Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Antoine Capitan

Antoine Capitan

Malgré un nom à consonnance militaire, ce qui caraterise le mieux ma vie depuis déjà de nombreuses années est un rejet de l'autorité.

Je suis un travailleur acharné et un passionné. J'etais plutot destiné par mes origines modestes à un avenir conformiste et banal, ce qui etait considéré à l'époque comme un ideal. Mais j'aime me dépasser et apprendre. Je pense que c'est ce qui m'a sauvé de la "Rat Race".

10 ans de grande distribution à l'époque on y faisait encore du commerce "au cul du camion" m'ont permis de me débrouiller dans toute situation et développer un état d'esprit propice à la "débrouille". Puis la liberté y a disparu et j'ai quitté le metro boulot dodo pour devenir independant, webmaster et marketeur.

J'ai pris gout à l'indépendance et la liberté. En parler et y gouter sont 2 choses bien différentes. Finalement j'ai compris que peu de gens aspirent à être libre, c'est une activité qui necessite de s'y consacrer à temps plein. Les gens sont paresseux. Si vous n'avez pas une grande soif, vous continuerez à boire à la paille car cela vous suffira....

2/3 ans comme independant m'ont convaincu de quitter la France, trop de paperasses, d'intermediaires inutiles et d'impots.
Trop de contraintes et de dépendances pour etre un homme comme moi.

Je savais gagner de l'argent mais aucune idée comment l'investir et le faire fructifier. 4 ans plus tard et xxx.000 euros dans ma poche j'ai commencé à m'interesser à l'investissement et au trading. La pierre ne m'a jamais interessé .... trop de contraintes et d'enracinemment (dans mon jargon "boulet au pied").

Depuis 2 ans je m'interesse au marché des actions, en swing trading et trend following. Je fais aussi du trading sur CFD et Devises dans une optique CT ou MT. Je m'interesse aux cryptomonnaies egalement.

Antoine-Capitan

 

Cadeau :

Formation gratuite sur l'indicateur RSI, à travers 12 mensonges et 3 vérités à son sujet, cliquez ici

Les CryptoMonnaies :

Savoir investir et trader les Altcoins pour multiplier votre compte par 10 ou 100. Cliquez ici

   MES LIVRES

Le 1er qui a faconné ma vie d'adulte : "les raisins de la colère" de John Steinbeck.
Lu à 15 ans, ce livre m'a giflé. J'ai eu 2 lectures de ce livre. La premiere à 15 ans m'a donné une forte conviction socialiste et une haine du capitalisme, car il etait impossible aux familles pauvres de sortir de leur rat race et je me suis dit qu'il fallait changer le systeme.
Des années plus tard j'ai compris qu'on ne changeait pas le systeme, que l'individu le contourne ou en sort. On croit qu'il y n'a qu'un seul systeme.... changer de pays / de vie vous fait quitter le systeme.

Stratégies de Prospérité par Jim Rohn
J'ai bien sur lu beaucoup de livre sur le developpement personnel mais c'est celui-ci que je retiens.
L'idée du book est de donner des étapes pour avoir une vie qu'on aime. Un livre très simple avec 7 stratégies clés.
C'est le livre que j'ai lu avant de quitter la France.
Il m'a aidé à comprendre que "les raisins de la colère" a suscité chez moi une colère et le besoin d’être libre financièrement pour mener une vie d'homme libre.
Un livre tres pratique et adaptable à tous je pense. Un must pour moi.

Faire une recherche
Trouver un article
Trouver un auteur
conquerirlabourse

8 raisons pour lesquelles vous devriez abandonner votre travail mais pas vos rêves

Audience de l'article : 2332 lectures
Nature de contenu : Edito
Nombre de commentaires : 0 réactions
Votez pour cet article
(1 Vote) - Note : 5.00
Partagez cet article avec vos connaissances

8 choses que j ai apprises quand j ai quitté mon travail quotidien et commencé à faire de l'argent avec mes rêves



1 - Un revenu vous appauvrit :

- 40% part en taxes, 30% partent dans votre vie quotidienne voire la totalité si vous avez des enfants et des ex-epouses avec des pensions ;) .
 
- Votre revenu n'est qu'une partie de votre valeur

Quand je bossais chez Auchan, j'avais un supérieur... qui avait un supérieur... qui avait un supérieur.... qui avait un supérieur etc........ Finalement le dernier boss avait lui aussi un boss qui étaient les actionnaires familiaux de Auchan. Je créais la valeur et chaque supérieur au dessus me prenait une partie de cette valeur, je n'en avais au final que 5% je pense ! 5% !


2 -  Je choisis les gens avec qui je vis/bosse.

Montrez moi vos amis / partenaires et je vous prédis votre futur.On se nourrit de nos relations, elles peuvent nous faire grandir ou stagner. Rester dans un milieu moyen vous fera au mieux stagner, au pire regresser



3 - les possibilités sont infinies

Je suis né dans un milieu ouvrier, j' y suis resté jusqu'à mes 36 ans, et je n'ai pu en sortir qu'en quittant mon travail quotidien de salarié. Aujourd'hui le web et les nouvelles techno permettent à chacun de sortir facilement par le haut. Imaginez que vous voulez écrire des livres, il vous fallait un agent littéraire, un éditeur, un marketeur pour vous faire connaître, des réseaux de distribution etc... Aujourd'hui... uploadez votre book sur Amazon et c'est tout !

Les coûts sont minimes pour ESSAYER de changer de vie et tout a démarré avec une idée pour moi - cliquez pour en savoir plus -




4 - Les nouvelles techno tuent nos emplois

Robotique, Intelligence Artificielle, Mondialisation des services, etc... si vous pensez que votre job va survivre longtemps vous avez intéret à vous bouger le cul !



5 - Décuplez votre potentiel créatif

Metro boulot Dodo n a jamais été bien stimulant pour votre créativité. Je n'ai jamais autant heureux dans ma vie que je lorsque je créé un site web, j explore un marché, je confronte mes idées à la réalité économique. La créativité est un muscle, ne l'utilisez pas et il va s'atrophier et votre vie dépérir car la création est une des composantes essentielles du "Flow", état de bien-être .



6 - Dans quelle zone êtes-vous ?

Il y a la zone "dodo" : je regarde la TV en mangeant une glace puis je dors le reste de la journée - mon ami Pierre que j'adore est dans ce cas, remplacez juste tv par facebook et glace par boite de conserves et vous avez Pierre -

Il y a la zone "sécurité" ; je bosse tous les jours, j espere ne pas me faire virer, et prendre ma retraite pour profiter de mes derniers jours - 90% de mes amis en France sont dans ce cas -

Il y a la zone de confort : Je devrais investir peu à peu, acheter une maison mais je ne vais pas faire ca tout seul, trop risqué, j'attends un peu... - les 10% restants .... ;)  -

Il y a la zone d'inconfort : je fais quelque chose de nouveau tous les jours ( sport, formation, relationnel) qui ne m'est pas facile mais je dois commencer à sortir des zones précédentes

Il y a la zone de danger : je quitte mon taf et je réalise mes reves, je ne sais pas encore comment mais je le fais !

Enfin, il y a la zone de liberté où je fais ce qui me correspond, je grandis de mes experiences et mes experiences prennent de l'ampleur

On navigue entre ces zones au fil de notre vie, j'ai encore des zones "dodo" mais elles ne sont que tres episodiques. La plupart des gens sont en zone de confort bien evidemment.

J'en suis sorti peu à peu des basses zones, en expérimentant. Peu à peu cela n'etait plus impossible. Il suffit d'essayer. J'ai commencé à explorer les possibilités du web tout en étant salarié, j'ai vu que c'était possible de gagner beaucoup d'argent et SURTOUT changer de vie grace au web. La seule limite c'est soi-meme et un peu de connaissance/stratégie/méthode pour ne pas rêver éveillé.

MBD




7 - L'argent abonde quand on combine nos reves avec notre quotidien.

L'argent n'est pas le but mais je sais que j'en ai besoin pour vivre ma vie. Je disais souvent qu'un jour je réaliserais mes reves mais mon travail quotidien agissait comme un aspirateur d'énergie et de créativité.

Quand j'ai commencé ma "carriere" sur le web je ne faisais que transformer ma passion (l informatique) en travail :  je voulais etre depanneur informatique, j ai vite compris que je passais d'une forme d'esclavage à une autre finalement, mais cela m 'a permis de découvrir les affiliations et c'est là que j'ai explosé. On n'a rarement / jamais la bonne idée au départ mais en y consacrant du temps de son cerveau on finit par trouver.



8 - Pensez à votre futur

Je vais pas vous brosser le monde de merde que nos dirigeants nous réservent mais il faut etre conscient aujourd'hui que ca va etre tres dur. Retraites, chomage, soins de santé, bouffe de merde etc... Ce n'est pas ces enfoirés vendus qui vont travailler pour vous donner un avenir meilleur - malgré que c'est ce qu'ils vous promettent -. Vous devriez par contre suivre leur exemple : ils travaillent POUR EUX et vous devriez faire la meme chose.

Qu'ai-je fait et que vous pourriez faire ?

On a tous des rêves, des envies.. Posez vous la simple question : combien de temps tous les jours je consacre à leur réalisation ? Vous devriez etre près de zéro normalement.

J'ai commencé par 1 heure par jour, puis quelques heures et enfin c'est devenu mon quotidien. Je n'ai pas quitté le salariat avant d'être sur.

Je m'en suis sorti avec le web car il a fait disparaître les barrieres d'entrées. Sachez en profiter vous aussi si vous voulez changer de vie bien sur.

Lorsque l'homme a découvert le feu, les "dents de sabre" ont perdu la bataille. L'homme a pris  le pouvoir et son destin en main.

Internet est notre feu moderne à nous gens du peuple... encore faut il le saisir.

Antoine Capitan

Une idee peut changer une vie
Poster un commentaire