Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Sannat

Charles Sannat

Charles Sannat est diplômé de l’École Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Études Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information (secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Économique d'AuCoffre.com en 2011. Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Charles-Sannat

La Société Générale va fermer 20% de ses agences d’ici à 2020

Audience de l'article : 1385 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
L’information n’a pas encore été confirmée par la direction de la Société Générale mais selon des sources syndicales, la banque « prépare un vaste plan de fermetures d’agences. La Société Générale veut s’adapter aux évolutions du marché, qui passent de plus en plus par la gestion en ligne des comptes bancaires ».

« la Société Générale envisage de fermer 400 agences d’ici à 2020, soit quasiment 20% de son réseau, ont indiqué lundi à l’AFP des sources syndicales confirmant une information publiée dans le journal Les Echos ».

SG siègeLes derniers chiffres à ma disposition c’est que le secteur bancaire en France c’est environ 700 000 emplois. Avec les nouvelles technologies largement opérationnelles, quelques regroupements supplémentaires, le secteur bancaire peut tourner de la même façon avec uniquement 70 000 personnes soit juste 10 fois moins.
Si c’est la Société Générale qui semble faire le premier pas toutes les autres banques vont rentrer dans la danse assez rapidement ne serait-ce que pour maintenir des ratios d’exploitation similaires à ceux de la Société Générale.

Il est important de mettre en avant que même s’il y avait une reprise économique, ce qui n’est pas le cas, celle-ci se ferait sans reprise de l’emploi, et une reprise économique sans création d’emploi donc sans répartition de la richesse créée et sans la solvabilisation des consommateurs est une reprise forcément vouée à l’échec à court terme ce qui est facile à comprendre.

Pourtant personne ne veut faire ce simple effort d’explication et de compréhension.

Amis banquiers, préparez-vous!

Charles SANNAT

Source AFP via Boursorama ici
Poster un commentaire