Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
Loic Abadie - Le bouclier

Global gâchis - un documentaire positif qui donne envie

Audience de l'article : 2879 lectures
Votez pour cet article
(7 Votes) - Note : 4.71
Partagez cet article avec vos connaissances
L'histoire commence car de plus en plus de gens s'aperçoivent que je suis un gros consommateur de documentaires (environ 3 par semaine en moyenne). Merci pour les liens que vous m'envoyez très régulièrement. Sacha Pouget (découvrez tous ses articles ici: http://www.objectifeco.com/blog/Sacha-Pouget.html ) me demande avec insistance de regarder GLOBAL GACHIS, dans le domaine de l'alimentation, un sujet qui m'est cher. Je le remercie ici pour son insistance qui m'a été très bénéfique.

Vous trouverez des infos ici sur ce doc :  http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-global-gachis/pid4718-les-extraits-videos.html. Vous pouvez aussi le télécharger sur tous les sites illégaux ?.... mais vitaux ! (J'ai remarqué que vous l'aimez bien mon expression). En ce qui me concerne, j'utilise souvent wawa-mania et usenext. Je cherche d'ailleurs toujours deux ou trois reportages M6 Capital Terre. Si vous connaissez un endroit, je suis preneur. Attention, je réside au Costa Rica. Bien souvent, le téléchargement de doc sur les plateformes traditionnelles de visionnage youtube et consors ne marche pas à l'étranger pour un problème de droits. Je cherche donc des fichiers à télécharger !

Bon donc, j'attaque ce reportage avec ce petit anglais qui a l'air de parler un français impeccable et qui a une vraie conviction au fond de lui. Ce gars porte un message.

On nous explique calmement la quantité de nourriture qu'on jette chaque jour, pour satisfaire nos critères de beauté de consommateurs un peu idiots qui avons perdu le lien sacré avec ce qui nous permet de vivre. 

A ce stade, je me dis, bof, bof, rien de nouveau. Aux USA, les grandes surfaces cadenassent les poubelles pour éviter que les pauvres (très nombreux, 50 millions de personnes) puissent survivre. Le monde est dégueu. On regarde ces horreurs assez froidement, détachés comme de vieux routiers du business occidental de l'info. Un nouveau reportage sur le même phénomène en France, je vais perdre mon temps avec ce truc... voilà ce que je me dis.

Mais ce petit english ne s'est pas arrêté là. Rapidement, le discours évolue et devient littéralement passionnant. Pour une fois, au lieu de brasser la merde usuelle et de la décortiquer puis de faire son indigné hypocrite et paresseux, le narrateur a pris sa caméra et il a visité les quatre coins de la planète pour montrer des solutions économiquement viables mises en place par des entrepreneurs. Ce qu'il a mis en avant, franchement, c'est énorme. Cela donne envie de se retrousser les manches pour travailler et produire de l'alimentation autrement.

Le regard est frais. Les exemples sont denses, crédibles. Pas de manipulations à des fins politiques ou morales, excepté l'idée phare que les hommes mettent à la poubelle tellement de nourritures qu'ils ne sont plus humains ! Jusqu'à un tiers de notre production disparaît, sans recyclage la plupart du temps. Une pure connerie collective dans notre aveuglement matérialiste général.

Ce documentaire, c'est franchement une réussite. Tristram Stuart, le voici, cet auteur de bestseller qui repose sur un sujet constructif.

4571072

Un grand bol de positivisme ! Je suis admiratif pour ces entrepreneurs qui tentent des trucs, qui concrétisent des solutions à la fois capitaliste et humaine.

Franchement, le doc est à voir ! Il regorge en plus d'opportunités business à copier vu que le monde des paysans est obtu. Il est facile de s'imposer avec ces nouvelles approches.

Charles Dereeper

Mes autres commentaires de documentaire économique que vous pouvez retrouver dans l'arborescence rubrique VIDEO

Survivre au progrès : http://www.objectifeco.com/videos/peut-on-survivre-au-progres-aimons-nous-tant-que-cela-nous-auto-detruire-collectivement.html

Chine :  http://www.objectifeco.com/economie/croissance-recession/croissance/le-developpement-economique-de-la-chine-en-video.html

Chine contre Europe : http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/liberalisme/mes-commentaires-sur-le-documentaire-la-chine-qui-delocalise-en-europe-un-choc-des-cultures-qui-met-mal-a-laise.html

Matières premières agricoles : http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/agricoles/jai-regarde-le-reportage-matiere-premiere-vers-le-crash-alimentaire-mes-impressions.html

Riz : http://www.objectifeco.com/bourse/matieres-premieres/agricoles/mes-commentaires-sur-le-reportage-main-basse-sur-le-riz.html

Goldman Sachs qui dirige le monde : http://www.objectifeco.com/bourse/actions/banque-finance/mes-commentaires-sur-le-reportage-goldman-sachs-qui-dirige-le-monde.html


 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

2 commentaires