Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Charles Dereeper

Charles Dereeper

Rédacteur, éditeur, entrepreneur, trader...

Je vis en fonction de l’intuition, du coeur et de la possibilité de mourir à chaque instant. Pas de vie sans création quotidienne !

Je vis en contraste extrême entre Bangkok la sauvage torride et la jungle encore préservée du sud pacifique du Costa Rica. 

Je mets à la poubelle la culture chrétienne et le reste des religions pour neuneus attardés qui veulent nous faire gober qu'il existe trois dieux uniques (car 3 = 1, ben oui quoi, c'est un truc religieux, nous les quiches, on peut pas comprendre, c'est que eux) dont en plus, nous serions séparés (ben oui, si dieu est déjà en nous, on n'a plus besoin de se soumettre à des religieux assoiffés de domination... leur seule solution consiste à nous raconter qu'on est tout seul et dieu est ailleurs. Bien sûr, on peut lui dire bonjour, mais à condition de prendre une carte de membre...).

En fait, en considérant que nous sommes tous connectés ensemble nous les humains basiques, la vie retrouve son sens perdu et on peut se passer sans souci de cette morale catholique bidon...

Sinon, j'ai tenté du mieux que j'ai pu, d'effacer ce que m’ont raconté les profs gochos de mon enfance (yavait du boulot), l'éducation plus qu'inefficace de mes parents et toutes les âneries que l’Etat français a tenté de m’imposer pour me tenir en laisse...

Je suis totalement contre le dogme du profit maximal, qui égare la majorité des humains et qui détruit tout !

J'ai besoin autour de moi de gens électrons libres, insoumis aux normes sociales vicieuses et visqueuses et insoumis à leurs propres peurs !

Un spécial remerciement éternel pour Alain qui en 2001 / 2003 m'a offert le plus précieux des cadeaux.



Inscription à ma newsletter BOURSE / INVESTIR / PRODUCTIVITE 
(2 emails par mois)

==> C'est ici

Charles-Dereeper

charlesjungle
NOUVEAUTE 2017


Suivez mes "conneries" et ma life sur INSTAGRAM
User  = wild_tropical_fruit

charleshongkong

MES AUTRES BLOGS DISPO

COSTA RICA, THAILANDE, SANTE...
CharlesDereeper.com


charlesdereeper

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

Devenir millionnaire - les 3 étapes obligatoires à maitriser

Audience de l'article : 2994 lectures
Nombre de commentaires : 4 réactions
Votez pour cet article
(2 Votes) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances
lead-enrichir-25000
Poster un commentaire

4 Commentaires

  • Lien vers le commentaire alex6 mardi, 20 juin 2017 02:11 Posté par alex6

    Video tres interessante.
    Un point qui se discute c'est la generalisation sur les catholiques qui part d'un constat plutot vrai pour la France mais qui se discute au niveau plus global.
    Dans mon pays actuel, la Nouvelle-Zelande, il n'y a pas de complexes lies a l'argent et ce quelque soit la religion. Mes enfants suivent une education catholique ou se melangent enfants de salaries, fonctionnaires et independants dont beaucoup ont monte leur business et ont reussi.
    Sur le fond, la religion n'a pas grand chose a dire sur l'argent, seuls les religieux font des interpretations qui leurs sont personnelles.
    Perso je suis plutot favorable au socle de valeurs chretiennes (pas de vol/violence, respect de la vie et de la liberte etc...) mais j'insuffle autant que possible un esprit d'entrepreneur a mes enfants, ils gerent leur argent de poche des 5 ans et sont informes des choses financieres du foyer (adapte a leur niveau bien sur).
    Je pense que tu regles tes comptes avec les religieux et je partage ton aversion envers nombre de representants du clerge francais (tres souvent crypto-communistes) mais si tu mets le cas francais a part, les catholiques comme les protestants ou autres religieux n'ont pas de raison d'etre contre l'argent, bien au contraire je dirais meme puisque c'est un moyen de parvenir a aider autrui.

    Bonne chance pour ton projet, je bosse sur l'etape 1 en ce moment donc trop tot pour vous rejoindre mais peut-etre un jour?
    Alex

  • Lien vers le commentaire hftrade lundi, 12 juin 2017 20:22 Posté par hftrade

    Video interessante

    Mais perso ce qui me frappe le plus a l'international, c'est a quel point la france (et l'Europe) regresse et le monde evolue

    La france exporte ses bac+5 (qui trouvent pas de boulot, on en trouve beaucoup a l'international, mais c'est pas de leur faute,) mais importe des bac-5 du seul continent completement a la ramasse, afrique du nord ou centrale, qui parlent parfois pas la langue et de culture antagoniste et hostile
    Bravo les  de dirigeants francais a la con , laches et corrompus. 
    La France a accordé  des avantages fiscaux au qatar , qui est au ban de nations actuellement mais pourchasse via Bercy les entrepreneurs qui creent de la richesse sur son sol. pays de nazes...

  • Lien vers le commentaire Antoine Capitan lundi, 12 juin 2017 03:20 Posté par antoine capitan

    @fabulousfab : très juste.  les WASP (White Anglo-Saxon Protestant)

  • Lien vers le commentaire Fabrice dimanche, 11 juin 2017 13:22 Posté par fabulousfab

    Le protestantisme plus présent aux pays bas, uk, us ne condamne pas l'argent comme le catholicisme. Ces pays sont globalement plus performants au niveau économique...