Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 3 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par la mise en place de systèmes marketing efficaces et lucratifs.

Je teste leur robustesse sur mes différents sites web et accompagne mes clients afin qu'ils puissent eux aussi créer et vivre d'un business très rentable sur Internet.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime partager autour de moi cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

promospeciale

Apprendre à vérifier ses sources sur le net : les bons réflexes à adopter

Audience de l'article : 2201 lectures
Nombre de commentaires : 0 réactions
En ce moment même a lieu sur Internet un lancement de produit : un marketeur expose sa méthode miracle qui lui permet de générer des revenus à cinq chiffres tous les mois.

Actuellement à la recherche d'une formation de marketing sur Facebook, je reçois par hasard un e-mail qui présente cette courte formation en vidéo permettant d'apprendre comment utiliser Facebook de manière efficiente.

D'abord bluffé par les gains énormes qu'il avance, je reste toutefois très sceptique sur sa manière de présenter ses résultats et décide de creuser en détail son approche :
  • Il utilise la publicité sur Facebook et à aucun moment il ne parle de ses coûts ou de son retour sur investissement qu'il réalise (ex : pour 1€ investi en publicité, mon offre me rapporte 1,5€)
  • Pour arriver à trouver une page qu'il présente comme une de ses pages les plus profitables, nous interrogeons de la bonne manière Google afin qu'il nous indique s'il ne l'aurait pas indexé à tout hasard (Google indexant la terre entière, nous tombons immédiatement dessus !).
  • En consultant sa page, on se rend compte que les métrics qui lui permettent de prouver la viralité de ses publications et la notoriété de sa page sont en fait totalement gonflés. Il n'a pas hésité à rajouter des partages fictifs et créer un semblant de popularité sur ses posts alors que la réalité est toute autre.

    triche-statistiques-page-facebook
    (cliquer pour agrandir l'image)

Ce qu'il faut retenir : Ne vous laissez pas avoir par des promesses trop alléchantes, étudiez bien la manière dont ces vendeurs vous promettent d'atteindre les résultats qu'ils vous vendent et soyez un bon sceptique !

Guillaume

PS : une vidéo avait été publiée auparavant mais après avoir reçu certaines menaces, j'ai décidé de ne pas la laisser en ligne.

Poster un commentaire