Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Les paradis fiscaux favorisent l'espérance de vie

Audience de l'article : 1996 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(11 Votes) - Note : 3.27
Partagez cet article avec vos connaissances

Là, ne soyons pas dupes, les "militants les plus radicaux" vont encore m’aligner méthodiquement dans les commentaires.

En même temps, vous conviendrez en toute honnêteté intellectuelle que ce tableau est acide à souhait, non ?

Bon, tout a commencé par une relecture que je faisais d’une étude sur les centenaires d’Okinawa, sanctuaire japonais de la vieillesse en bonne forme physique.

Naturellement, je fonce sur Internet pour trouver plus d’infos et notamment le classement des différents pays.

Au bout de quelques secondes de cette requête totalement personnelle, j’ai compris que je tenais un nouvel édito pour Abcbourse !

Voici le tableau des 27 premiers pays parmi 222 en terme d’espérance de vie (source Wikipédia). Les paradis fiscaux sont surlignés en orange.

Première étape immédiate de l’analyse : la France est classée septième. Ouf, c’est rassurant, car même en étant d’accord sur rien ... on vit quand même vieux tous ensemble dans nos désaccords. Le stress des divergences d’opinion ne semble pas oxyder nos carcasses !

Cela dit, petit point de vue contradictoire, on ne mesure ici que la vieillesse statistique et non la bonne santé. Sur un plan qualitatif, il ne fait aucun doute que la vieillesse japonaise est plus agréable que la française. Le respect des anciens tout autant que l’alimentation japonaise obtiennent les mêmes résultats que la très puissante médecine française.

Mais passons sur ces larges considérations et allons directement gratter là où cela pique...

Il m’a sauté immédiatement aux yeux qu’on vivait vieux beaucoup plus régulièrement que la moyenne, dans les paradis fiscaux.

Concrètement, 14 pays parmi les 27 premiers, soit environ 50% sont des paradis fiscaux.

Vous savez que la moitié des pays du monde ne sont pas des paradis fiscaux, loin de là. Il y a donc bien surpopulation en terme d’espérance de vie dans la liste des paradis fiscaux.

Oups, d’un propos purement médical et humain, nous voilà en train de glisser vers les problèmes de politiques économiques et de fiscalité.

Les paradis fiscaux sont présentés actuellement comme des monstres... dans lesquels je constate que la population vit bien plus vieux qu’ailleurs ! Là clairement, la propagande vient de se heurter à une mauvaise statistique.

Je laisse le soin à tous de venir descendre cet ignoble tableau contradictoire et de rétablir l’honneur du magnifique modèle de société que sont les pays Occidentaux gloutons tout autant qu’injustes, qui privilégient l’irresponsabilité au détriment du travail.
Charles Dereeper
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire