Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Sacha Pouget

Sacha Pouget

J'ai une expérience de 10 ans en salle de marchés chez BNP Paribas, Royal Bank of Canada et Crédit Agricole Cheuvreux. Je me focalise uniquement sur les société de Biotechnologie, qui disposent des plus forts catalyseurs de hausse sur le marché en un minimum de temps. Je m'intéresse plus particulièrement aux sociétés qui disposent d'un Momentum avec un calendrier favorable pour leurs publications d'études cliniques.

Je tire ma performance de ma stratégie de trading parfaitement adaptée aux sociétés de biotechnologie (la stratégie PRE-CATALYSTE), qui m'a permis de multiplier mon capital par plus de 3 en 3 ans (mes clients en sont témoins) tout en ayant un risque maîtrisé. Auteur d'un Livre sur les investissements dans le secteur de la Santé, j'ai développé des méthodes d'analyse et de sélection de valeurs propres à mon secteur. 

Mes modèles d'inspiration sont Paul Tudor Jones et Jean-Marie Eveillard pour l'aspect Gestion – Money management, et les livres de Mike Havrilla "The Ultimate Guide to Biotech Stocks" et de Tony Pelz "The Biotech Trader Handbook" pour l'aspect trading. Mon site internet : http://sachapouget.com/

Mes PDF gratuits

ebooksachapouget

- Comment je travaille ?

- Quels courtiers, quels tarifs pour acheter les valeurs du secteur santé biotech ?

- Mon journal de bord intégral lors de ma performance de +41% au T3 2012

Cliquez ici pour recevoir les liens pour télécharger ces infos

La prochaine Récession pourrait intervenir en Août 2011 (étude des Cycles économiques)

Audience de l'article : 3506 lectures
Nombre de commentaires : 8 réactions

Dans une Note de 128 pages intitulée « The Markets in 2011 – The foresight with insight » qui a été adressée à ces clients, Deutsche Bank livre un Graphique intéressant sur la période moyenne d’un Cycle. Cette durée a été établie en prenant en compte 33 Cycles depuis 1854.

 

Voici ce que les résultats nous donnent :


 
 
 
La Moyenne d'un Cycle (Expansion ET Récession combinés) est de 4,7 années. En revanche, si on prend en compte la médiane (soit le cycle typique observé), on obtient 3,7 années.
 
 
Ainsi, si le cycle actuel devait être la moyenne et la médiane observées lors des 33 derniers cycles, nous entrerions à nouveau en récession en:
 
 
-Août 2011 si on se réfère à la médiane observée ;
 
-Août 2012 si on se réfère à la moyenne observée.
 
 
Cela ne suggère aucune prévision, et on ne peut pas en déduire quelconque scénario précis. En revanche, cela nous indique que, théoriquement, nous sommes plus proches de la fin d’un cycle que du début.
 
 
Sacha Pouget
 
 
Pour découvrir mes Stratégies et suivre mes Opérations, rendez-vous sur mon site :
 
 
Poster un commentaire

8 commentaires