Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

J'aide les humains 

1 - à se libérer du système socialiste

2 - à financer leur liberté via les marchés financiers et le business online

3 - à vivre mieux et à se comprendre mieux 

J'ai créé en 2010 Objectif Eco et je l'ai entretenu depuis en réunissant des auteurs animés par les mêmes convictions que les miennes et des lecteurs à la recherche de solutions pour ces mêmes problématiques.



GRATUIT !
Téléchargez le livre
JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE
(10.000 ventes à 40€).
Le lien est ici



----------------------------------------------------


ME SUIVRE PAR EMAIL 
4 THEMATIQUES



==> VIVRE (sens de la vie - oublier le temps qui passe - créer avec passion - se libérer du socialisme asservissant) 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-vivre/



==> BUSINESS ONLINE (enrichissement, l'entrepreneuriat, la création de valeur économique, la vente digitale, la productivité, l'automatisation)  
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-business-online/




==> FINANCE (trading investissement macro économie / niveau intermédiaire ou expert) 
 http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-finance/



==> EXPATRIATION (comment fuir et vivre sur la planète terre en oubliant la notion de pays) 
 
http://formation.objectifeco.com/charles-newsletter-expatriation/

.

charlesjungle
charleshongkong

promospeciale

Le coût d'opportunité effacé par l'aveuglement aux impôts - avis aux épargnants !

Audience de l'article : 2678 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour Charles,

J'espère que tu vas bien. Je voudrais te remercier pour ta curiosité et ta pugnacité pour creuser les sujets et aller au fond des choes. Tu es une source d'inspiration et de réflexion et j'aime beaucoup te lire. Particulièrement, je suis intéressé par tes recherches global macro.

Concrètement, je souhaite te remercier pour un trade dont tu as eu l'idée et que j'ai effectué grâce à toi, c'est le short sur le VIX. Je pensais à tort que c'était impossible de shorter le VIX. Je l'ai pris un plus haut que toi et belle PV à la clé. merci encore.

Aujourd'hui, je souhaite continuer à développer mon portefeuille boursier d'environ 150 k€. Je fais du swing trading et ce qui marche le mieux pour moi c'est du suivi de tendance sur des valeurs en break out. 

Du suivi de tendance sur des valeurs qui décalent vite et fort, on trouve ça bcp aux US et peu en PEA. Malheureusement, mon capital est actuellement réparti à 60% en PEA. Je me pose actuellement la question suivante : Est-ce que la fiscalité avantageuse du PEA n'est finalement pas une connerie et que la force des valeurs US ne compenserait pas la perte fiscae en passant du PEA au CT. Autre avantage du CT, trader d'autres classes d'actifs, shorter autre chose que le CAC...

En dehors de cette question sur laquelle tu dois avoir un avis, je me demande surtout quel montage je pourrais utiliser pour placer ce CT dans une société somewhere et payer moins d'impôts sur les PV... 

J'ai vu que tu avais effectué une formation sur la fiscalité. Est-ce qu'elle répond à ce genre de problématiques ? Auquel cas, je serais preneur. De ce que je vois, elle n'est plus dispo à la vente sur le site global éco.

En tous cas, je continuerai à te lire avec attention.


Ha ca... dieu sait si j'ai écrit la dessus au début de Objectif Eco.

La défiscalisation immobilière, les EPAD, le PEA pour la bourse... la socialie en France par rapport au travail.

Tout le système est une arnaque destiné à pomper la sueur des aveugles.

Les Français préfèrent payer 0% d'impôts sur 0% de plus value sur le CAC 40, que 30% d'impôts sur 15% de hausse annuelle du nasdaq.

J'appelle cela le cout d'opportunité.

Les français adorent l'or exprimé en euros... car les cours montent pour compenser la dévaluation monétaire, donc un comblement du gouffre, du vent, du vide (ce qui n'a rien à avoir avec la création de valeur réelle d'un patrimoine).

Mais ils détestent comparer le nasdaq en USD contre l'OR en USD ou le CAC 40 en euros, car là, on leur met sous le nez qu'ils se font baiser avec leur choix...

Je crois que l'aboutissement de la socialie (et je ne veux pas entrer en détail concernant le travail et l'entrepreneuriat voire mon lien ici http://formation.objectifeco.com/charles-dereeper-les-3-s/) c'est quand on leur a interdit de couvrir leur PEA avec du BX4 ou de shorter les obligations d'Etat. Ou encore mieux, quand la socialie a interdit pour LES PROTEGER mais bien sûr... d'acheter des Etf sur les marchés US, alors que l'univers des Etf US est littéralement le paradis des épargnants par son écosystème.

Au final, il faut dire les choses comme elles sont.

Chacun a le pouvoir et la liberté de dire oui ou non à ces salades... ensuite faut assumer ses choix.

Mais là aussi, les Français préfèrent ignorer la réalité de ce choix et se vivre en victime. Ben oui, les avions n'atterissent pas en France (c'est interdit ca aussi ?), du coup, on ne peut pas s'enfuir loin de ce merdier.

Charles
Poster un commentaire