Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Tim Sanchez

Tim Sanchez

 
Si j’avais un rêve un peu fou ça serait de fédérer une communauté qui rêve davantage de vaincre les difficultés et pas seulement de leurs survivre.


Si j’avais la main verte, j’aiderais les autres à cultiver une pensée libre: créatrice de valeur, définitivement tournée vers la réalisation de l’excellence.

Mes convictions :

1-La vie d’un être humain est trop courte pour qu’il demeure l’esclave de sa vieille habitude de ne penser que dans une seule direction.

2-Il n’y a pas « de bon moment » pour se lancer, s’améliorer et avancer vers la liberté financière et d’être.

3-La clef n’est pas la motivation ou les conditions mais l’information à laquelle on a accès.

Mes constats :

a-La « crise » a bousculé à peu près tout ce qui existe dans ce monde, à part la manière dont les hommes pensent : si vous voulez investir dans quelque chose de stable qui à survécu à l’épreuve des balles, voilà une piste intéressante.

b-Point de liberté individuelle en focalisant son temps et son énergie sur des problèmes collectifs : La crise, les impôts, les contraintes sociales sont des problèmes collectifs, les solutions individuelles enjambent ceux-ci.

c-Il est plus facile d’avancer dans la vie en tant qu’écho, seulement jusqu'à temps que l’autre joue une fausse note.

d-Le monde change à une vitesse hallucinante, ouvrant la voie à un cycle de destruction créatrice intense qui ravage l’ancien modèle sur son passage.

Ici je partage avec vous mes réflexions pour investir, protéger son patrimoine et entreprendre.

PS : Il paraît que je suis un rêveur invétéré avec deux mains vertes , et vous ?

 
PS2 : Vous pouvez me retrouver sur Facebook ou je poste en exclusivité pour ceux qui me suivent une image commentées de temps en temps  ou bien poser une question ici :

sanchez.tim @ yahoo.com

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Pour construire un patrimoine sans se planter , le mode autopilote est la clé

Audience de l'article : 1439 lectures
Nombre de commentaires : 1 réaction
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances

Selon une enquête, le niveau de connaissance des français en finance est déplorable.

80% des sondés ne font pas la différence entre une obligation et une action…

Pourtant, une minorité d’entre vous a pris conscience que le futur appartient à ceux qui savent se construire un patrimoine par soi-même.


Ils ne font plus confiance à l’état pour assurer leur retraite et leur avenir.

Ils voient l’immense échec des grandes promesses marxistes et des délires socialistes qui n’apportent en fin de compte aucune valeur ajoutée aux citoyens qui financent sans trop avoir le choix.


Pour construire un patrimoine par soi-même, il y a différentes options :

        acheter de l’immobilier et en tirer un rendement

        Commencer ou acheter une entreprise

        Investir en bourse

Et également le plus important de tous

      Se former tout au long de la vie ( livres, formations ,séminaires ).

chalkboard-218593 640

Considérez-vous comme heureux car vos ancêtres n’avaient pas autant de choix (où l’ouvrier agricole du Tarn connaissait famine sur famine à répétition parce qu’on était incapable d’envoyer le surplus de récolte en provenance de la Picardie : à cause de voies marchandes pas assez développées et du pillage)

Mais cela signifie aussi que chaque option supplémentaire que vous avez ; engendre de nouvelles options et apparaît donc un nouveau problème : la concentration.

Bill Gates disait que le facteur n°1 de sa réussite était sa capacité à se concentrer à une tâche et d’oublier les distractions.

Drôle de challenge dans un monde ou le rôle des médias et des réseaux sociaux est de maintenir la population dans un état de distraction permanente.


La clé est de choisir un domaine en fonction de sa situation personnelle et de rester concentrer dessus.


La plupart d’entre vous, ont un job à plein temps et n’avez pas le temps de passer des heures à faire des recherches d’actions, à acheter et gérer un bien immobilier ou à démarrer une entreprise de zéro.

Dans ce contexte, vous devez appliquer pareto à chaque action, chaque décision, chaque stratégie.

Vos ressources et votre temps sont limités, on est d’accord ?

Bien sûr qu’on est d’accord.


Alors la clé du succès c’est de se consacrer sur le domaine qui rapportera le meilleur ratio rendement/emmerdement.

Jusqu’à temps que vous maitrisez un domaine, comme l’investissement en bourse et que vos compétences acquises vous permettent de passer en mode autopilote.


La rapidité de passage en mode autopilote est le facteur n°1 pour construire un patrimoine.

Plus vous atteignez le niveau “mode autopilote” rapidement plus vous avez une source de revenus quasi-passive (je rappelle que les revenus passifs n’existent pas, il faut toujours faire quelque chose même en immobilier).

Et c’est à ce moment-là, que vous pouvez passer à un autre grand domaine pour diversifier vos sources de revenus.


Si vous maitrisez l’investissement en bourse et que cela vous prend que quelques heures dans le mois pour gérer un portefeuille qui rapporte 20% par an, alors vous êtes en mode autopilote.

Vous pouvez réallouez une partie de vos ressources limitées pour acquérir un bien immobilier ou pour commencer une nouvelle entreprise.

L’autopilote est la clé pour se diversifier sans se planter et la diversification des sources de revenus est la clé pour devenir indépendant financièrement.

aircraft-67566 640




Poster un commentaire

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 22 octobre 2017 14:15 Posté par hftrade

    Les bandits de grand chemin aujourd'hui ils bossent pour Bercy ou l'URSS-AF et servent a piller les petits francais our engraisser la masse des foncionnaires

    les actions en regle generale c'est le meilleur investissement (10% en moyenne , Viser 15% de TR,  20%) , accessible a tout le monde facilement ou alors monter un business pour ceux qui ont le competence et bossent dans un secteur ou c'est possible. la gestion active ou trading par contre ca prend du temps ou c'est un metier
    l'immo c'est chronophage et un nid a emmerdes, un piege royal pour la classe moyenne qui investit la-dedans

    par ailleurs, si monter un business est la meilleure chose en terme de revenu, , monter un business n'est pas toujours possible ou vraiment envisageable dans tous les secteurs (capitaux immenses necessaires, regelementation qui interdit aux particuliers). on forme actuellement trop de gens dans des metiers specialisés uniquement destinés a des niches salariées pour tres grandes entreprises