Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

S’expatrier au Vietnam : la question du logement

Audience de l'article : 3994 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Vous partez pour de nouvelles aventures ? Le Vietnam vous tente et vous souhaitez aller y surfer les innombrables opportunités de travail, de création d’entreprise ou d’investissement ? La majorité des gens que j’ai croisé y viennent pour pour un stage, faire du bénévolat ou s’installer pour y entreprendre. Alors quid de la recherche d’appartement et d’une location à long terme ? Il existe de nombreuses possibilités et types d'appartements à louer au Vietnam : des appartements de luxe ou plus abordables, selon votre budget et vos attentes. Dans cet article, vous pourrez découvrir ce qu'il faut faire et comment trouver un appartement à louer au Vietnam.

Futurs expatriés ou fraîchement débarqué au Vietnam pour y trouver du travail : la question incontournable est comment trouver un appartement à louer sur plusieurs mois ? La majorité des grandes villes du Vietnam offrent un large éventail d'options de location et, grâce à de bons conseils, il est assez facile de trouver un appartement correspondant à vos souhaits, gamme de prix et attentes.

Location à long terme en tant qu'étranger au Vietnam

Parce qu’une vidéo vaut 1000 mots, voici la dernière vidéo sur le sujet pour vous partager les meilleurs conseils pour trouver un appartement, studio ou maison à louer au Vietnam.



(vidéo en anglais mais avec les sous-titres en français disponibles)

Dans cette vidéo, vous apprendrez par exemple :
  • Comment éviter les erreurs et ne pas tomber dans des arnaques ?
  • Quel prix devez-vous vous attendre à payer pour un appartement en colocation ? Studio ou encore maison ?
  • Dans quels quartiers de Saïgon je vous recommande d'habiter ?
  • La sécurité au Vietnam - comment y faire face aujourd'hui ?

Comment trouver un appartement à louer au Viêt Nam

Nous allons maintenant vous présenter quelques moyens qui peuvent vous être utiles lors de la recherche d'un appartement à louer au Vietnam.

Location long terme d'appartements et maisons au Vietnam
  1. Médias sociaux - Les médias sociaux peuvent être un miracle dans la recherche d'appartements à louer au Vietnam. Le moyen le plus pratique est de rejoindre un groupe Facebook actif et ouvert qui vous aidera à trouver un appartement à louer de façon plus naturelle. Comme la plupart d'entre nous sommes aujourd'hui assez occupés sur les plateformes de médias sociaux, nous avons tendance à poster beaucoup sur nos médias sociaux, alors surveillez-les régulièrement.
  2. Craigslist au Vietnam - Saviez-vous que le Vietnam possède son propre site Craigslist ? Il est donc assez plus facile pour vous de trouver l'appartement de vos rêves à louer au Vietnam comme sur Le Bon Coin en France. De plus, si vous souhaitez acheter ou louer des meubles ou même d'autres services pour votre résidence, la liste peut vous être très utile. Elle est également mise à jour régulièrement, de sorte que vous obtenez la liste récente de l'appartement que vous souhaitez louer.
  3. Agence immobilière - Cette vieille astuce, qui a fait ses preuves, pour trouver un appartement à louer au Vietnam est assez pratique. Il suffit de trouver l'agence immobilière la plus proche en ligne ou hors ligne et de lui communiquer vos exigences, et elle vous sera d'une grande aide pour trouver une résidence appropriée. Les sources locales en savent plus sur l'endroit, et c'est ainsi que vous pouvez obtenir les meilleures affaires grâce à une interaction en face à face.
  4. Sites en ligne - Le Viêt Nam dispose de son propre réseau de sites locaux généralement en vietnamien en ligne qui fournissent des listes de logements à louer aux personnes dans le besoin. Si vous n'êtes pas à l'aise en vietnamien, vous pouvez changer la langue du site web pour l'anglais, puis trouver un nouveau logement. Le site le plus utile et le plus visité est batdongsan.com.vn, qui est facile à trouver et qui a une liste d'appartements et maisons à louer assez importante.

Payer les bons prix en louant un logement au Vietnam

Quelques autres éléments essentiels à prendre en compte :
  • Il faut se rappeler que le Vietnam n'est pas différent des autres pays, donc gardez à l'esprit que quelle que soit la politique appliquée dans votre pays, elle peut être la même dans ce cas. N'oubliez pas que vous devrez signer et fournir aux propriétaires ou à la personne chargée de l'entretien des documents complets et divulguer tout ce qu'ils doivent savoir sur vous.
  • Il est assez courant que l'on vous demande le paiement d'un mois à l'avance de loyer, ainsi qu'un dépôt de garantie pour un autre mois, à titre de garantie. De plus, lorsque vous louez un appartement au Viêt Nam, n'oubliez pas que les détails sont corrects et qu'il n'y a pas de différence entre vous et les propriétaires. Les lois vietnamiennes sont strictes et si une quelconque illégalité est constatée, vous aurez de gros ennuis.
  • Pendant que vous décidez de l'appartement à louer, vérifiez simplement l'environnement et la localité de la propriété que vous visitez. Vous pouvez également vous faire aider par des guides et des personnes locales pour vous aider à choisir le type d'appartement et l'emplacement de la résidence. Vérifiez qu'il est situé à une distance suffisante de votre lieu de travail, de votre école ou de votre université. En outre, il convient de vérifier les moyens de transport une fois que vous avez choisi votre appartement à louer au Vietnam.
  • Dans quelques jours, vous pourrez trouver et louer votre appartement au Vietnam. N'hésitez pas à vérifier avec rigueur si l'appartement répond ou non à toutes les normes et protocoles de sécurité. Lorsque vous ferez le tour de l'appartement, vérifiez si les systèmes électriques/chauffage et d'eau fonctionnent ou non comme par la suite, ces petites erreurs de gestion sont un gros mal de tête. L'isolation est un élément tout aussi important, car on ne veut pas continuer à réparer le système de chauffage ; au bout du compte, ils se déplacent. Pour éviter de perdre du temps à réparer votre maison, vérifiez chaque recoin de la maison avant de changer de place, car c'est important pour économiser votre temps et votre argent.
  • Le voisinage est également un facteur essentiel lorsque vous envisagez de construire un appartement. Ne choisissez rien si c'est moins cher, mais soyez plus sage dans votre choix car c'est important pour l'avenir.
  • Si vous naviguez sur les médias sociaux et trouvez un appartement à louer, renseignez-vous sur tous les détails en contactant la personne concernée immédiatement avant que quelqu'un d'autre ne loue l'endroit. Vous aurez plusieurs moyens de contacter la personne concernée, qui vous répondront également assez rapidement. Vous n'aurez aucun problème pour trouver l'appartement à louer si vous suivez tous ces outils d'aide.
liste d'appartements à louer au Vietnam pour les étrangers

Si vous cherchez un guide détaillé pour éviter les erreurs et trouver votre appartement ou votre maison à louer au Vietnam pour une longue période, consultez le guide complet de Movetoasia.com consacré à la location d’appartement au Vietnam.
Poster un commentaire