Vous n'êtes pas membre (devenir membre) ou pas connecté (se connecter)
Guillaume Rondan

Guillaume Rondan

Entrepreneur sur Internet depuis 5 ans, je vis de mes différentes activités en ligne et suis passionné par l'entreprenariat et la création de business sur internet.

Auparavant Digital Nomad, je suis aujourd'hui installé au Vietnam et je souhaite partager avec vous des idées, perspectives et opinions sur la vie d'un expatrié en Asie du Sud-Est.

Egalement cofondateur d'une start-up spécialisée dans le marketing comportemental pour sites e-commerce, j'aime rencontrer des personnes inspirantes qui ont cet appétit d'entreprendre, de création et d'innovation.

Suivez-moi sur :

promospeciale

Coronavirus au Vietnam : Vivre dans une ville fantome

Audience de l'article : 4611 lectures
La vidéo précédente tournée la semaine dernière ayant suscité pas mal de vues et réactions en commentaire, j'ai décidé de vous faire une mise à jour.

Mise à jour importante puisque la situation a pas mal évolué au Vietnam :


  • Beaucoup de lieux ont été mis en quarantaine, je prend d'ailleurs la moto et je vous montre quelques rues de cette ville fantôme.
  • Cette vidéo est tournée en direct de l'équivalent des "Champs Elysées" à Ho Chi Minh ville pour faire le point ensemble, vous allez voir c'est désert !
  • Des centaines de touristes, vietnamiens et expatriés ont été bloqué dès leur arrivée et placés sous surveillance.
  • On parle chiffre: combien de contaminés au Vietnam, quelle est l'évolution ces derniers jours ?
Je vous explique comment fonctionnent les mises en quarantaine, comment les hopitaux et le gouvernement vietnamien s'organisent pour prendre des mesures strictes afin de bloquer l'évolution de la pandémie.

Enfin vous trouverez en fin de vidéo mon ressenti global sur la situation. On en parle en commentaire si vous voulez qu'on en discute ensemble de la vie d'expatrié au vietnam et plus spécifiquement de la gestion de la crise sanitaire en ce moment. Si vous voulez par exemple échanger sur les différences de mesures prises entre la France et le Vietnam, on en parle ci-dessous.
Poster un commentaire

2 commentaires

  • Lien vers le commentaire Bruno K jeudi, 23 avril 2020 22:08 Posté par Bruno K

    Bjr Guillaume et autres :) Le bonjour depuis Taiwan ou il n'y aucun confinement et a peine 400 cas, 6 deces et plus de la moitie gueris et a ce jour plus aucun en etat grave. Le ministre de la sante Taiwanais est un heros national :) et ca risque de buzzer, vu qu'il a prevenu l'OMS/WHO DEJA EN DECEMBRE 2019 du risque de pandemie et ils ont fait la sourde oreille a cause de leur corruption avec la Chine !!! Ils meritent La Hague, crime contre l'humanite!!!!

  • Lien vers le commentaire hftrade dimanche, 22 mars 2020 10:44 Posté par hftrade

    un reportage sur Paris ville fantome, debarassée des parisiens et de la pollution !

    https://www.youtube.com/watch?v=NlyCmS1h0wE