Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne ! 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.


MON COMPTE FACEBOOK est ici

MON COMPTE TWITTER est ici



Le livre JOUER A LA BOURSE QUAND ON TRAVAILLE (10.000 ventes à 40€) est téléchargeable 

==> ici

Charles-Dereeper

charlesjungle

Mes 2 comptes INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

promospeciale

L'argent s'il n'est pas dominé éthiquement emprisonne

Audience de l'article : 2841 lectures
Nombre de commentaires : 2 réactions
Je garde cependant une pensée pour ces personnes avec un recul de 10, 15 ou 20 ans à parcourir le monde en nomadisme, qui si elles ont certes eu des ennuis de toutes sortes, ils n'étaient pas d'ordre fiscaux, et ceci aidant que ces personnes n'avaient aucune fortune financière :) mais illustre le schéma de situation inverse : détenir un pécul est un bon moyen de se voir immobilisé sur des durées plus que conséquentes comme si nous battissions nos propres murs à l'aides de pièces


Il est très clair que le monde entier court après l'argent alors que l'enrichissement créé beaucoup de contraintes. On troque notre liberté contre la sécurité de l'argent qui nous rend dépendant des structures et de l'ordre établi. Sans argent, le système ne peut rien contre nous. 

C'est tout l'objet de ma réflexion, car la monnaie est une réserve de valeurs avec un pouvoir d'achat de biens et services. 

Je crois dans le futur avec l'effondrement du socialisme sous le poids des retraites que les monnaies seront désintégrées.

La grande question est la conservation de la valeur, donc l'arbitrage entre liberté et prison sécurité. La valeur devrait nous acheter la liberté alors qu'elle nous achète la prison !!!

S'affranchir du système en vivant en autarcie tribale à l'aide de la techno donc un capital de départ, me paraît être la seule solution pour passer au travers de la transition. En clair, il faut réfléchir à la manière de faire acheter de la liberté par la valeur qu'on détient.

Même en prison les humains recrééent naturellement des monnaies d'échange. Je n'ai aucun doute qu'une monnaie dans le futur reverra le jour.

Ce message d'un candidat à l'expatriation au Panama est intéressant car il pose la question de l'éthique. Est ce l'argent qui nous tient ou est ce nous qui contrôlons notre argent.

L'argent fait appel aux pulsions et le monde des pulsions, c'est la faille de l'humanité qui reste à ce jour immature et gamine. L'éthique personnelle, c'est un sacré challenge. Tout le monde confond avec morale ou norme sociale. L'éthique est universelle alors que la morale et la norme ne le sont pas. Instaurer une éthique personnelle pour calmer notre voracité liée à l'argent, c'est une sérieuse étape dans une vie. Beaucoup meurt sans jamais avoir relevé le challenge. C'est donc trop facile pour les ETATS de nous faire danser ce qu'ils veulent...

Charles

crisedusiecle
Poster un commentaire

2 Commentaires

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 13 janvier 2019 17:12 Posté par hftrade

    le fric c'est important mais aussi

    - la santé ca se gere soprt alimentation etc

    - vivre dans un pays libre, liberté de deplacement, d'expresion. La France censure plus le net que la turquie

    - ne pas etre racketté par l'etat comme en France. Top OCDE au niveau pression fiscale. la moitité du PIB francais part en taxes

    - criminalité faible. si letat francais est fort pour taper sur ses citoyens,la criminalité est faiblement combattue. vous connaissez beaucoup des pays ou des mecs avec 25 condamnations circulent librement ? Aux US ces types seraient en prison a vie. De plus avec l'effondrment du niveau de vie en France le pays risque de se retrouver avec une criminalité du niveau bresil

    La republique francaise (et ses DOM-TOM a la con) est sur la liste noire sur les trois derniers points et meme pour des vacances je n'en veux pas. Meme en amerique du sud on est beaucoup plus libre qu'en france de dire ce qu'on pense

    je trouve que le fric au contraire donne beaucoup de liberté, pour s'etablir ou on veut et voyager.  on appelle ca "fuckyou money"

    voyager en business, pour des long couriers (vols intercontentaux) ca se justifie

    pour les retraites francaises je suis d'accord ca vaudra plus rien, idem chute de l'URSS, les retraites payées en roubles valaient plsu rien (devaluation de 50% apres retour au franc francais ?)

  • Lien vers le commentaire alex6 mercredi, 09 janvier 2019 06:03 Posté par alex6

    Interessant. Je n'ai jamais eu aucun interet a l'accumulation de fric et paradoxalement j'ai toujours ete tres libre de faire ce qui me plaisait, notamment cote voyage. Il est clair que si j'avais amasse de grandes quantites de frics, j'aurais ete lie au lieu de l'amassage avec une moindre envie de mettre ca en peril.
    Bon apres tout depend de tes besoins, le luxes et les marques ne m'interessent pas non plus, la seule chose ou je mets de l'argent c'est pour vivre des experiences donc sports et voyages, sans necessairement me contraindre a voyager en business (ce qui n'a pas vraiment d'interet avec des enfants de toutes facons...)

    'tain je suis beaucoup trop d'accord avec toi en ce debut 2019, il se passe quoi la...??