Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Le Bitcoin :

Savoir en acheter, le conserver et le revendre, "vous saurez tout, le vrai, le faux...." , cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

Les 5 moyens de rendre une campagne de marketing vidéo réellement efficace.

Audience de l'article : 1270 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(0 Votes) - Note : 0.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Comment mettre en place une campagne promotionnelle vidéo ?

Comment mettre en place une stratégie de communication à l'aide de vidéos pour vendre vos produits ou dans le cadre d'une campagne d'affiliation

Comment mettre en place une stratégie marketing vidéo ?

Je vais tenter d'y répondre dans cet article.


La vidéo, un outil qui a du potentiel

Dans notre société de plus en plus connectée, avec une société fascinée par l'image et de nouvelles générations qui ne jurent que par les réseaux sociaux, la puissance des vidéos trouve sa pleine mesure pour véhiculer rapidement et efficacement des messages promotionnels sous couvert d'amusement et/ou d'information. N'oubliez pas qu'aujourd'hui les gens - vos futurs clients - utilisent de plus en plus leur appareils mobiles ou tablets pour surfer ou acheter en ligne. Vos formats vidéo doivent être adaptés.

Le but est, bien sûr, de capter l'attention d'un auditoire afin de développer un business, mettre en valeur un produit ou un service, mettre en place une campagne marketing.

La vidéo est donc la tendance à la mode, l'outil sociétal d'actualité pour atteindre le public cible grâce à un message captivant.

Avec la technologie des appareils photo numériques, tablettes et autres smartphones, c'est à la portée de quasiment tout le monde de produire des vidéos comme de pouvoir les visionner. On peut donc utiliser ce media quel que soit la taille de son business.

Pour autant il n'est pas inutile, loin de là, d'élaborer une stratégie planifiée permettant d'avoir une approche efficace en terme de marketing.

Nous allons donc nous intéresser aux différents moyens de rendre une campagne de marketing vidéo réellement efficace.

Un contenu qui ait du sens

Il va sans dire qu'il est indispensable de capter l'attention des clients potentiels en provocant une interaction avec eux. Quoi de mieux que de les fasciner en déroulant une histoire captivante qui les maintiendra en haleine au travers d'une campagne vidéo constituée d'épisodes en séries. Cela crée une attente du public qui booste l'impact promotionnel de la campagne, un public qui reçoit chaque nouvel épisode avec un à priori positif par rapport au produit mis en avant.

Mettre le spectateur en valeur

Encore mieux qu’interagir avec le consommateur, leur permettre d'interagir entre eux : il s'agit d'une part de rendre la vidéo accessible et facile à transmettre afin de faciliter sa diffusion, et d'autre part de la rendre intéressante à partager. Pour cela il faut que le contenu soit valorisant pour celui qui transmet, comme de lui permettre de mettre en valeur ses goûts « fashion », son côté « cool » ou « branché » auprès de son réseau social.

Une autre possibilité consiste à baser la communication sur les solutions apportées au consommateur grâce à une vidéo explicative sur notre produit.

Être bref et concis

Ne jamais perdre de vue qu'il faut rester concis quel que soit l'outil promotionnel.

Les dernières études en la matière montrent qu'après deux minutes de vidéo on perd 60 % de l'audience, en sachant que 20 % ont déjà zappé avant la fin des 10 premières secondes. Il apparaît que la limite absolue à ne pas dépasser est de 3 minutes montre en main, mais que de toute évidence tous les efforts doivent être faits pour capter l'attention des spectateurs dans les 10 secondes décisives du début d'un clip vidéo.

À l'image de l'application Vine qui limite ses vidéos sur Twitter à 6 secondes, il faut s'adapter à ce public frivole et très sollicité, dont l'attention ne peut être retenue que quelques instants avant qu'il ne zappe vers autre chose.

Toujours finir avec un « Call to action »

« Le call to action est une formulation incitant le contact publicitaire ou le destinataire d’un document de marketing direct à entreprendre plus ou moins immédiatement une action recherchée par l’annonceur (cliquez ici, participez au tirage au sort, appelez le 800) ».

C'est la phase finale de votre outil vidéo, celle qui permet de garder le lien avec le client potentiel en lui donnant le moyen de revenir vers vous, ou de continuer vers d'autres liens vidéos inclus dans votre stratégie marketing.

Utiliser les outils d'optimisation

Trop souvent négligés, les outils d'optimisation sont essentiels à une campagne vidéo digne de ce nom. Bien trop de web-entrepreneurs les ignorent ou les négligent. Pourtant il est reconnu que des outils, tel que Purple Cow par exemple, jouent un rôle essentiel en terme de référencement et d'efficacité d'une campagne promotionnelle vidéo.

Antoine Capitan







oe-euro-protection catch en bas des articles
Poster un commentaire