Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

4 banques américaines plus grosses que les 7826 autres

Audience de l'article : 2705 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions

Nous nous posons tous la question : où mettre son argent par rapport à la solidité des banques ? Faut il choisir une petite banque obscure bien gérée ou une très grosse banque dite TROP GROSSE POUR FAIRE FAILLITE ? Compte tenu de la manière dont les USA gèrent leur économie, il y a fort à parier qu’ils sauveront en priorité l’une des 4 grandes banques, plutôt que les petites, en fusionnant ou en nationalisant avec une autre grosse ou avec l’Etat. Cela paraît impensable qu’ils abandonnent leur top 4.

 

 

 

J'ai reçu des emails qui me disent en substance : alors Charles, tu t'es bien planté avec tes attentes de faillites bancaires. Certains analystes soutiennent en outre l'opinion que les banques américaines sont désormais bien gérées au regard des bénéfices dégagés.

 

Ma réponse est simple : combien est le taux d'inflation et combien est le taux d'intérêt à court terme ? Evidemment que les banques américaines ne font pas faillites : elles pratiquent une comptabilité différente pour pouvoir continuer à vivre et bénéficient d'un racket hallucinant qui consiste à leur fournir de l'argent à taux zéro au détriment des épargnants type ménages et entreprises dont l'argent n'est tout simplement pas rémunéré. J'ai un contact dans une salle de marchés US qui m'expliquent régulièrement comment son département dans les produits structurés a explosé tous les compteurs avec les taux à zéro.

 

Si les banques vont si bien, pourquoi maintenir cette politique monétaire...? Ce qui est marrant, c'est de voir qu'une partie de l'opinion est contente quand bien même cela lui coûte chaque année un paquet d'argent qui va directement dans la poche d'une toute petite minorité.

 

Tout cela me laisse penser que les masses sont vraiment faîtes pour être entubées par les élites, puisqu'elles sont capables non seulement de laisser faire, sans se révolter, mais également de dire merci...

 

Charles Dereeper

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire stifler mardi, 18 janvier 2011 22:12 Posté par stifler

    Un prof de droit m'a expliqué la semaine dernière que lorsqu'il n'y a pas de contrats, les banques n'ont pas le droit de facturer des agios. Le type est prof de droit. Il m'a expliqué qu'il y avait un arrêt d'une Cour de Cassation.
    Bref, les banques gagnent énormément d'argent avec les agios chaque année alors qu'ils n'ont pas le droit d'en facturer s'il n'y a pas de contrat.
    Pour ma part, je vais lui demander cet arrêt et dès que je vais avoir un peu plus de temps libre, je vais m'occuper un peu de ma banque. Hé hé hé ....

  • Lien vers le commentaire stifler mardi, 18 janvier 2011 22:07 Posté par stifler

    Quand on voit que les gens ne comprennent pas qu'ils perdent de l'argent quand ils entreposent leurs économies sur le livret A (à cause de l'inflation) cela ne m'étonne guère ...