Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

Le FMI décale son aide à l’Ukraine…

Audience de l'article : 2442 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Vous savez à quoi sert un banquier? A vous prêter un parapluie très cher quand il fait beau pour vite vous le prendre (en vous facturant des frais) dès qu’il se met à pleuvoir. Donc en clair à rien.

Et bien le FMI c’est exactement la même chose, mais il coûte encore plus cher aux pays qui font appel à lui.

Demandez aux Grecs et à tous les autres avant eux. Ils sont toujours ruinés, mais les riches vraiment très riches.

De toutes les façons c’est pour votre bien ma brave dame… vous reprendrez bien un peu de dettes et de plans d’ajustement structurels à la sauce de privatisation?

Charles SANNAT



Le Fonds monétaire international (FMI) ne s’empresse pas d’octroyer une nouvelle tranche de crédit à Kiev, motivant sa position par la lenteur des réformes et l’inefficacité de la lutte contre la corruption en Ukraine.

Suite à sa récente visite à Kiev, une délégation du Fonds a formulé de nombreux griefs à l’égard de l’Ukraine, rapporte le site d’information ukrainien Apostrophe, citant une source au courant de la situation.

Selon la source, c’est la raison pour laquelle l’octroi d’une nouvelle tranche de crédit à Kiev ne pourra pas être envisagé avant les élections régionales fixées au 25 octobre.D’après l’interlocuteur du média, la mission du Fonds a quitté Kiev la semaine dernière, « très déçue par les résultats de son travail » en Ukraine. Les analystes n’ont pas reçu de réponses claires aux questions qui les intéressaient. Selon la source, leurs griefs portent sur le déroulement des réformes, la réorganisation du secteur bancaire et l’efficacité de la lutte contre la corruption.

Ceci a amené les experts du FMI à revoir le programme de financement de l’Ukraine en regroupant la troisième et la quatrième tranches de crédit, chacune étant de 1,7 milliard de dollars.

« L’idée de regrouper la troisième et la quatrième tranches a déjà été évoquée. Si la procédure de révision du programme traîne en longueur, le regroupement aura lieu au plus tôt d’ici la fin de l’année », a déclaré la source.La mission du FMI, qui a travaillé à Kiev du 22 septembre au 2 octobre, n’a pas réussi à définir le programme de financement de l’Ukraine, car le gouvernement du pays n’avait pas arrêté sa position sur certaines propositions formulées par le Fonds pour 2016.


Source Sputnik ici
Poster un commentaire