

Pour autant, j'ai souhaité prendre le titre s’il retourne sous les 15$. En effet, à très court terme plusieurs éléments indiquent qu’il existe un risque :

 

1/ Le RSI est en Surachat. Aussi, l’Analyse Technique est aléatoire, sachant que le titre vient de toucher ses plus hauts historiques ;

 

2/ Le Cash Flow sera toujours négatif lors des trimestres qui suivent ce qui ne permet pas d’exclure une augmentation de Capital ;

 

3/ Enfin, la valorisation atteint les 500 Millions $ soit un multiple du CA estimé 2012 de 10x ce qui semble élevé ;

 

4/ Surtout, mon Objectif de Cours a été atteint.

 

www.SachaPouget.com
Poster un commentaire