Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
DE GIRO 2

La guillotine des classes moyennes occidentales - de nouvelles preuves que la course à l'enrichissement personnel est vital (EDITO ECRIT)

Audience de l'article : 9015 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 5 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Nous avons bâti en Occident un monde depuis la Seconde Guerre Mondiale fondé sur le développement des classes moyennes et la consommation de masse.

Cette organisation est depuis quelques années condamnée et en cours d'abandon... sauf que pas grand monde ne le dit..

Des centaines de millions d'occidentaux n'ont pas encore compris que le monde de demain et quelque part le monde d'aujourd'hui déjà, est celui des extrêmes, avec d'un côté une population ultra formée, ultra créatrice, multi tâche, irremplaçable par la robotisation à qui on offre une vie matérielle très confortable en échange de ce qu'elle produit et de l'autre, des gens à faible valeur ajoutée, exploités et payés une misère car remplaçables à l'infini.


L'Occident a commencé à vider ses classes moyennes

Je vais vous montrer avec quelques images plus bas, même si j'en ai des dizaines en stock et très peu qui invalident ce scénario le phénomène qui commence à laisser de grosses traces sur les graphiques.

global middle class

Je saisis bien qu'en vivant en France, la propagande gocho communiste aveugle et endort, mais clairement, il est temps de savoir aller au delà, car c'est désormais une question de survie... La tendance est là.



Le principe


Nous avons l'émergence d'une classe moyenne mondiale en pleine croissance, avec des revenus de l'ordre de 1000$ par mois. En Occident, cela pose problème parce que les classes moyennes touchent entre 1000 et 1800$ par mois. Donc l'ajustement se fait par le bas pour l'occident et par le haut pour le reste du monde.

Deuxième point, au moins 5 milliards d'humains font la compétition entre eux. L
es places pour se maintenir en tant que membre de la classe moyenne sont moins bien rémunérées qu'avant et surtout se raréfient en tant qu'occidental.

Conséquence, pour l'Occident, il ne reste que deux classes qui connaissent de la croissance, les classes aisées et riches et les classes pauvres. Pour le Reste du Monde, les aisés et riches progressent. Les classes moyennes version 2016, donc 1000$ par mois, progressent aussi et les pauvres diminuent fortement.


Les preuves



Les bénéfices des entreprises américaines qui vendent aux classes moyennes sont désormais à moitié étrangers !

dow jones export des societes


J'en profite au passage pour rappeler que faire de la macro économie, pays par pays alors que la moitié de l'activité des principales entreprises du pays a lieu à l'étranger, c'est absurde. Comparer les dettes à des populations restreintes géographiquement alors que les entreprises sont impliquées dans des dizaines de pays différents et tirent la moitié de leurs revenus de pays à profil macro économique différents, c'est de la stupidité. Quelque part, je pense qu'il serait temps qu'on rénove la macro économie en adoptant une vision globale et mondiale, qui est la seule version réaliste de ce qui se passe. Etudier la France déconnectée du reste du monde alors que le CAC40 paye le gros des impôts sur les sociétés, impôts basés sur des bénéfices mondiaux, c'est non représentatif.

Les entreprises américaines accumulent des centaines de milliards hors des USA. Elles développent donc une vie hors des USA totalement indépendantes de ce qui peut arriver aux américains ou à son gouvernement.

cash outside usa


La Chine qui a créé autour de 125 millions de classes moyennes devient mécaniquement une source de revenus majeures pour les entreprises internationales. 18% de contribution pour les 500 entreprises composant l'indice SP500. L'Inde a créé aussi environ 25 millions de classes moyennes, nouvelle formule.

chinese revenue for sp500 companies


La plus grosse preuve


Quand on regarde les dernières créations d'emploi aux USA en juin, dont tout le monde s'est félicité, je trouve que les mecs sont perchés totalement. Ce n'est pas une bonne nouvelle, mais la garantie qu'un nouveau mouvement est en place et va guillotiner des centaines de millions d'occidentaux.

Regardez répartis par niveau de salaire ces fameuses créations d'emploi !

salaire creation job


Des salaires élevés et des salaires faibles. Au milieu = le DESERT absolu !!!! Seulement 8% des nouveaux jobs sont pour la classe moyenne. 92% des jobs, mois après mois, car je peux vous produire les stats depuis début 2016 et elles sont identiques tous les mois, donc 92% des jobs en juin sont ventilés entre classes aisées et classes pauvres.

La guillotine a commencé à couper les têtes des classes moyennes, mécaniquement. Le mouvement s'amplifie et se généralise en Occident.


Je ne sais pas combien de temps la France va résister, mais inévitablement, l'ajustement va avoir lieu.

Faisons confiance aux politiciens pour orchestrer en douceur la transition, avec 10 ans de déflation / stagnation en Occident et 10 ans d'inflation dans les pays émergents à 5% par an histoire de maquiller.

Dans une décennie, tout sera au carré nickel sans révolution... Les mecs continueront à se lever tous les matins pour aller bosser et lâcher 66% d'impôts à leurs gouvernements chéris...


Les nouvelles classes moyennes


Je vis au milieu des nouvelles classes moyennes. Je les vois chaque jour, que ce soit au Costa Rica ou en Thaïlande. Je ne vais pas mentir, il y a certains jours où je ferme mon coeur pour pouvoir encaisser devant certaines scènes de vie et il y a aussi les atouts. Au lieu d'avoir des épaves parasites méchantes, les gens sont dans un autre état d'esprit, car ils progressent dans leur vie.

Donc en clair, leur vie est plus dure qu'en France, mais ils sont plus heureux et plus sains dans leur tête. Drôle de paradoxe !


France chérie...


1000$ par mois, c'est une très sérieuse régression en terme de niveau de vie par rapport à ce qu'on a en France. Maintenant, le mouvement démarre depuis quelques années. Il faut le jauger dans le futur.

1000$ transposé dans 10 ans, avec déflation occidentale et inflation pays émergents, ce sera une adaptation moins violente, mais toujours une régression du pouvoir d'achat pour les français qui n'auront pas vu venir le boulet (cette notion de pouvoir d'achat de la monnaie et de conservation de la valeur étant si mal comprise en France. J'en ai fait une formation sur quitter l'euro pour illustrer le concept).



Comment peut on se préparer au futur pour être au bon endroit et non au mauvais ?

Il y a matière à de longs débats. Je balance ici juste quelques idées.

Il faut quitter tout type d'activités destinées aux classes moyennes occidentales.

Il faut privilégier toutes les activités qui répondent aux besoins des nouvelles classes moyennes à 1000$ par mois.


Toutes les activités visant les classes supérieures occidentales sont excellentes et ont de très bonnes perspectives.

Toutes les activités qui ont pour target les classes pauvres ont un excellent avenir.


Se préparer en tant qu'individu


Les codes français basés sur les math et les diplômes à la con vont partir à la poubelle.

Avec internet, on entre dans un ère de la digitalisation et du savoir personnel fondé sur la formation perpétuelle.

La méritocratie sur internet est rétablie au détriment de l'ancien système de valeurs de copinage, bureaucratie, corporatiste....

Pour accéder aux classes supérieures, aucun besoin de diplôme donc. C'est même de la folie que de perdre autant de temps et d'argent à un truc qui ne sert qu'à l'univers des multinationales. Se former chaque semaine et cultiver les compétences dont l'économie de demain a besoin est la plus belle des garanties. Que ce soit en tant que chef d'entreprise ou en tant que simple consultant indépendant, l'avenir est à la compétence pure externalisée et non robotisable.


Il faut apprendre à s'enrichir tout simplement

S'enrichir ne repose pas que sur de l'argent. Il faut enrichir ses savoirs, son expérience, sa compétitivité, son aptitude à produire de la valeur ou à en créer.

C'est un état d'esprit.

Le freelancer explose dans les workforce. Je pourrais vous parler de ce qui se passe aux USA pour étayer mon argumentation, avec 34% de l'ensemble de la work force sous ce statut, mais j'ai mieux. Un pays plus proche de chez nous, la Finlande, qui montre que chez eux aussi la tendance est là.

freelance


Le freelance grimpe méchamment partout dans le monde et c'est tant mieux.

Je pense qu'un système qui valorise des gens capables d'apprendre des trucs à l'école au détriment de mecs capables de changer dans leur vie et de s'adapter sur plusieurs décennies, n'est pas sain. Un diplôme ne doit pas être une rente qu'on loue aux entreprises toute sa vie.

Dans le nouveau monde, chacun est jaugé sur ce qu'il produit, son efficacité. EN TEMPS REEL !


L'avenir est au free lance ultra productif ou à la pauvreté.

Il faut choisir entre stagner ou avancer. La stagnation dorée que la France a offert à tous, touche à sa fin. Elle va sauter dans les 10 à 15 ans.

Les petits manifs des gochos à deux balles n'y changeront rien. Le mouvement est mondial, bien en place, avec de gros fondamentaux ultra solides et inébranlables.

S'adapter ou disparaître...

Les crevards sachant se démerder seront les kings de demain et l'armée de BAC +2 BAC +4 des simples larbins...

Charles Dereeper


Pour ceux qui souhaitent découvrir les formations que j'ai déjà fait, je viens de mettre online un PACK S'ENRICHIR - DEVENIR MAITRE DU SYSTEME qui regroupe mes 5 formations (quitter l'euro, s'expatrier, gérer la déflation, entreprendre dans 5 secteurs qui poussent et 3 portefeuilles pour être rentier ainsi que 20 livres de bourses) à 427€ au lieu 769€ (nouvelle formule) et au lieu de 1035€ (ancienne formule de prix, donc une réduction de presque 60%). L'offre est ici avec mon commentaire perso


Ci dessous le détail de ces formations

==>  5 tendances pour entreprendre d'ici 2020

==>  Se protéger de l'arrivée de la déflation

==>  Comprendre pourquoi il faut quitter l'euro

==>  Mode d'emploi pour s'expatrier

==>  3 portefeuilles pour être rentier avec les dividendes

==>  BONUS 20 livres de bourse et cours de trading






...
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

5 Commentaires

  • Lien vers le commentaire david mercredi, 27 juillet 2016 13:39 Posté par ddev

    Je ne sais pas quel était la stratégie de maintien de l'épargne.

    Mais imaginons que l'euro casse suite à Frexit.
    Tu achètes de l'or tu maintien voir tu bénèf mais comme l'Etat taxe à 20% les transaction sur l'or aie ça fait mal.
    Un franc serait bien a -20% par rapport à l'euro actuel.

    Autre possibilité dollarisé, le $ semblerait tenir une période plus grande, avec :
    le $ us
    le $ magouille paradisé
    le $ pétrole
    le $ force
    + soutien avec pincette des chinois avec leur réserve ...

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 24 juillet 2016 22:32 Posté par hftrade

    honnetement, je crois que la guillotinne (invention francaise) servira surtout bientot pour les dirigeants francais actuels

  • Lien vers le commentaire Tim Sanchez mardi, 12 juillet 2016 13:45 Posté par Tim Sanchez

    Excellent article !

    La structure économique est en train de changer massivement ,l'avenir est au freelance/indépendant et aux structures horizontals ultra souple.

    Notre monde est'il prêt à ça ? 


  • Lien vers le commentaire Charles Dereeper lundi, 11 juillet 2016 20:44 Posté par Charles DEREEPER

    J'ai répondu sur l'email de votre compte membre Objectifeco

  • Lien vers le commentaire Stef lundi, 11 juillet 2016 20:07 Posté par StefEco

    Hello Charles,

    Je suis interessé par la formation mais j'ai l'impression que c'est deja trop tard.


    Tu avais probablement anticipé tout ca il y a qlq années mais pour moi qui a de l'épargne en Euro et Pound, je me suis bien fait baisé ces 12 derniers mois avec une baisse de 30% vs le $.

    Du coup j'ai l'impression que le marché à deja integré tout ca, qu'il est trop tard et qu'investir en dollar reviendrait à vendre au point bas.


    Est ce le cas ou ta formation peut m'aider à limiter la casse ?