Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Loic Abadie

Loic Abadie

Je vis à la Réunion. Je suis ingénieur de formation. Actuellement, j'enseigne en classe primaire. Entre 2003 et 2010, j'ai multiplié par 9 la valeur de mon PEA, en jouant sur des petites valeurs et sur les trackers CAC40 type BX4 pour me couvrir dans les marchés baissiers. En 2011, ce PEA fait plus de 425.000 euros. Il a stagné pendant deux ans, car j'ai préféré jouer la sécurité, l'essentiel de mes économies étant investi dedans.

2013 et 2014, les incertitudes européennes se sont calmées avec le QE. J'ai repris un peu plus d'initiatives. Fin 2014, mon PEA touche un nouveau plus haut à 580.000€.

==> Suivre en direct l'évolution de mon PEA


==> Suivre en direct l'évolution de mon portefeuille Rendement et Dividendes

 

Loic-Abadie

Devenir rentier : ne faites pas ce que font 90% des français !

Audience de l'article : 5279 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
J'explique ici l'énorme intérêt qu'il y à commencer à construire son épargne et son futur statut de rentier le plus jeune possible...chaque euro épargné jeune en valant 10 ou 15 un peu plus tard !

Et comment organiser sa vie pour pouvoir le faire sans se priver, et en évitant de suivre le chemin que prennent l'immense majorité des français, qui les conduira à dépendre du bon vouloir de notre état jusqu'à la fin de leur vie (avec une retraite à 68 ans ou pire, niveau que le projet actuel de réforme des retraites et la situation démographique ne fait que confirmer à terme !)

Pour être efficace dès le départ en matière d'épargne financière, rendez-vous ici :

http://formation.objectifeco.com/loc-abadie-portefeuille-pea/

et ici :

http://formation.objectifeco.com/loic-abadie-conquerirlabourse/

loic-investir-devenirrentier
Poster un commentaire