Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Gilles Janssen

Gilles Janssen

Amoureux de la vie et passionné par la finance, ma conception de la vie est qu’elle ne se vit pleinement qu’à condition d’être libre, càd libre de nos schémas mentaux et donc également des attentes diverses, internes et externes, qui pèsent sur nous. Est-ce réellement atteignable ? Aucune certitude… mais s’en rapprocher me passionne.

Pour les attentes internes, chacun sa m***** et doit créer sa propre voie. Pour les attentes externes, je ne vois que trois façon d’y arriver : L’acceptation totale de sa condition, se retirer loin de tout (idéalement en groupe qui partage ta vision) ou l’indépendance financière. Je me suis lancé dans cette troisième option.

Plus pratiquement, j’ai 15 années d’expérience dans la finance et quelques expériences d’entreprenariat, dans l’immobilier principalement mais également une en e-commerce.

Chacun doit construire sa vérité, que ce soit en ce qui concerne la gestion de son patrimoine ou dans la vie en général, et j’espère que mes réflexions vous permettront d’enrichir les vôtres.

« L’expérience compte plus que le résultat… …qui de toute façon nous dépasse et ne nous appartient pas »









 

promospeciale

Sept cent millions de milliards... ...et moi et moi et moi

Audience de l'article : 1390 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Bonjour à tous,

Cette annonce me fait beaucoup réfléchir :

https://www.marketwatch.com/story/fed-announces-new-lending-plans-it-says-will-provide-23-trillion-in-support-for-economy-2020-04-09

Si je n’avais plus de doute sur le fait que la monnaie allait être sacrifiée, je ne pensais pas que cela irait jusqu’à des interventions aussi fréquentes et rapides. Le rebond créé par la première injection de milliards n’est même pas terminé que la seconde piqure est déjà annoncée.

J’avais écarté ce scénario en pensant que la FED, en théorie indépendante, était en pratique liée au deep state démocrate et ne ferait que le service minimum. Mais cette annonce semble démontrer le contraire et le scénario d’une reprise en V semble donc de plus en plus probable et en tout cas celui qui semble décidé par Trump et la FED. J’essaie de trouver d’autres scénarios possibles à cette annonce mais je n’en vois pas…

Jouer sans limite de la dévaluation de l’USD pour tenter de surpasser la récession qui s’annonce est la meilleure stratégie à court terme et je comprends que Trump tente le coup vu les élections qui arrivent : L’économie US étant sous perfusion du crédit dont la contrepartie est détenue dans les réserves de change de la Chine (pour faire simple), c’est effectivement une façon de regonfler les marchés US tout en tentant d’affaiblir la Chine.

Mais c’est également un jeu très risqué car s’il échoue, les USA auront joué leur dernière carte – la force de leur monnaie – et le transfert de l’hégémonie US à la Chine va se boucler plus rapidement que prévu.

L’Iran ouvrira probablement les vannes du pétrole pour accompagner le mouvement. Si les Saoudiens et/ou les Russes se joignent au mouvement, l’été risque d’être chaud au Moyen-Orient…


Poster un commentaire