Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit
User compte 2  = charlesbkkcr

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Je suis pessimiste pour les 10 ans à venir. Ca y est ! Je rejoins le camp !

Audience de l'article : 4078 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 11 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
Cest le levée de rideau de la mécanique ! Le bouquet final a démarré ! En 2010 dans ma lettre VOTRE ARGENT mensuelle, j'écrivais que j'anticipais une décennie FLAT, à plat, coincée entre les pressions déflationnistes démographiques et les pressions monétaires inflationnistes des banques centrales. Pas de croissance. Pas de récession. C'était ma vision jusqu'à 2019. Puis entre 2019 et 2022, le déluge économique. Le feu. La guerre. Des morts financiers partout et peut être même des morts physiques. On nous a annoncé tous les 4 matins des crises qui ne sont jamais arrivées.

Je pense désormais que je vais intégrer le camp des pessimistes et qu'il faut se préparer. Les mecs qui se sont préparés de longue date se sont fait tondre par leur protection. Se préparer pour moi signifie se planquer physiquement dans un pays adapté et gérer son patrimoine et sa carrière pro en conséquence. On ne peut pas connaître le timing, au mois près. Disons qu'il y a probablement encore un an peinard où tout le monde fait semblant d'être énervé. Ensuite, ca va se gâter probablement comme je vous l'explique dans ce long article !




La phase 1 du bouquet final

Actuellement, nous sommes dans une phase où patiemment, les élites internationales installent des lois, genre couleuvre à avaler, c'est à dire des outils de spoliation des peuples en mode industriel.

Si on regarde en détail, cela paraît impossible. Et pourtant, en diluant dans le temps, ils y arrivent. Superbes performances et superbes enseignements sur la nature humaine.

Citons la loi qui permet de se servir dans les assurances vie des français en cas de pépin budgétaire... (lequel pépin est garanti à terme... puisqu'on peut le déclencher à chaque instant et qu'on continue en permanence à augmenter la taille du problème au lieu de le diminuer).

Mais également les projets de loi pour spolier l'immobilier des français esclaves aveugles et remettre en cause le droit à la propriété privée.

https://www.leblogpatrimoine.com/immobilier/france-strategie-sattaque-au-droit-de-propriete-immobilier-pour-rembourser-la-dette-de-letat.html

Ce n'est pas pour rien que tout est fait pour faciliter l'accession à la propriété immobilière en France.

Ci joint le PDF d'un site gouvernemental de la France http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/note_danalyse_ndeg62_-_comment_assurer_la_resorption_des_dettes_publiques_en_zone_euro_-_web.pdf

Le but est toujours le même depuis un siècle. Faire travailler les masses, puis une fois par décennie environ, créer une crise où tout le monde perd gros... argent qui n'est en réalité pas perdu par tout le monde mais collecté par les mains puissantes qui peuvent racheter dans la panique des foules des actifs à bas prix.

Ensuite ?... on remet tout le monde à bosser en rétablissant la confiance et c'est reparti pour un tour de manège. Jusqu'à 2035 où là on fout tout le monde à la poubelle. Robots, singularité, Reboot général à la MATRIX ! Croire 2 secondes que les maîtres vont laisser les pauvres devenus inutiles (car robots et intelligence artificielle) consommer les ressources limitées de la planète, c'est comme croire au Père Noël. Je suis d'ailleurs l'expérience de la première ferme totalement robotisée en Angleterre avec un intérêt marqué http://www.bbc.com/news/uk-england-38304842



Fin de la phase 1 en cours !

La tactique est facile à lire, à savoir créer une énorme dette (pour justifier sans obtenir la révolution du peuple des mesures totalement injustifiables sauf quand la peur bête et aberrante fait son apparition dans l'équation), puis passer les lois pour résoudre le faux problème. J'insiste... le faux problème créé de toute pièce !

En effet, dans cette phase, il est tout à fait possible, soit de réduire le train de vie de l'Etat.... ou soit de se mettre en défaut de paiement comme en Islande.

On le voit bien, au lieu de cela, on enferme les français et d'autres peuples dans un raisonnement binaire du genre : on a fait des dettes, maitenant vous devez payer. Vous en avez tous profité. Alors ne gueulez pas.

C'est du machiavélisme. Cela fait des années que je vois la mécanique de haute précision. C'est exécuté avec génie.



Pourquoi la non réaction des foules ?

Simple. Vous connaissez mes articles et ce que j'en pense déjà !

Moins de 5% des gens ont une envie de liberté, de s'assumer en tant qu'adulte responsable. 95% sont organisés psychiquement pour etre esclave par paresse ! Le peuple préfèrera mourrir comme en 1940 quand il est parti affronter les allemands que de prendre des décisions matures de survie, tout seul dans son coin. Ne me dîtes pas que les dirigeants français militaires ignoraient à quel point on avait aucune chance contre l'armée allemande de 1940. La France a une très longue tradition du sacrifice du peuple via des pseudos grandes idées en réalité totalement foireuses.

Ce qu'il faut saisir, c'est que les français à 95% ne choisiront jamais la mise en place d'une solution préventive alors que tout est flou (genre partir du pays et planquer son argent légalement dans une autre économie ou plusieurs autres économies). Les gens sont fondamentalement malhonnêtes avec eux mêmes et avec la réalité.



C'est tout le génie des dirigeants du monde que d'utiliser ce mécanisme refoulé.

Le système communisme soviétique a échoué car 100% de la valeur étaient collectés. Avec le socialisme, exploitation géniale des masses, cela marche mieux car on laisse 33% à l'esclave qui du coup, tolère en râlant et en se mentant et produit plus, ce qui fait qu'au final, malgré les 33%, les maîtres du monde ramassent autant ou plus via l'excès de productivité. Car l'expérience de la Chine est sans équivoque. Un humain qui adhère à ce qu'il fait, même dans le mensonge, est un humain deux ou trois fois plus productif qu'un humain à qui on ne laisse même pas la possibilité de se mentir comme dans les systèmes communistes du passé. Le génie du socialisme, c'est d'avoir pigé la résistance accrue des humains à l'esclavagisme via la paresse du mensonge à soi même.


Si les français voulaient connaître la vérité, comme je l'ai écrit dans ma formation sur l'expatriation ( http://formation.objectifeco.com/charles-dereeper-expatriation/ ), ils chiffreraient combien ils payent à l'Etat pour acquérir le droit de présence sur le sol. Les riquains qui sont moins nunuche et coincés du derche ont osé calculer ces ratios en ventilant par race...le truc totalement brutal dans la pensée française.. savoir en fonction de votre race si vous rapportez ou si vous coutez au cours de votre vie dans votre pays...  Le résultat, je l'ai donné cette semaine dans la stratégie de ma lettre 3 portefeuilles pour être rentier... ( http://formation.objectifeco.com/3-portefeuilles-pour-tre-rentier-grce-aux-dividendes/ )  désolé, mais on ne peut pas mettre cela en zone publique ! Je vais me faire égorger dans la rue par des socialos écervelés hahahahha... (excusez moi d'ailleurs pour mon pléonasme, "socialos écervelés"...!!!)



La deuxième phase ?

C'est la phase de collecte. On créé une crise de toute pièce et on vole tout le monde. La crise de 2007 / 2008 fut immobilière. Celle de 2001 fut techno cotée en bourse. On connaît désormais le nom de la prochaine crise. Elle sera obligataire sur les Etats.

Il faut payer vos dettes les gars !

Des dettes que vous n'avez pas souscrit... Vous avez élu des crétins incapables. Tant pis pour vous. Vous devez assumer.

On me demande toujours pourquoi je dis qu'un français responsable est un français qui ne vote pas et qui ne paye pas ses impôts.

Faut être un sérieux malhonnête irresponsable pour le faire... Je sais que la majorité de mes lecteurs le sont et qu'ils vont détester lire cet article. Mais il y a un moment où il faut regarder la réalité en face, ce qu'on fait dans sa propre vie, les conséquences de ses actes.

Voter pour un pignouf dont le job premier est d'endetter l'Etat qui dispose du monopole de la brutalité policière pour forcer ceux qui ne veulent pas que la collectivité s'endette à rembourser. Faut être sérieusement malhonnête, maso ou dérangé du ciboulot pour se rendre à un bureau de vote comme l'ont fait 80% des français en 2017 sur MACRON.



Pourquoi j'écris cela ?

Tout simplement parce que depuis une semaine, la FED a annoncé le tempo de la prochaine crise, c'est à dire le début de la phase 2 du bouquet final. J'attendais cela depuis un an et demi. Je me demandais si je rêvais ou si j'avais partiellement percé le jeu du maître du monde...

La FED qui se lance dans une restriction monétaire... donc qui agit pour faire remonter les taux obligataires... maintenant que le stock de dettes a atteint un sommet irrécupérable, gérable actuellement uniquement via du quantitative easing qui créé des prix d'intérêts artificiellement bas, donc une charge de la dette qui reste sous contrôle.

Pour moi, d'un côté, une proposition de loi pour diminuer le droit à la propriété immobilière des français et se prémunir d'un déclenchement d'un défaut de paiement de l'Etat et de l'autre des opérateurs internationaux en train de pousser dans le sens de la future crise...

Nous entrons dans la phase 2. Y a pas à chier. C'est inexorable.

Le différentiel de liquidités entre FED (-50mds par mois) et BCE (+70mds par mois) va mettre probablement un à deux ans avant d'impacter et déclencher le tourbillon. Mais à raison de 120 milliards d'écarts de liquidité par mois, même sur 4500 milliards de bilan, à un moment, ca pète. C'est mécanique. Il m'est bien impossible de savoir si au bout de 13 mois, donc 1500 milliards, donc 33% du stock global de dettes des banques centrales, ca va lâcher. Sera t il avant ou après ? Personne ne peut le savoir à ce stade...



La  phase 3 du bouquet final ?

La guerre civile. Là, les lois m'empêchent d'écrire ce que nous savons tous. J'ai étudié les arguments de ceux qui anticipent la guerre civile en France. Notamment la démographie. Il est clair qu'une fois que l'Etat français commencera à utiliser le patrimoine privé des français en plein déni, l'atterrissage vers la réalité va être suffisamment violent pour mettre en colère tout le monde. Qu'est ce qu'on parie que les politiciens du moment canaliseront tout ça vers le communautarisme, opposant les gens de différentes religions entre eux !

L'esprit le plus brillant du monde des hedge funds, Ray Dalio, 160 Mds sous gestion, a annoncé sur FOX je crois (publié sur youtube), toute son inquiétude concernant les politiciens qui montaient les communautés les unes contre les autres, phénomène qui allait se développer selon lui. Il a dit que notre époque ressemblait à 1937. Il a aussi pesté contre la décision de la FED qui mettait en péril les grands équilibres sur les classes d'actif.

Tiens tiens...

En fait, dans le fond, tout le monde sait parmi les élites le jeu long terme qui est joué.

Rien de nouveau. Quand on connaît l'histoire humaine, ce n'est que répétition permanente de la même stratégie partout. Encore et encore.



L'esclavagisme, ce fléau de la race humaine dont on ne parvient pas à se défaire...

L'esclavagisme humain marche de pair avec l'amnésie. La mémoire est la pierre angulaire de l'humanité. C'est le bien qui fait le plus cruellement défaut à l'esclave qui s'ignore. On le formate dans son cerveau avec des données érronées dans son enfance et dans l'effet mirroir des médias et après il galope tout seul dans sa vie sans jamais percuter ce qu'il est ou qui est son véritable maître. Je fus un esclave et j'ai mis longtemps à piger qui se cachait derrière les idiots de la fonction publique...

Ce n'est pas innocemment quand je vous recommande d'établir un périmètre de sécurité autour de vos hormones dans ma formation ici http://formation.objectifeco.com/charles-vie-explosive-apres-40-ans/ Vous croyez peut être que j'ambitionne de devenir un intervenant SANTE du net... ?

Le sperme reproducteur est sérieusement menacé. Tout au plus 30 ans avant qu'on soit tous castré. Ma formation est évidemment politique. Il existe un projet derrière le pipo des médias actuels. Guerre civile et castration sont programmées méthodiquement de longue date.

Ce qui est fascinant, c'est que des anciennes civilisations, antérieures aux salades des religions actuelles (un professeur de la région de Bordeaux a eu la mauvaise idée de prendre une religion majeure dans le monde dont je tairais le nom et de la passer dans une intelligence artificielle... bilan ? 30% de copié collé sur des textes anciens... du pur mots à mots avec juste changements des prénoms et noms des protagonistes... bien évidemment, les organismes ont immédiatement demandé sa tête et l'ont obtenu. Viré de l'éducation nationale, une performance non ? Faut pas déconner avec la véracité de la propagande oh ! ) partagent toutes la même vision sur la galaxie et le calendrier. Or, nous venons à peine dans notre civilisation de prouver scientifiquement ce cycle de 6000 ans.

Comment les mecs d'il y a 6000 ans ou plus sont arrivés à conclure avec précision ce qui nous a demandé des siècles et des siècles de progrès technologiques dont la création de téléscopes ultra puissants... fascinant et mystérieux ! A moins que la réponse ait été cachée dans la bibliothèque d'Alexandrie que nous avons officiellement détruit et brûlé... que même que à l'insu de notre plein gré cachés dans les coffres du Vatican, il se pourrait que des livres aient finalement pas brûlé et donnent l'explication du mystère si menaçant... (Reboot, extra terrestre, vision intuitive...? Allez savoir avec ces catho si manipulateurs qui nous coupent de notre mémoire dont on a tant besoin)




AGIR !

AGISSEZ dans le flou seul sans récompense si ce n'est votre survie ou mourez avec tous sur le champ de bataille avec les honneurs !

Je n'ai qu'un conseil à vous donner. L'or est taxé et ne vous protègera pas, à moins de posséder l'or illégalement dans un autre pays qui taxe pas (suivez mon regard...). L'immobilier sera un outil de spoliation (à confirmer) d'autant que du fait des cycles démographiques, les prix à long terme au moment de la mort des baby boomers s'écrouleront et vous avec (à moins qu'en France un Donald Trump fasse son apparition et modifie la fiscalité... mais comment ? Qui ?). Le cash et l'assurance vie est déjà acquis comme source de financement privé forcée (alors qu'encore une fois, la France a le droit de faire défaut sur sa dette...) L'euro a une durée de vie limitée et ne peut pas stocker la valeur déflatée de votre épargne, voire ma formation sur le sujet http://formation.objectifeco.com/charles-dereeper-quitter-leuro-pour-eviter-de-perdre-30-de-pouvoir-dachat/

Il ne reste au risque de me répéter qu'une seule réaction saine. L'expatriation chez la moins moche de toutes les mariées de la planète... la zone dollar US ! La compétition entre devises repose non pas sur des critères absolus, mais relatifs, ce qui échappe au plus grand nombre en train de chier sur le dollar notamment... Le Yuan ? Qui sérieusement s'achète en cachette du Yuan actuellement pour se protéger ?... En outre dans une optique de protection plus long terme, je vous invite à littéralement fuir la France et refaire votre vie ailleurs, loin de l'Europe !

Charles Dereeper, clébard socialiste jusqu'en 2007 inclus

PS : si vous êtes entrepreneur avec un peu de cash et des envies de fuir, contactez moi. Il est primordial de se regrouper à l'étranger ! charlesdereeper @ yahoo . fr

PS 2 : si vous connaissez des français non lecteurs d'objectifeco, mais en proie au doute vis à vis de leur vie en France, envoyez leur cet article !


PS 3 : si vous voulez des outils pour mieux gérer un éventuel départ du système socialiste France, je vous propose un package. Les 4 formations dont j'ai fait allusion dans cet article, d'une valeur de 519€, au prix de 300€, soit une remise pour le pack de 219€

Formation EXPATRIATION = 150€

Formation HORMONES = 69€

Formation EURO = 150€

Formation 3 PORTEFEUILLES POUR ETRE RENTIER = 150€

Nom du coupon  pour payer 300€ le tout = vraimentlibre

Vous trouverez les différentes formations à mettre en panier en cliquant sur ce lien

Appliquez le code promo vraimentlibre une fois que les 4 formations sont dans le panier pour obtenir la promotion
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

11 Commentaires

  • Lien vers le commentaire zoulou2 jeudi, 26 octobre 2017 01:31 Posté par zoulou2

    @hftrade Interdire le bitcoin ça va être dur, j'attends de voir ce qui va se paser dans les pays qui sont des democraties.

    L’Asie est un peu différent de l'occident, pourquoi beaucoup de commercants chinois en France, a cause de la Tontine. C'est juste une question de confiance. Meme chose avec le "Hawala" transferer de l'argent 24/24h dans le monde entier sans banque, je l'ai fait une fois a Hk, avec un client, c'est phenomenal.

    Le bitcoin vient normaliser tout ça. Je suis négatif pour toutes les banques dans le monde, en Chine, il y a des chaises pour attendre dans les banques, plus d'une fois j'ai attendu 1 heure, tout ca est finie avec le paiment par telephone mobile alipay ou weechat, je peux transferer a n'importe qui, qui a un compte avec ces 2 plateformes, c'est immediat, gratuit et 24/24h. Le probleme c'est que le gouvernement peut a tout moment faire stopper ces plateformes ou voir stopper ton compte, comme en france, le fisc peut bloquer ton compte.

    En bitcoin, ton argent ne peut pas être saisis sans ton mot de passe. Pour les petits pays c'est une aubaine, celui qui seras reglementation free, fera son beurre. Un pays peut attaquer la Suisse pour voler l'or dans les coffres, mais pas un pays qui adopte le bitcoin qui est decentralise, moins ce pays a de fonctionnaires, mieux cela sera.

  • Lien vers le commentaire Hine mercredi, 25 octobre 2017 18:10 Posté par HB1927

    Merci Charles pour cette vision réaliste de la prochaine décennie ...un pessimiste étant un optimiste bien informé ...

    Le FOREX en day trading avec un bon money management présenterait il  moins de risques que les placements actions (actuellement sur des  sommets) sur le court  terme .... c'est une question pas une affirmation !

    Pour lutter contre les vautours Etatiques chacun doit prendre ses responsabilités et faire ce qu'il croit juste pour défendre son patrimoine (même modeste) fruit d'un travail honnête... (en général LOL !!!) 


    HB

  • Lien vers le commentaire hftrade mardi, 24 octobre 2017 08:12 Posté par hftrade

    @zoulou2

    votre raisonnement tient mais les etats peuvent interdire facilement le bicoin, comme toutes les monnaies paraleles non ?

    en ce moment on va vers plus de socialisme partout et c'est pas bon signe

    Quant aux US, ils sont parvenus par la force ou meme coups bas de la CIA (HSBC) a imposer leur legislation au monde entier, FATCA etc

  • Lien vers le commentaire zoulou2 samedi, 21 octobre 2017 00:13 Posté par zoulou2

    D'accord avec toi Charles.

    1) Tres bien un article ecrit, je regarde de moins en moins les videos, y'en a trop.

    Pour moi, c'est les cryptomonnaies qui vont tout faire changer dans les 10 ans, les commercants pour ne pas etre taxes vont se faire payer en bitcoins, les commercants pendrons leurs vacances dans les pays qui accepterons des bitcoins. Si j'avais un patron, je demanderais a ce que les heures sup soit payes en bitcoin au black, je patron paierais moins de taxes et moi moins d'impots...
    Il faut surveiller les petits pays qui seront completement ouvert au bitcoin, ceci verons des gens venir de toute la planete depenser leur bitcoin, ces pays verront les gens venir investir, l'avenir est dans le pays qui s'ouvrira en grand sans control au bitcoin, plus besoin d'avoir peur des banques US comme repressions.

    Tous les pays qui auront des legions de fonctionnaires comme la France coulerons. Le bitcoin c'est plus de transparence, c'est moins de "midleman" (politiciens, banque) ceux qui encaissent gros et ne foutent rien.

    Le bitcoin c'est la democratie pure, sans les politiciens verreux comme merluche, les senateurs qui se remplisent les poches, les emplois fictifs, le bitcoin va mettre fin aux Oints du seigneur et Hommes de Davos.

    Fuck les taxes et impots pour faire vivre les politiciens et les clandestins.

  • Lien vers le commentaire Guyard vendredi, 20 octobre 2017 11:23 Posté par papps

    Bonjour,
    Tant que la zone euro est en excédent de la balance commerciale, l'euro peut il vraiment baisser?
    Cdt,

  • Lien vers le commentaire hftrade vendredi, 20 octobre 2017 08:04 Posté par hftrade

    une bonne raison  de s'expatrier etait le racket fiscal et social de la republique francaise, actuellement pour des raisons politiques (on ne peut plus dire ce qu'on pense sur certains sujets) et bientot pour sauver sa peau peut-etre (comme les francais qui on fui via marseille a l'epoque en 1940 et l'exode sur les routes de france)

    une stat peu connue, les millionaires quittent la france (Ve ripoubelle) en masse

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-4269494/France-lost-millionaires-year.html



    douce France ? plus si douce que ca : matraquage social et fiscal, insecurite gfeneralisée et incurie des autorités francaises (les clandestions et illegaux sont pas expulsés et meme choyés par les prefets), restrcitions importantes de la liberte


  • Lien vers le commentaire web mardi, 17 octobre 2017 11:23 Posté par web

    Merci Charles pour cet excellent article. Une très bonne synthèse.
    Maintenant, je ne peux que vous recommander la lecture du livre de Pierre Jovanovic, 666.
    666
    Vous y trouverez des explications complémentaires et reviendrez peut-être sur votre réflexion concernant l'or.

  • Lien vers le commentaire pannap mardi, 17 octobre 2017 07:33 Posté par pannap

    bonjour,
    quel prof et quelle religion ?
    pourquoi tant de " mystère " ?
    le " bon peuple " n'a pas attendu l'élite pour fabriquer des victimes !  :
    https://youtu.be/U9G_IdEdMvc

  • Lien vers le commentaire pannap mardi, 17 octobre 2017 07:33 Posté par pannap

    bonjour,
    quel prof et quelle religion ?
    pourquoi tant de " mystère " ?
    le " bon peuple " n'a pas attendu l'élite pour fabriquer des victimes !  :
    https://youtu.be/U9G_IdEdMvc

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 17 octobre 2017 02:23 Posté par alex6

    "Allez savoir avec ces connards de catho qui nous coupent de notre mémoire dont on a tant besoin)".
    Un peu dur Charles sur le coup...
    L'occident doit enormement aux moines-copistes qui ont permis de sauver nombre d'ecrits suite a la chute de Rome, permettant l'avenement de la renaissance des siecles plus tard. 

    Excellent conseil de lecture Antoine, Philippe Nemo est un des rares auteurs francais de grande valeur.

  • Lien vers le commentaire Antoine Capitan lundi, 16 octobre 2017 08:49 Posté par antoine capitan

    une lecture : http://institutdeslibertes.org/philippe-nemo-ou-le-plaisir-de-se-sentir-intelligent/