Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Un moyen très simple pour éviter les impôts français tout en résidant en France

Audience de l'article : 13023 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 13 réactions
Votez pour cet article
(9 Votes) - Note : 4.33
Partagez cet article avec vos connaissances
Comme je le disais dans cet article sur la fin du secret bancaire à Singapour, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Lire la joie de ce journaliste du Monde m'énerve. Je suis obligé de réagir.

Il y a deux choses à dire.

La première, ce qui est effarant, c'est que les français sont élevés dans un système qui les dressent littéralement et qui les enferment au niveau intellectuel. La majeure partie des français de moins de 40 ans de métropole avec qui mon entourage est en contact est parfaitement incapable de cerner l'étendue des dégâts des impôts sur leur vie. C'est toute l'ingéniosité des bureaucrates français qui ont su créer un système d'impôts ultra lourd, mais ultra opaque et complexe de manière à ce que peu parviennent à conserver une vision d'ensemble.

La deuxième, c'est qu'il est possible de niquer ces petits fonctionnaires très facilement et très légalement ! En réponse à la joie du gars du Monde, je vais donc vous révéler une combine parmi des centaines.

Vous ouvrez une société à Hong Kong légalement. Vous prenez le statut d'entreprise locale qui paye des impôts sur les sociétés et non le statut offshore. Vous déclarez également cette société en France et vous la rentrez dans votre patrimoine.

Seulement, l'abus de droit social n'existe pas vraiment à Hong Kong... Donc, vous mangez comme un salopio sur votre boîte de Hong Kong, empilant dépenses perso sur dépenses perso, billet d'avion, vacances... bref vous financez votre train de vie à partir de cette société. Vous pouvez et c'est recommandé, en créer plusieurs. Au final, vous déclarez des bénéfices faibles qui seront taxés. Les fonctionnaires français ne contrôlent pas la compta des sociétés étrangères, qui plus est, quand cette compta est validée par les autorités locales. Elles contrôlent vos déclarations de bilan et compte de résultat.

Rien qu'avec ce système que vous pouvez multiplier à l'infini, car il existe 200 pays dans le monde, vous êtes peinards. Ce qu'il faut saisir, au niveau de la logique, c'est que les pourcentages d'impôts ne veulent rien dire.  Le maillon faible se situe au niveau de la compta. Probablement 150 pays dans le monde ne disposent pas d'organisations étatiques suffisantes pour contrôler quoique ce soit ou émettre des normes fiables. Qui plus est, dans tous ces pays, quelques milliers de dollars suffisent pour acheter les quelques réticents locaux qui poseraient problème... Pourquoi alors batailler face à face avec les services des impôts occidentaux ? Autant faire la guerre là où les bureaucrates sont coincés... et gagner sans efforts !

Vu en plus que leurs copains bureaucrates de l'armée mettent un point d'honneur à bloquer le développement de certains pays qui se font littéralement piller leurs ressources, la boucle est bouclée... Pas de compta fiable, une volonté géopolitique des occidentaux de voler, franchement, c'est pas la peine de s'ennuyer avec des montages à dormir debout. Il suffit d'ouvrir des entreprises dans ces zones et de faire ce que bon vous semble, en vous payant le luxe suprême de déclarer vos activités en France...

A titre perso, je ne conçois que moyennement cette idée de vivre en France en tremblant un peu et en contournant les impôts. L'argent achète la liberté, le confort de vie, la sécurité matérielle sans jamais stresser. A quoi cela sert il de gagner de l'argent si c'est pour trembler de se faire attraper. Autant se barrer et vivre tranquillement sa vie à l'extérieur du système.

Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

13 Commentaires

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 20 mai 2014 23:31 Posté par Charles DEREEPER

    je ne parle meme pas de tous les services fiscaux que les banques proposent à leurs clients fortunés millionnaires avec des montages complexes.

    transfert de pertes fiscales en trading sur des comptes en gains

    fondations diverses et variées permettant de masquer intégralement le client...

    la liste est sans fin.

    il n'y a que les pigeons qui payent le racket

    en france, il y a bcp de pigeons. soit on est une race de pigeons nés pour se faire enfiler, soit une race de crétins

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper mardi, 20 mai 2014 23:27 Posté par Charles DEREEPER

    Illegal. mais bien sur. tout est illégal en France, mais cela ne l'est pas à l'international. Les mecs, faudrait sortir un peu de la France et vivre à l'international... on fait ce qu'on veut quand les opé sont internationalisés

    on facture comme on veut et c'est le chef d'entreprise qui place son propre curseur en fonction du pays d'origine.

    le service des impots francais qui va requalifier ???

    c'est une grosse connerie.

    si on facture sur une autre off shore en créant une facade internationale propre, la vérité, c'est que l'inspecteur des impots ne verra absolument que dalle.

    on ne peut pas dépenser son argent ?

    des conneries aussi

    combien ais je vu de mecs qui avaient acheté des baraques à l'étranger et qui claquaient le pognon ailleurs dans une double vie bien confortable...

    faut arrêter de se faire pipi dessus comme un gentil toutou devant l'administration fiscale francaise.

  • Lien vers le commentaire SIGSEGV lundi, 12 mai 2014 17:42 Posté par sigsegv

    Sachant que vos clients refuseront les factures émises par une entreprise basée sur un territoire à "fiscalité privilégiée" (art 238A du CGI)

  • Lien vers le commentaire SIGSEGV lundi, 12 mai 2014 17:40 Posté par sigsegv

    Bien évidemment, le montage décrit ici est parfaitement illégal, et en cas de contrôle le tout sera requalifié (à juste titre) en structure de droit français


    (articles 57, 155a et 209B du CGI)

  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 12 mai 2014 11:20 Posté par Charles DEREEPER

    si vous êtes en France, vous avez une obligation de déclaration de vos revenus mondiaux. en ayant une société offshore hong kong avec nominee, vous vous assurez un début de protection. je ne sais pas ce que ca vaut en cas de procédure. pour dormir sur vos deux oreilles, le mieux est de déclarer votre société et de pomper dessus en faisant une compta créative... ll faut pas confondre le statut offshore avec l'aspect fiscal francais. hong kong dit que off shore si aucun business sur le sol de hong kong. maintenant, il faut que vous puissiez ouvrir votre société chez un broker sans qu'il réclame l'ayant droit économique...

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 07 mai 2014 13:48 Posté par zoulou2

    @chouchou13390


    Pas d'impots si vous faites aucuns business a hk. Vous avez juste a renouveler chaque annee votre: Business Registration Certificate.  (j'avais paye cette annee la 2250 hk$ soit 200 euros, suivant le taux de change)


    http://hpics.li/3cf5f95


     


     

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 07 mai 2014 13:45 Posté par zoulou2

    @chouchou13390


    Pas d'impots si vous faites aucuns business a hk. Vous avez juste a renouveler chaque annee votre: Business Registration Certificate.  (j'avais paye cette annee la 2250 hk$ soit 200 euros, suivant le taux de change)


    www.hostingpics.net/viewer.php?id=18592DSC00055.jpg

  • Lien vers le commentaire chouchou13390 mercredi, 07 mai 2014 13:13 Posté par chouchou13390

    Bonjour Charles,


     


    Je lis vos articles depuis plusieurs mois maintenant et, bien que je ne sois pas toujours et totalement en accord avec vous, j'aime votre façon de mettre le doigt là où ça fait mal.


    Votre article m'a fait réagir car j'ai le projet personnel de me monter une société à Hong-Kong pour simplifier mes impôts sur mes gains en trading.


    Je pensais que le meilleur moyen était de choisir le statut offshore, car je compte rester en France pour le moment.


    En vous lisant vous préconisez un statut d'entreprise locale (donc toujours à Hong-Kong) en choissisant de payer des impôts sur les sociétés. Or, à ma connaissance, l'impot sur les sociétés domiciliées à Hong-Kong est de 0 si aucun commerce n'est réalisé avec la Chine. Est ce que je me trompe?


    Merci d'avance de votre réponse.


    Salutations.


     


     

  • Lien vers le commentaire Harry Haller mercredi, 07 mai 2014 11:44 Posté par harry

    Chacun est libre en effet (je réponds à G.) et je ne vois pas où Charles a appelé de ses voeux une dictature libérale (bel oxymore).
    Nous sommes probablement tous d'accord sur la paix, la sécurité, le confort, le niveau de vie, la beauté de notre pays, etc., et si certains ne veulent plus entendre parler de la France c'est loin d'être mon cas. Ensuite encore une fois chacun est libre.
    Je pense que c'est dans cet esprit de liberté et donc de liberté de parole qu'il y a des sites comme ObjectifEco et ses lecteurs qui le suivent. Je ne pense pas exagérer en disant que nous vivons sous une certaine chappe de plomb de pensée unique et de politiquement correct en France, non ?
    Il y a aussi un vrai débat sur la pérennité de notre modèle social qui ignore les simples réalités mathématiques et des dirigeants successifs incapables de faires les réformes faites ailleurs pour que justement ce modèle soit viable. Et pour rentrer dans votre jeux, soyons cohérents : soit on libéralise (ajout de flexibilité, baisses de impôts, retrait de l'état, etc.) pour y parvenir, soit on se rapproche du communisme (nationalisation, spoliation, tout-état) pour trouver l'argent, et on verra si ça marche. Si les français votaient demain pour ça ce serait la démocratie, ok, pas la république mais ok. Alors ceux qui ne seraient pas d'accord devraient avoir une porte de sortie, ou sinon ça devient le goulag.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 07 mai 2014 10:43 Posté par zoulou2

    L'ecole gratuite en france non merci, je tiens pas a ce que mes gosses parlent et cotoient des leonarda.

  • Lien vers le commentaire zoulou2 mercredi, 07 mai 2014 10:38 Posté par zoulou2

    @G


    Vous etes deja allez en Asie ? C'est en allant a l'etranger que l'on peut faire une comparaison. La France tomberas, c'est mathematique.

  • Lien vers le commentaire Greg mercredi, 07 mai 2014 09:19 Posté par G.

    Bonjour,


     


    On peut comprendre que vous cherchiez personnellement à accumuler beaucoup d’argent, notamment en évitant de payer des impôts. Mais c’est votre choix de vie, respectez le choix de vie des autres !


     


    Vous dites avec vigueur que l’impôt est horrible, anathème, qu’il va provoquer la fin et le déclin de la France, du monde occidental… et vous faites erreur. C’est un peu comme si vous confondiez le bonheur et l’argent.


     


    Je suis français, je vis relativement bien, l’état me prend beaucoup d’impôts (de plus en plus même, vu les dernières mesures). L’Etat gaspille beaucoup d’argent de ces mêmes impôts. Mais ce n’est pas « grave » : pour moi, même si de l’argent est « gaspillé », à coté de cela j’ai en France : la paix sociale (si si), avec peu de gens crevant de faim. Des soins gratuits pour tout le monde. Un « coussin » social qui m’évitera de crever dans la rue (contrairement aux pays asiatiques dont vous faites l’apologie) si jamais des accidents de la vie me mettent au tapis. Nous avons de super infrastructures (si si : nos villes sont propres, nos routes sont bonnes, nos écoles sont gratuites, etc.) Les français râlent, mais on n’est pas mal du tout en France. Au moins, les inégalités étant réduites, on laisse sa chance à tout le monde, même si les « meilleurs » se font tondre d’avantage que dans d’autres pays. 


     


    Moins de chances de chuter, moins de chances de gagner. Ailleurs, plus de chances de gagner, mais plus de chances de chuter ! Vous vous rappelez ce que vous aviez réalisé il y a quelques mois à propos de vos « connaissances » féminines de certains pays ? C’est ça le jeu des inégalités... et les horreurs accompagnant des rapports dominants/dominés trop disproportionnés.


    Attention, je ne dis pas qu’il faut tourner au communisme, qui est une aberration : une démocratie capitaliste et sociale, essayant de ménager la chèvre et le chou, cela me va très bien. 


     

  • Lien vers le commentaire Harry Haller mardi, 06 mai 2014 20:06 Posté par harry

    Avec Internet, il est tout à fait possible d'avoir des activités, à l'étranger sans même créer quelque société que ce soit. Vous récupérez l'argent sur votre compte là bas ou via une plateformte électronique, voire Western Union !


    Si vous vous lancez dans du plus lourd, bah vous adoptez la culture du pays, en Afrique par exemple (et ailleurs) souvent plus axée corruption et système D que dans nos sovkhozes et les kolkhozes. Economie à 90% informelle, peu d'informatique, et chaque nouvelle réglementation n'est que la niche de nouvelles corruptions (tu veux quand même le nouveau permis de ceci qui vient de sortir, viens par là on va discuter).


    Bref, sécurité juridique et AAA mis à part, un monde de possibles. ;)