Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Fiscalité et évasion - Bercy prépare la liste des optimisations et des montages qui seront pénalisés pour les particuliers et les entreprises

Audience de l'article : 2206 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 3 réactions
Votez pour cet article
(4 Votes) - Note : 4.00
Partagez cet article avec vos connaissances
J'y ai bien réfléchi à cette histoire et finalement, je l'ai pris comme une bonne nouvelle.

Bercy a décidé de cartonner les entreprises, en particulier les grosses qui ne payent que peu d'impôts en France (autour de 10% pour celles du CAC 40) au détriment des petites qui sont surchargées (autour de 33% d'impôt sur les sociétés), ce qui introduit une énorme distorsion dans le fonctionnement de la concurrence et de l'économie en général.

Et Bercy a décidé de cartonner tous les riches particuliers qui trichent, en vivant en France, tout en optimisant à l'international leurs patrimoines et revenus.

Il serait temps. La liste de tous les montages légaux (et non autorisés, donc cherchez l'erreur... il existe en socialie des montages légaux légaux et des montages légaux pas légaux...) va être publiée !

Je reste totalement contre la pseudo démocratie socialo coco qui plombe les créateurs de richesse pour permettre à des millions de parasites de ne pas travailler dans une économie à base de compétition internationale. Je trouve cela injuste et je me suis expatrié pour fuir ce système.

Mais justement, il y a un paquet de gens qui trichent et qui ne s'expatrient pas. Ils restent sur le sol français, entretiennent ce système et profitent de l'économie mondiale.

Il est temps que les règles socialo coco s'appliquent à eux aussi.

Les conséquences seront intéressantes.

Bercy Ministère des Finances

La première, c'est que les socialo coco ne vont obtenir comme résultat qu'une énorme fuite des sièges sociaux des grandes entreprises et des particuliers économiquement richement dotés. Il ne restera plus en France qu'une population dépourvue de capital dépendante de la mère l'Etat, incapable d'affronter la concurrence mondiale.

Je suis donc pour cette mesure qui consiste à chasser les montages fiscaux d'optimisation car cela va accélérer l'écroulement du système. Aucun système communiste ne survit à la confrontation compétitive. Le bilan de l'histoire est formel. Quand je vois sur le net de nombreux médias nous parler que l'évasion fiscale est la plaie de la démocratie ou même sur mon facebook quelques commentaires où je suis un beauf parce que je créé des entreprises dans les pays tropicaux, je me dis qu'il est temps que tous ces parasites reconnectent avec la réalité de la survie matérielle et se souviennent que le pognon ne tombe ni du ciel socialiste voleur ni des imprimantes de la BCE.

La deuxième conséquence, c'est que les francais vont devoir enfin choisir entre s'expatrier ou contribuer à la sociale démocratie coco. Beaucoup n'ont toujours pas choisi aujourd'hui. Ils passent tous leur temps à se plaindre, mais ils continuent tous à contribuer au système dont on a perdu le contrôle, qui est voué comme le montre la Grèce à la mort économique ou la dévaluation monétaire.

La troisième conséquence, c'est qu'on va pouvoir piller la France de manière structurelle, en installant une armée de sociétés à l'étranger, travaillant avec des français dans des pays qui n'ont pas choisi la socialo coco démocratie, offrant un meilleur niveau de vie qu'en France avec des conditions fiscales acceptables permettant la compétitivité internationale. Et les entreprises oeuvrant directement sur le sol français avec des salariés français vivant en France, vont s'écrouler une à une incapable d'affronter la compétition. C'est déjà le cas quand on consulte les stats du chômage qui dépasse les 6 millions de personnes toutes catégories confondues, malgré les 6 millions de fonctionnaires et les 3 millions de français qui vivent subventionnés totalement dans des entreprises para publics et des associations diverses...

Le gouvernement a déjà du retirer de la circulation économique française environ 15 millions de personnes pour pouvoir maintenir à flot le bateau... je saisis même pas comment autant de gens peuvent rester aveugle devant un aussi énorme échec économique global pour notre pays.

Que Bercy secoue le cocotier des optimisations fiscales et qu'on arrête cette espèce d'hypocrisie en cours. Devenons un vrai pays socialo coco et voyons ce qui se passe... comme l'a vu d'ailleurs Mitterand au début des années 80...

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

3 commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 27 mars 2015 16:20 Posté par hftrade

    effectivement les US ont aussi cartonné de nombreux pays recemment (pas rien que la suisse) pour mettre en place un echnage automatique d'infos fiscales. on en parle peu y compris sur ce site


    conference de Berlin de l'OCDE l'année passée (oct 2014)  :


    http://www.oecd.org/tax/transparency/statement-of-outcomes-gfberlin.pdf


    d'apres certaines rumeurs les pressions diplomatiques sur les pays d'amerique centrale ont ete tres fortes (notez que le costa rica est dedans, ainsi que hongkong, singapour etc)


    seuls 5 pays ont refusé de s'engager dans un echange d'infos fiscales : Bahrain, Cook Islands, Nauru, Panama, Vanuatu


    il reste evidemment des pays en dehors de cette centaine de pays, style iles isolées du pacifique mais pour avoir ete dans certains de ces iles c'est beaucoup trop petit et manque serieusement dinfrastructures elementaire pour y resider a l'annee pour quiconque serait interessé. 


     

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper vendredi, 27 mars 2015 15:15 Posté par Charles DEREEPER

    il suffit de lacher son passeport francais en achetant celui d'un autre pays. de nombreux pays ont bougé récemment sur ce sujet. les alternatives sont en place et se démocratisent avec la concurrence

    le vrai gros risque est que la france cartonne ces pays comme les USA ont cartonné la suisse qui faisait de l'ombre au business américain.

    maintenant, l'asie s'organise et devient une alternative sérieuse à la supprématie américaine. d'ici qq années, j'ai le sentiment que le monde sera bipolaire et offrira des choix.

    donc, le risque est plus que faible.

    et il va devenir énorme pour ceux qui restent vivre en france et n'assume pas le socialisme communisme !

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 27 mars 2015 12:46 Posté par hftrade

    le gros risque c'est qu'ils taxent les Français partout ou ils resident, comme les pour citoyens  américains (IRS)- taxation selon le passeport.
    on en parle deja
    http://www.swissinfo.ch/fre/sur-le-mod%C3%A8le-am%C3%A9ricain_les-exil%C3%A9s-fiscaux-fran%C3%A7ais-passeront-ils-%C3%A0-la-caisse-/41149210


    la seule solution simple est d'abandonner la nationalité francaise dans ce cas...