Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

promospeciale

Compte bancaire au Vietnam : quelles solutions pour les expatriés ?

Audience de l'article : 1435 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
Dans cet article et vidéo, je fais suite à certaines demandes que j'ai eu concernant les banques à avoir quand on s'expatrie. Avoir une banque locale peut aider à minimiser les frais bancaires mais dans des pays comme le Vietnam, ça peut vite devenir le parcours du combattant car le pays va vous demander tout un tas de papier lors de l'ouverture.

En effet, comme dans la majorité des pays, avoir un "Tax Id" sera bientôt la norme et c'est la direction que prend le Vietnam. Même si ce n'est pas encore le cas et on peut ouvrir un compte avec un visa courte durée, c'est toutefois difficile à avoir un set-up souple qui sera une solution pérenne d'ici les années à venir.



(vidéo en anglais mais sous titres activés par défaut en français donc aucune excuse si votre langue de Shakespeare est un peu usée :) )

Au travers de cette vidéo, j'évoque comment vous devez vous y prendre quand vous arrivez dans un nouveau pays (ce que je traite au Vietnam est probablement le cas dans d'autres pays). Pour faire simple, à partir du moment où votre situation fiscale vis à vis du pays est en règle, on vous ouvre les portes.
  • Je vous présente les livrets d'épargne à intérêts garantis (ça va de 8 à 9% annuels au Vietnam, mais bien sûr derrière cette publicité qu'est-ce qui se cache vraiment ?)
  • On parle de la problématique du transfert d'argent à l'étranger lorsqu'on s'expatrie dans un pays qui régule sa monnaie
  • FATCA / CRS ... c'est au sujet de la vidéo pour les libertariens et vous devriez être surpris sur le cas du Vietnam
  • Enfin pour des expatriés au Vietnam, je vous donne le meilleur set-up suivant votre situation (touriste, employé ou entrepreneur)
Cette vidéo résume certains des conseils que donne aux étrangers fraîchement débarqués au Vietnam. Vous en découvrirez plus sur les comptes bancaires et meilleures banques au Vietnam dans cet article source.

N'hésitez pas à laisser sous la vidéo vos commentaires et retours d'expérience concernant la situation dans vos pays respectifs si vous constatez une augmentation des régulations et contrôles sur le mouvement des capitaux.
Poster un commentaire