Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

S'appauvrir en épargnant - les délices fiscaux français

Audience de l'article : 3477 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 7 réactions
Votez pour cet article
(10 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Franchement, en tant que français, cela prend 18 à 30 mois pour oublier la terreur fiscale quand on vit à l'international, libre de chez libre.

J'écris cet article car un de mes amis rennais s'est fait bousiller sa vie par les fonctionnaires et sa réaction m'a laissé renversé. Il a tout perdu avec la ville de Rennes qui a saisi ses biens immobiliers pour cause de vétusté centre historique. Ils l'ont mis en faillite, de manière fort discutable, comme le vit actuellement Henri Dumas qui relate ses malheurs ici :  http://www.objectifeco.com/blog/Henri-Dumas.html

Et il réagit dans un déni complet en parlant de sa belle vie et de ses amis. La conséquence de sa ruine, c'est qu'il est resté avec une femme qu'il n'aime pas, a tenté sans succès de lui faire un môme et vit comme quelqu'un de ruiné, en comptant chaque euro.

Au lieu de dire partout que les fonctionnaires sont de gros salopards et ont pété en deux sa vie, il continue à défendre son pays et me propose même de rentrer pour profiter des beuveries rennaises (comme si on ne buvait pas à Bangkok et qu'on était seul, sans pote, malheureux...). 

Je suis admiratif et pantois !

D'autres autour de moi se sont aussi fait éventrés par les impôts. Tout le monde est sur le départ à vrai dire, dégoûté à chaque fois. 

Outre le danger permanent réglementaire et fiscal qui peut survenir à chaque instant et se révéler fatale, il faut aussi prendre le temps de naviguer avec les changements annuels de législation. 2013 est un grand cru classé. Après 3 ans passé à l'extérieur du pays, ma seule réaction est : c'est dément ! Dément de vivre dans un tel enfer.

La taxation des livrets doit atteindre 58% pour ajuster les prélèvement du capital sur ceux du travail, logique socialiste à la base plutôt compréhensible. Les riches s'enrichissent avec le pognon qu'ils possèdent alors que les travailleurs ne peuvent pas capitaliser vu le niveau de prélèvements qu'ils subissent. Mais, c'est impossible à appliquer.

La preuve, les riches s'appauvrissent à placer leur argent désormais. Si l'intérêt nominal est de 3% avec une inflation de 2% et que l'épargnant subit les 58% sur les 3% initiaux quand il est à la tranche marginal supérieure à 45%, il perd chaque année de l'argent en valeur réel ! Magnifique !

Les gains en Bourse sont désormais intégrés à l'IR sauf s'ils ne dépassent pas 2000 euros. En plus, mort de rire, il faut acquitter les anciens impôts sur les plus values de 34%. Si vous cumulez avec un gros salaire, le trading, c'est 58% en moins sur les gains ! C'est simple : même les meilleurs traders de la terre ne peuvent compenser la ponction de l'Etat français. Je comprends mieux pourquoi aujourd'hui, 40% des abonnés sur Objectifeco habitent en dehors de la France. Plus personne ne peut jouer en Bourse sans prendre un sérieux risque, car la logique du trading consiste à faire quelques runs en forts gains de temps à autre, et tenter de reperdre le moins possible le reste du temps. Si le fameux run est capté par l'Etat, au moment des pertes, l'épargnant est en situation dangereuse de ruine au niveau des probabilités à long terme.

Et comme d'habitude, les baby boomers se servent sur le dos des autres. Les entrepreneurs baby boomers au seuil de la retraite sont exénorés d'impôts sur les plus values à condition de vendre dans les deux ans précédant ou suivant la retraite. Ben voyons... laissons payer les enfants comme d'habitude... ils régleront nos dettes et en plus, continuons à ne rien payer tout en parlant de justice et de contributions... 

Il n'y a aucune justice, aucune équité, aucune logique, aucun espoir de progression. Les 17 millions de personne qui ont voté pour les socialistes doivent être satisfaites. Le système est juste devenu infernal pour les riches et ne proposent pour les pauvres qu'un appauvrissement généralisé tous ensemble à long terme. La volonté collective et collectiviste des français tout autant que les réactions de mon ami rennais, sont tellement étrangère à ma manière de vivre que je finis par me demander comment j'ai bien pu naître dans une telle société... 

Je comprends que vivre avec 2000 euros par mois, avoir son petit chez soi, sa petite voiture et son plasma, travailler la semaine 35h et s'aligner la tronche avec de l'alcool et autres produits le we pour oublier et décompresser, mettre au monde des enfants, consommer quelques objets sympa, c'est mieux que la pauvreté des pays en voie de développement. Mais pourquoi faire chier les autres ? Pourquoi vouloir bloquer ceux qui veulent progresser et vivre autrement ? Là, je n'ai pas d'explication. C'est ce point précis qui me laisse pantois quand je pense à la France. Des petits français qui n'ont pas envie de progresser mais qui souhaitent que leurs voisins stagnent comme eux. Notre pays nourrit un drôle d'état d'esprit tout de même.

Charles Dereeper

 
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

7 commentaires

  • Lien vers le commentaire Nicolas Baumann dimanche, 10 février 2013 09:48 Posté par Nico109

    eh ben moi je vais payer moins d'impôts :
    de 24%+15.5% en 2012 je passe à 14%+15.5% en 2013
    Merci François Hollande, enfin un peu de justice fiscale dans ce pays !

  • Lien vers le commentaire london511 mardi, 05 février 2013 20:21 Posté par london511

    Quand on sait qu'un héritage de 1 million d'euros est imposé à 20% alors q'une plus value d'un même montant est imposée à 50%, le but est clairement de maintenir une caste de privilégiés et bloquer toute ascession sociale.

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 05 février 2013 00:53 Posté par alex6

    C'est un trait culturel.
    Une grande majorite de Francais achetent et depensent en fonction de ce qu'a le voisin, dans le but d'avoir plus que lui.
    Tu donnes l'exemple de celui qui gagne 2,000euros/mois et a une vie banale, a la limite ca ne me choque pas (sans doute parceque en un sens c'est un style de vie qui ne m'est pas trop etranger) En revanche, j'en connais qui ont du capital, plusieurs maisons et qui ne font strictement rien de ce fric.
    Le but est uniquement de se satisfaire d'avoir potentiellement plus que les autres. C'est une mentalite que je parviens pas a comprendre. Je crois que c'est tres Francais, de l'experience que je peux avoir de l'etranger.

  • Lien vers le commentaire JOhn lundi, 04 février 2013 16:57 Posté par Stark

    L'explication tient en 1 mot : Jalousie

  • Lien vers le commentaire Henri Dumas dimanche, 03 février 2013 15:46 Posté par Henri Dumas

    Bonjour Charles,
    Un papier vrai. Bravo et merci.
    Je crois qu'il s'agit d'une déviance, d'une folie collective.
    Je l'ai déjà dit, Bercy sombre et fait sombrer tout le pays dans une parnoïa effrayante.
    Ils ont persuadé la France que la fraude fiscale est globale, alors qu'elle est objectivement très marginale.
    Contrairement à ce que l'on essaie de faire croire, les gens qui gagnent de l'argent sont plutôt contents de payer des impôts, c'est la preuve de leur réussite.
    Bercy créé la psychose de la fraude fiscale, tout comme la Stasi créait la psychose de la traitrise nationale.
    Il s'agit d'une maladie mortelle, dont la France ne pourra pas se relever hors l'explosion du système.
    Ce sera dur, mais hélas la raison ne pourra pas revenir du fait que cette psychose tend à justifier l'augmentation délirante de l'impôt et la répression qui va avec.
    C'est le cycle infernal. Les élus et les magistrats étant circonvenus ou corrompus par Bercy.
    C'est très grave. Bien cordialement. H. Dumas